Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question effet de carte
Totogros 19
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Question effet de carte posté le [15/07/2021] à 22:44

Bonjour,


Je voudrais vous poser une question sur “Invocation à la Vitesse de l’Éclair” une nouvelle carte magie rapide sortie avec la cour du roi.


Texte de Carte :

Durant la Main ou Battle Phase : immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez Normalement 1 monstre de Niveau 10, ou, si vous contrôlez "Chevalier de la Reine", "Chevalier du Roi" et "Chevalier du Valet", vous pouvez appliquer cet effet à la place.

●Ajoutez 1 monstre non-TÉNÈBRES de Niveau 10 avec ? ATK depuis votre Deck à votre main, puis, immédiatement après la résolution de cet effet, vous pouvez Invoquer Normalement 1 monstre de Niveau 10.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Invocation à la Vitesse de l'Éclair" par tour.


Est-il possible d’invoquer “Le Dragon Ailé de Ra par cette effet ? Ou “Slifer, le Dragon Céleste” ?


Texte de Carte :

Non Invocable Spécialement. Nécessite 3 Sacrifices pour son Invocation Normale (non Posable Normalement). L'Invocation Normale de cette carte ne peut pas être annulée. Lorsqu'elle est Invoquée Normalement, les autres cartes et effets ne peuvent pas être activés. Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez payer des LP jusqu'à n'en avoir plus que 100 ; cette carte gagne une ATK/DEF égales au montant des LP payés. Vous pouvez payer 1000 LP, puis ciblez 1 monstre sur le Terrain ; détruisez la cible.


Merci pour vos réponses


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Question effet de carte posté le [15/07/2021] à 22:56

Invocation à la Vitesse de l'Éclair te permet de faire une invocation normale d'un monstre de niveau 10 donc oui tu peux les invoquer via cette carte et si tu as les 3 chevalier mentionné tu peux aller tuto Slifer, le Dragon Céleste ou bien Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère car ils sont non ténèbre et ils ont ? en attaque et sont lvl 10 et d'en faire leur invocation normale.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Question effet de carte posté le [15/07/2021] à 23:08

Etant donné que je soupçonne que ce soit la question sous-jacente, je précise que puisqu'il s'agit d'une Invocation Normale, il faut respecter les règles qui vont avec, autrement dit Sacrifier 3 monstres si l'on souhaite Invoquer ou Slifer.


Par ailleurs @Totogros 19, je vais à nouveau te demander de veiller à poser ce genre de questions dans la section "Question de règles" comme je te l'avais déjà demandé. Je déplace le topic.

Aussi, rappeler les effets concernés est une bonne initiative mais j'insiste pour que tu utilises plutôt l'aperçu des cartes afin de limiter le risque d'introduire des erreurs (reformulation approximative, mauvaise version, etc), sans compter que ça allège le texte de plusieurs lignes. Si tu as oublié comment faire, je te renvoie vers l'explication que je t'avais faite la dernière fois.


Pages : 1