Salut,
Citation de AmineM Le [17/07/2021] à 16:15
Bonjour,
Tout d’abord je suis tout nouveau sur ce forum, mais c’est aussi la première fois que je demande quelque chose dans un forum, veuillez m’excuser si ce n’est pas de cette manière qu’il faut poster un sujet pour avoir réponse à sa question
C'est posté dans la bonne section et en intégrant bien l'aperçu des cartes donc impeccable ^^ Mieux que la plupart des nouveaux d'ailleurs ! 🙂
Je te ferai juste remarquer que le nom de la carte est déjà inclus dans la balise que tu copies/colles pour l'afficher donc pas la peine de t'embêter à le réécrire.
Avec mon cousin, nous avons un différant concernant l’utilisation de la carte piège continue « Château des Âmes de Dragon » Château des Âmes de Dragon pendant son attaque
Pour résumer, il décide d’attaquer mon « Sentinelle au Grand Bouclier ATK 100 / DEF 2600 » Sentinelle au Grand Bouclier poser face verso (position de défense donc) avec son « Dragon Étincelant ATK 1900 / DEF 1600 » Dragon Étincelant
Cependant, il a sur son Terrain la carte Piège continue « Château des Âmes de Dragon » face recto
Il m’attaque avec son monstre sans utiliser l’effet de son piège dans un premier temps, nous retournons mon monstre, il prend en compte que celui-ci a une défense supérieure à son attaque, puis à ce moment là, pour ne pas perdre de LP car déjà très faible à ce moment, il décide alors d’activer son piège, soit de bannir un dragon de son Cimetière, donner 700 point d’ATK à son monstre et ainsi ne perdre aucun LP car Égalité
Ma question, a t’il le droit d’activer son piège a ce moment là précisément ???
J’ai vu qu’il existait des limitations à l’activation de carte durant la Damage Step, soit l’utilisation exclusive de Carte Contre-Piege et effets de carte modifiant DIRECTEMENT, l’ATK et/ou la DEF d’un monstre
La Battle Phase se décompose en quatre parties qui sont, dans cet ordre :
– la Start Step
– la Battle Step qui est le moment où chaque attaque est déclarée en désignant le monstre attaquant ainsi que sa cible
– la Damage Step qui correspond au combat (cf. ci-dessous)
– la End Step
La Damage Step, quant à elle, est un enchaînement de cinq timings, à savoir, toujours dans l'ordre :
– le début de la Damage Step
– avant le calcul des dommages, c'est notamment ici qu'un monstre face verso qui est attaqué est retourné face recto
– durant le calcul des dommages, à partir de là il n'est plus possible – sauf mention contraire – d'utiliser des cartes/effets qui altèrent directement l'ATK/DEF d'un ou plusieurs monstres
– après le calcul des dommages
– la fin de la Damage Step
Par conséquent, activer Château des Âmes de Dragon et/ou son effet après que le monstre face verso a été retourné face recto est possible à condition d'être toujours avant le calcul des dommages (i.e. ne pas avoir validé le passage au timing suivant), d'où l'intérêt d'annoncer explicitement les différents timings/Phases d'un tour.
|