Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
la pose
inamoto08
Membre
Messages : 9


haut haut de page
la pose posté le [18/07/2021] à 15:30

Bonjour,


Je suis débutant et j'espère que cette question n'a pas été posé trop souvent.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas concernant la pose d'un monstre.


Quand on pose un monstre et donc qu'il arrive face verso en position de défense, on ne voit rien.

Du coup quand par exemple une carte dit qu'on peut invoquer spécialement un magicien avec 1850 d'Attaque face verso sur le terrain l'adversaire comment il sait que c'est vrai?


De, plus quand on possède une carte magie avec effet continu qui dit que mes monstres magiciens gagnent 300 d'attaque par attribut différent, est ce que ma carte face verso est comptée?

Même question, mon adversaire peut me dire non vu qu'il n'est pas sensé savoir ce qu'il y a comme carte.


Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire^^


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
la pose posté le [18/07/2021] à 15:38

quand tu spé un monstre face verso, tu le révèle a l'adversaire au moment de la pose.

Il en profitera s'il le veut pour prendre toute les info dont il a besoin, genre l'effet, puis tu pose ton monstre. Attention, jusqu'à ce que le monstre soit retourné il n'aura plus accès au info du monstre.

Je suppose que tu fait référence a Eveil des Possédées. Les effet continue qui boost les monstre ne peuvent être appliqué que sur des monstre face recto donc il ne gagne pas d'attaque et les info sur par exemple son attribut, son type, etc. ne compte plus, il reste un monstre face verso, donc il ne compte pas pour le boost.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
la pose posté le [18/07/2021] à 15:39

Salut,


Citation de inamoto08 Le [18/07/2021] à 15:30

Bonjour,


Je suis débutant et j'espère que cette question n'a pas été posé trop souvent.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas concernant la pose d'un monstre.


Quand on pose un monstre et donc qu'il arrive face verso en position de défense, on ne voit rien.

Du coup quand par exemple une carte dit qu'on peut invoquer spécialement un magicien avec 1850 d'Attaque face verso sur le terrain l'adversaire comment il sait que c'est vrai?


C'est simple : tu dois révéler la carte pour prouver que tu Poses un monstre correspondant à ce qui est indiqué dans le texte qui te permet de faire ça.



De, plus quand on possède une carte magie avec effet continu qui dit que mes monstres magiciens gagnent 300 d'attaque par attribut différent, est ce que ma carte face verso est comptée?


Non car ses informations ne sont pas connues par le jeu.


[EDIT]


Citation de incarnus Le [18/07/2021] à 15:38

Il en profitera s'il le veut pour prendre toute les info dont il a besoin, genre l'effet, puis tu pose ton monstre. Attention, jusqu'à ce que le monstre soit retourné il n'aura plus accès au info du monstre.


C'est à nuancer. On n'est effectivement pas tenu de donner des informations sur une carte tant qu'elle est face verso mais ça reste faisable d'en obtenir indirectement dès lors qu'on se souvient de la carte dont il s'agit.

Concrètement, si on sait que Hiita la Charmeuse de Feu est Posée sur le Terrain, on peut légitimement demander quelle est la DEF de "Hiita la Charmeuse de Feu" parce que les données de toutes les cartes existantes sont publiques. Par contre, on n'a aucune obligation de répondre si la question est de savoir quelle est spécifiquement la DEF d'une carte Posée même si elle a été révélée et donc connue à un moment.


inamoto08
Membre
Messages : 9


haut haut de page
la pose posté le [18/07/2021] à 16:18

Très bien je vois plus clair maintenant!

Merci beaucoup 🙂


Le plus compliqué dans ce jeu c'est de savoir quand on peut appliquer un effet face à telle réponse et dans quel ordre je trouve!


J'en profite pour poser une autre question concernant la carte magie Poing du Destin qui dit


L'activation et l'effet de cette carte ne peuvent pas être annulés. Si vous contrôlez un monstre dont le nom d'origine est "Obelisk, le Tourmenteur" : annulez les effets d'1 Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire, et si vous le faites, détruisez-le, et si vous faites ça, le reste de ce tour, les effets du monstre ainsi que les effets activés et les effets sur le Terrain de monstres du même nom d'origine sont annulés, puis, si vous avez activé cette carte durant votre Main Phase, vous pouvez appliquer cet effet.

