Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
War Rock.... Juste War rock
Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [06/07/2021] à 23:56

"aH Ah Tu JoUe WaR rOcK, c EsT tRoP nUl , JoUe Un VrAi dEcK " voila le genre de reflexions que j'ai l'habitude de me prendre en online .


Du coup j'ai pris la decision de me le construire IRL pour pouvoir jouer dans un environnement moins toxique que internet. (beaucoup moins toxique)


Mais pourquoi Rocher de guerre est un deck si detester ?


Tout d'abbord je pense que Rocher de guerre à la sortie de Blazing Vortex à du énormement decevoir , le deck etant tres lent avec des effets trop restrictif , le rendant tres punissable par la centaine de milliers d'interuptions de notre jeu à l'ere moderne.


Rocher de guerre est indeniablement un deck mauvais dans le format actuel , et semble venir avec plusieurs années de retard. Mais es que pour autant tout se qu'on dit dessus est vrai ? On vas voir sa .


Deja le fameux "pire deck de tout les temps". On vas pas s'eterniser sur ce point , en reflechissant quel que secondes je peux vous trouvez une dizaine de deck moins bon que celui la ; Genex , allié de la justice , cloche de feu , barrière de glace , Guêpes de batailles , Champion Héroïque , Insecte Ultime , Volcanique , Gardien de la porte , penguin , crane serviteur etc… (bien sur je ne prend en compte que les versions pure de ses decks)

Je pense que meme en fesant un top 20 des pires decks de tout les temps , il n'y serait pas . un top 50 peut etre , mais dans les 10 premiers minimum.

Je ne vais pas non plus developper sur le "deck injouable" pour les meme raisons que la critique plus haut).


Le deck beneficie au moins de son type ; Terre guerrier qui permet des mix avec Gouki , Sabre X , champion heroique , etc…

De plus pour un deck recent il est vraiment pas cher , la carte la plus chere de l'archetype étant la Montagne à juste 3 euros et quel que . avec moins de 20 euros vous pouvez avoir toutes les cartes de l'archetype .


Si cela vous interesse j'ai crée un deck Rocher de guerre que voici ;Mon deck Rocher de guerre


Un point important qu'a soulever un youtuber anglophone (dons j'ai perdu le nom) c'est que le deck , en depit de tout ses defauts , est un tres bonne outil pour debutant ; le deck est simple à comprendre , assez concistant , et c'est une superbe introduction au rulings autour de la battle phase et de la damage step (vue que c'est le principe du deck). Et comme on l'a dit vue que le deck est pas cher , et prendra surement de la valeur avec le temps , il y'a peu de risque sur l'investissement (meme si oui pour un debutant mieux vaut un starter / structure deck , mais bon vue la gueule des derniers structure deck…..mais je m'egare)


Alors en clair mon but n'est pas de vous dire que Rocher de guerre c'est tier 1 , ça arrivera jamais à moins que Konami fasse un support de malade . Je suis la juste pour vous montrer que les gens s'enflamme à fond pour pas grand chose , sur un deck qui de base n'avait pas promesse à d'etre excellent.


Apres je serais ravie d'ecouter vos avis sur ce deck que j'aime tant.


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 08:31

Nan mais te casses pas les reins pour rien: volcanique, ice barrier et crâne serviteur que tu cites sont plus forts que cette daube..


Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 09:23

Une carte qui combotte pas mal, c'est l'équipement qui additionne l'attaque et la défense si le monstre est en attaque. Je sais plus le nom de la carte, c'est genre un bouclier dessus. 😆


ça permet notamment à Bashileos d'attaquer directement à 5400 ! Ce qui est plutôt pas mal.


Après je te conseille Dame Pierre à Feu ou Gobelindbergh, pour norme à foison !


En vrais le deck n'est pas si dégueu, j'ai jamais compris les critiques dessus.


Surtout qu'il peut faire des XYZ et des links facilement, et être couplé à des monstres terres.


Le problème, c'est que je ne sais pas s'il faut le jouer T1 ou T2 par contre, il est assez bizarre ce deck.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 09:24

Salut !

Bon, il y a pas 36 manière de le dire malheureusement mais objectivement rocher de guerre c'est mauvais. De mémoire seul la magie de terrain est bonne, le reste du deck aurait pu sortir en 2010, voir encore plus tôt…

Quasiment tous les effets se déclenchent durant la battle phase, la seule chose qui te permette d'interagir avec ton adversaire c'est la magie jeu rapide qui annule un effet de monstre. Le deck n'a aucun moyen de tuto cette magie d'ailleurs et si tu n'as plus aucun rocher de guerre en battle le deck ne peux plus rien faire… En plus ça se prend toutes les interruptions possible et inimaginables, tu te fais contrôler de a à z.

