Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Beelze des Dragons Diaboliques vs Chaos, Héros du Contraste
Jono666
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Beelze des Dragons Diaboliques vs Chaos, Héros du Contraste posté le [12/07/2021] à 11:16

Bonjour,


Avec un pote on s'est retrouvé dans cette situation : J'avais sur le terrain Beelze des Dragons Diaboliques, j'avais déjà pu utiliser son effet pour gagner de l'ATK, lui a invoqué Chaos, HÉROS du Contraste et annule les effets de mon monstre pour ce tour. C'est la que nous étions pas d'accord pour lui Beelze était sensé retomber à 3000 (Il pouvait comme ça m'attaquer et détruire les 2 monstres) alors que pour moi l'ATK a été gagné avant, je pourrais pas en gagné à nouveau ce tour mais il garde celle qu'il a gagné aux tours précédent à mon avis.

Qui a raison ?

Merci d'avance pour la réponse 😉


PS: Une autre question me viens à l'esprit peut-on annuler l'effet de Barbaros, le Roi des Bêtes grâce aux effets de monstres comme Chaos, HÉROS du Contraste ou Thor, Seigneur des Ases ?


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Beelze des Dragons Diaboliques vs Chaos, Héros du Contraste posté le [12/07/2021] à 11:47

Pour moi, lorsque l'on annule un effet de monstre qui contient un boost, si ce boost ne concerne que le monstre en question ET LUI SEUL, il perd son boost, un peu comme Accècodeur Bavard , si tu lui annule ses effets avec Inifini Éphémère par exemple, il perd son boost. Dragon Épéborrelle ou Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres par exemple, affectent eux mêmes ET l'adversaire donc si ils ont leur effet annulés il ne perdent pas leurs boost me semble


Ryokai
Modérateur
Messages : 5366


haut haut de page
Beelze des Dragons Diaboliques vs Chaos, Héros du Contraste posté le [12/07/2021] à 11:56

Salut,


Citation de Jono666 Le [12/07/2021] à 11:16

J'avais sur le terrain Beelze des Dragons Diaboliques, j'avais déjà pu utiliser son effet pour gagner de l'ATK, lui a invoqué Chaos, HÉROS du Contraste et annule les effets de mon monstre pour ce tour. C'est la que nous étions pas d'accord pour lui Beelze était sensé retomber à 3000 (Il pouvait comme ça m'attaquer et détruire les 2 monstres) alors que pour moi l'ATK a été gagné avant, je pourrais pas en gagné à nouveau ce tour mais il garde celle qu'il a gagné aux tours précédent à mon avis.


Beelze perd l'ATK précédemment gagnée et il ne la récupèrera pas lorsque l'annulation de ses effets prendra fin (même fonctionnement que #17 pour lequel on a un ruling). A noter que c'est vrai uniquement parce que le gain n'affecte (et ne peut affecter) que Beelze lui-même, sinon ça fonctionnerait différemment.



peut-on annuler l'effet de Barbaros, le Roi des Bêtes grâce aux effets de monstres comme Chaos, HÉROS du Contraste ou Thor, Seigneur des Ases ?


Oui, son ATK sera alors 3000. De plus, cette fois même après que l'annulation a été dissipée, son ATK restera 3000 (la décision de diviser par 2 si nécessaire n'est prise qu'à l'Invocation).


[EDIT]

Au sujet de la réponse arrivée entre temps :


Citation de MinatoAmatsu Le [12/07/2021] à 11:47

Pour moi, lorsque l'on annule un effet de monstre qui contient un boost, si ce boost ne concerne que le monstre en question ET LUI SEUL, il perd son boost, un peu comme Accècodeur Bavard , si tu lui annule ses effets avec Inifini Éphémère par exemple, il perd son boost.


C'est correct (c'est ce dont je parlais dans le premier point ^^).


Dragon Épéborrelle ou Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres par exemple, affectent eux mêmes ET l'adversaire donc si ils ont leur effet annulés il ne perdent pas leurs boost me semble


Idem et c'est aussi vrai pour les effets qui peuvent théoriquement affecter plusieurs monstres à la fois mais n'en affectent qu'un en pratique, typiquement dans le cas où il n'y en a pas d'autre à affecter à l'instant T (i.e. à ne pas confondre avec le premier cas, donc).


Jono666
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Beelze des Dragons Diaboliques vs Chaos, Héros du Contraste posté le [12/07/2021] à 12:14

Top merci pour vos réponse !

Pour ce genre de règle ou est-ce qu'on peut les trouver parce qu'il me semble pas que le livret de règle officiel aille si loin… Y t-il un livret plus complet que l'on peut télécharger ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5366


haut haut de page
Beelze des Dragons Diaboliques vs Chaos, Héros du Contraste posté le [12/07/2021] à 12:31

Citation de Jono666 Le [12/07/2021] à 12:14

Pour ce genre de règle ou est-ce qu'on peut les trouver parce qu'il me semble pas que le livret de règle officiel aille si loin… Y t-il un livret plus complet que l'on peut télécharger ?