●Détruisez toutes les Magies et tous les Pièges contrôlés par votre adversaire.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Poing du Destin" par tour.


Mon collègue a détruit en attaque l'un de mes monstres qui est donc parti au cimetière.

Ce dernier a un effet qui dit que lorsqu'il est détruit au combat ou par un effet de carte et part au cimetière je peux invoquer spécialement un monstre de mon deck avec une attaque max de..


A ce moment précis, mon collègue me retourne sa carte magie Poing du Destin et pour contrer l'effet de mon monstre fait l'effet de sa carte puis détruit toutes mes cartes magie et piège.

A t'il le droit de faire çà?

Et moi avant de détruire mes pièges puis-je les activer pour invoquer spécialement un monstre vu que c'est une speed 2 ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
la pose posté le [18/07/2021] à 16:55

Citation de inamoto08 Le [18/07/2021] à 16:18

Le plus compliqué dans ce jeu c'est de savoir quand on peut appliquer un effet face à telle réponse et dans quel ordre je trouve!


Question d'habitude a priori car lorsqu'un effet est lié à une action spécifique, c'est toujours écrit dans son texte.



J'en profite pour poser une autre question concernant la carte magie Poing du Destin qui dit


Rappeler les effets concernés est une bonne initiative mais je vais te demander de plutôt utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin de limiter le risque d'introduire des erreurs (reformulation approximative, mauvaise version, etc).

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


Attention aussi à ne pas trop dévier du sujet d'origine. Mieux vaut créer plusieurs topics si d'autres questions sans rapport avec la première te viennent, notamment pour la fonction de recherche. Quelqu'un qui aurait par exemple la même question que toi sur Poing du Destin ne pensera sans doute pas à la chercher avec le mot-clé "pose" et n'arrivera vraisemblablement pas sur ce topic alors que la réponse dont il a besoin s'y trouve.



Mon collègue a détruit en attaque l'un de mes monstres qui est donc parti au cimetière.

Ce dernier a un effet qui dit que lorsqu'il est détruit au combat ou par un effet de carte et part au cimetière je peux invoquer spécialement un monstre de mon deck avec une attaque max de..


A ce moment précis, mon collègue me retourne sa carte magie Poing du Destin et pour contrer l'effet de mon monstre fait l'effet de sa carte puis détruit toutes mes cartes magie et piège.

A t'il le droit de faire çà?


Il y a deux problèmes dans ce que tu décris. D'abord, un combat entre deux monstres se déroule en Damage Step, or il y a un certain nombre de restrictions sur ce qu'il est possible d'activer ou non au cours de celle-ci (cf. ci-dessous) et une carte comme Poing du Destin n'en fait pas partie. Ensuite, qui dit Damage Step dit plus largement Battle Phase, autrement dit pas Main Phase donc aucune chance que la partie de l'effet qui détruit les cartes Magie/Piège puisse être appliquée.



Spoiler :



Ce qui peut être activé en Damage Step :

– cartes Contre-Piège

– effets déclencheurs et effets FLIP (sauf indication contraire)

– cartes ou effets suivants s'ils modifient directement l'ATK et/ou la DEF d'un ou plusieurs monstres (seulement au début de la Damage Step et avant le calcul des dommages) : Magie Jeu-Rapide, Piège Normal, Piège Continu et effets rapides de monstre

– effets rapides de monstre qui annulent l'activation d'une carte ou d'un effet

– autres cartes ou effets qui indique explicitement pouvoir être activé à ce stade



Et moi avant de détruire mes pièges puis-je les activer pour invoquer spécialement un monstre vu que c'est une speed 2 ?


Je t'invite à aller consulter le livret de règles sur la notion de Chaîne. C'est expliqué de manière succincte mais c'est suffisant pour voir que tout ce qui s'active est traité en deux temps : activation dans un premier temps, résolution dans un second. De là découle la possibilité d'activer plusieurs cartes/effets successivement (c'est là que la notion de vitesse intervient) avant d'appliquer les effets dans l'ordre inverse.


inamoto08
Membre
Messages : 9


haut haut de page
la pose posté le [18/07/2021] à 17:16

Rappeler les effets concernés est une bonne initiative mais je vais te demander de plutôt utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin de limiter le risque d'introduire des erreurs (reformulation approximative, mauvaise version, etc).

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte


Ca marche, je ferai çà à l'avenir.

Merci pour ta réponse!


Pages : 1