Le deck est extrêmement limité donc, mais ça ne veut pas dire qu'il n a pas d'aspects positif (tu les as cités). Néanmoins ce ne sera pour le moment jamais viable, jouable sans doute mais viable non. Même avec des pièges comme summon limit, tu vas arracher une victoire de temps à autre si le deck en face n'est pas préparé mais pas grand chose d'autre. Apres rien ne t'empêche de le jouer, ça reste un deck sympa qui joue sur la battle phase.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 10:00

Citation de Hiro8890 Le [07/07/2021] à 09:23

Une carte qui combotte pas mal, c'est l'équipement qui additionne l'attaque et la défense si le monstre est en attaque. Je sais plus le nom de la carte, c'est genre un bouclier dessus. 😆


Bouclier Magnum ?


Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 11:12

Citation de Ryokai08 Le [07/07/2021] à 10:00


Citation de Hiro8890 Le [07/07/2021] à 09:23

Une carte qui combotte pas mal, c'est l'équipement qui additionne l'attaque et la défense si le monstre est en attaque. Je sais plus le nom de la carte, c'est genre un bouclier dessus. 😆


Bouclier Magnum ?


:d) Oui c'est exactement ça !


Sinon pour le deck, il suffit d'une carte avec comme effet control : "Votre adversaire ne peux utiliser aucun effet carte lors de la Battle phase" et d'un Divernosaure pour les Rocher de guerre.


Et hop, le deck devient pété ! :p


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 11:14

C'est effectivement pas le pire archétype de l'histoire, mais il est très mauvais. Et le fait qu'il soit comparé à des archétype sortis il y a 10 ans montre bien le soucis.


Et honnêtement Penguin avec le nouveau support est meilleur, pareil pour Crâne Serviteur ^^


Sinon je pense que le deck doit être jouer en mode Fortia du Rocher de Guerre contrôle. En gros générer de l'avantage avec lui chaque tour et jouer pleins de staple pour contre l'adversaire.


Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 11:55

Citation de Ornicar Le [07/07/2021] à 08:31

Nan mais te casses pas les reins pour rien: volcanique, ice barrier et crâne serviteur que tu cites sont plus forts que cette daube..


Alors Volcanique et Crâne serviteur j'ai pas creusé plus que ça , mais je joue barrière de glace et je peux affirmer que Rocher de guerre est meilleur.


En tour 1 tu place littéralement se que tu veux sur ton terrain , une floodgate ou n'importe quoi suffit à stopper.


Et en Tour 2 , la meilleure option T1 de barrière de glace c'est Raiho, Général de la Barrière de Glace (en partant du principe que les deux decks sont jouer en pure ) , et elle peut facilement être contourner par une bonne partie des monstres Rocher de guerre sans effet .


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 12:01

Citation de Fader08 Le [07/07/2021] à 11:14

C'est effectivement pas le pire archétype de l'histoire, mais il est très mauvais. Et le fait qu'il soit comparé à des archétype sortis il y a 10 ans montre bien le soucis.


Et honnêtement Penguin avec le nouveau support est meilleur, pareil pour Crâne Serviteur ^^


Sinon je pense que le deck doit être jouer en mode Fortia du Rocher de Guerre contrôle. En gros générer de l'avantage avec lui chaque tour et jouer pleins de staple pour contre l'adversaire.


Je connais pas assez penguin et crâne serviteur pour le dire .


De base , Rocher de Guerre est un deck mid range (je sais pas pourquoi certains essaye de faire des combo avec c'est clairement pas le but . ) Mais oui une version Control peut être imaginer. On pourrait mettre des trucs style pot de dualité ainsi que des grosses cartes pièges .


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 12:10

Citation de Hiro8890 Le [07/07/2021] à 09:23

Une carte qui combotte pas mal, c'est l'équipement qui additionne l'attaque et la défense si le monstre est en attaque. Je sais plus le nom de la carte, c'est genre un bouclier dessus. 😆


ça permet notamment à Bashileos d'attaquer directement à 5400 ! Ce qui est plutôt pas mal.


Après je te conseille Dame Pierre à Feu ou Gobelindbergh, pour norme à foison !


En vrais le deck n'est pas si dégueu, j'ai jamais compris les critiques dessus.


Surtout qu'il peut faire des XYZ et des links facilement, et être couplé à des monstres terres.


Le problème, c'est que je ne sais pas s'il faut le jouer T1 ou T2 par contre, il est assez bizarre ce deck.


Alors non . Une magie d'équipement comme ça sera juste une brique , je la toucherais jamais quand j'en aurais besoin ou très peu .


Alors tu peux jouer le deck tour un ou tour 2 faut juste plus ou moins orienté ton build . Moi perso c'est un blind go first . Et le deck est se qu'on appelle un aggro / midrange . Alors le côté aggro c'est qu'il utilise peu de ressource pour invoquer des gros monstres . Et le côté midrange ça veut dire que le deck n'est pas vraiment combo ni vraiment contrôle .


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

Pages : 1 2 3 4 5