Malheureusement non et c'est sans aucun doute le plus gros défaut de ce jeu : il n'existe aucun livret de règles digne de ce nom pour le TCG, il faut apprendre sur le tas, avec la pratique et en consultant les rulings individuels des cartes ainsi que les quelques sources non officielles dont les infos sont jugées fiables (ex : wiki anglais).

Il y a bien le "Perfect Rulebook" dont on peut trouver des traductions en anglais sur le net mais il est spécifique à l'OCG donc il faut parfaitement savoir quelles mécaniques diffèrent entre les deux formats pour ne pas risquer d'être induit en erreur en se basant sur ce qu'on y trouve (même s'il n'y a pas énormément de distinctions dans l'absolu).


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Beelze des Dragons Diaboliques vs Chaos, Héros du Contraste posté le [12/07/2021] à 12:35

bonjour je profite du sujet sur les boost d'attaque et annulation d'effet car du coup je je suis posé une question concernant Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques qui active son effet en détachant Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques et que dans ce cas on va supposer que je n'ai que N°62 sur le terrain donc de par son effet il gagne 8*200 soit 1600 ajouté a ses 4000 de base que l'on double de par l'effet de Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques soit un total de 11 200 et ce gain d'attaque n'est pas perdu a la fin du tour vu que la modification d'attaque obtenue par Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques est définitive.


Donc ma question est si au tour suivant l'activation de ces effets si mon adversaire fait un effet d'annulation d'effet genre inifini ou autre sur Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques que se passe t'il par rapport a l'attaque du monstre ?


Personnellement je pense que l'attaque ne bougeras pas vu que c'est dût à l'effet de Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques et pas de Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques que l'attaque à été modifiée en dernier.


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Beelze des Dragons Diaboliques vs Chaos, Héros du Contraste posté le [12/07/2021] à 14:15

Citation de Skarin Le [12/07/2021] à 12:35

bonjour je profite du sujet sur les boost d'attaque et annulation d'effet car du coup je je suis posé une question concernant Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques qui active son effet en détachant Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques et que dans ce cas on va supposer que je n'ai que N°62 sur le terrain donc de par son effet il gagne 8*200 soit 1600 ajouté a ses 4000 de base que l'on double de par l'effet de Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques soit un total de 11 200 et ce gain d'attaque n'est pas perdu a la fin du tour vu que la modification d'attaque obtenue par Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques est définitive.


Donc ma question est si au tour suivant l'activation de ces effets si mon adversaire fait un effet d'annulation d'effet genre inifini ou autre sur Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques que se passe t'il par rapport a l'attaque du monstre ?


Personnellement je pense que l'attaque ne bougeras pas vu que c'est dût à l'effet de Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques et pas de Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques que l'attaque à été modifiée en dernier.


je pense que cela ne bouge pas, car l'augmentation de l'ATK résulte de Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques. Cependant attention le gains de 8*200, sauf erreur de ma part n'est que en damage step uniquement, a la fin de la damage step; il perdra donc ses 1600 ATK bonus


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Beelze des Dragons Diaboliques vs Chaos, Héros du Contraste posté le [12/07/2021] à 14:35

J'ai vu récement une vidéo de joeri sama qui puisse que l'effet de Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques est le dernier à entrer en compte et que la modification reste même après la end phase, alors l'atk de Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques reste à la valeur maximale atteinte après l'effet de Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques, après j'avoue que avec une telle patate en général il y a rarement un tour suivant.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5366


haut haut de page
Beelze des Dragons Diaboliques vs Chaos, Héros du Contraste posté le [12/07/2021] à 17:17

Citation de MinatoAmatsu Le [12/07/2021] à 14:15

je pense que cela ne bouge pas, car l'augmentation de l'ATK résulte de Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques.


Ca ok.


Cependant attention le gains de 8*200, sauf erreur de ma part n'est que en damage step uniquement, a la fin de la damage step; il perdra donc ses 1600 ATK bonus


D'une part ce n'est pas pertinent ici car on a fixé une valeur après ça via Dernières Lueurs donc on a de toute façon perdu cette donnée dès cet instant (ou plutôt elle ne sert plus à rien une fois le calcul effectué), et d'autre part dans un cas où ça aurait son importance, le Rang*200 n'est valable que durant le calcul des dommages comme c'est écrit sur la carte donc dès le timing suivant – après le calcul des dommages – ça n'existe plus, ça ne tient pas jusqu'à la fin de la Damage Step qui est celui qui vient encore après.


Citation de Skarin Le [12/07/2021] à 14:35

J'ai vu récement une vidéo de joeri sama qui puisse que l'effet de Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques est le dernier à entrer en compte et que la modification reste même après la end phase, alors l'atk de Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques reste à la valeur maximale atteinte après l'effet de Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques,


Du coup oui c'est bien ça puisqu'on a fixé (par opposition à un ajout/retrait, pour simplifier) cette valeur, or faire ça "efface" tout ce qu'il y a eu avant ; même si le gain de Rang*2 sous-jacent est censé se dissiper, peu importe car on a attribué une nouvelle valeur "par-dessus".


Pages : 1