Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pot de possessivité
Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Pot de possessivité posté le [14/07/2021] à 02:29

Bonjour/soir,


En farfouillant dans mes cartes je suis tombé sur Pot de Possessivité, et du coup je relisant la carte je vois que ça ne précise pas nos monstres bannis donc du coup je me demandais si ça marchait sur ceux adverse. Et je suppose que ceux bannis face caché ne marchent pas (même si ils viennent de l'extra).


Et du coup je me demandais si c'est possible de le faire sur les monstres adverses lorsqu'un monstre tribrigade (Fraktall Tri-Brigade) active son effet pour spé un lien et que l'on chaine le pot pour renvoyer les monstres bannis peut il tout de même faire son invocation spéciale alors qu'il n'y a plus de monstres banni servant de référence pour la classification lien ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Pot de possessivité posté le [14/07/2021] à 08:12

Salut,


Citation de Skarin Le [14/07/2021] à 02:29

je suis tombé sur Pot de Possessivité, et du coup je relisant la carte je vois que ça ne précise pas nos monstres bannis donc du coup je me demandais si ça marchait sur ceux adverse.


Oui, pour la raison que tu évoques.


Et je suppose que ceux bannis face caché ne marchent pas (même si ils viennent de l'extra).


Effectivement car les cartes étant face verso, le jeu ignore si ce sont bien des monstres.



Et du coup je me demandais si c'est possible de le faire sur les monstres adverses lorsqu'un monstre tribrigade (Fraktall Tri-Brigade) active son effet pour spé un lien et que l'on chaine le pot pour renvoyer les monstres bannis peut il tout de même faire son invocation spéciale alors qu'il n'y a plus de monstres banni servant de référence pour la classification lien ?


Le nombre de monstres bannis est déterminé à l'activation de l'effet de Fraktall et il ne peut pas être perdu, ce n'est pas comme une caractéristique d'une carte (ex : nom, ATK) qui est mentionnée explicitement à la résolution et qui nécessite donc que la carte existe toujours (i.e. ne change pas d'emplacement) pour récupérer l'information lorsqu'on résout.


Pages : 1