Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Mercefourrure / Tri-Brigade
Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck Mercefourrure / Tri-Brigade posté le [21/07/2021] à 16:43

Déjà j'aurais juste une question d'abord : à quoi servent les Mercefourure ? Ils ont probablement des choses intéressantes, mais vu la stratégie que tu a l'air de donner, c'est uniquement les combo classique de tri brigade pur. Donc juste pour savoir comment tu utilises les Mercefourure, ça peut aider à aiguiller par la suite.


Folgo déclenche son effet quand invoqué par lien, donc ça veut dire que tu dois le faire vraiment à la main et pas avec les effets de tri bri (enfin tu peux mais ça n'aura pas vraiment d'intérêt).


Malebranche
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Avancé] Deck Mercefourrure / Tri-Brigade posté le [21/07/2021] à 20:43

Salut,


T’as raison sur le fait que Tri-Brigade Pure ça galère, mais il faut préciser que c’était lors de ses débuts c’est-à-dire novembre 2020. Lorsque nous n’avions ni Kitt Tri-Brigade, ni Bearbrumm pour aller tutoriser Révolte Tri-Brigade. Dans ce cas, ça faisait de sens de jouer la version Lyrilusc qui venait carry le deck.


Mais actuellement, depuis Lightning Overdrive, le deck a moyen d’aller chercher Révolte Tri-Brigade grâce à Bearbrumm et a accès à Kitt Tri-Brigade qui stabilise également le deck, alors la version pure est à présent viable. Les versions Lyrilusc et Mercefourrure peuvent être jouées bien sûr, mais ce ne seront pas les versions les plus optimisées.


Le problème de ta version Mercefourrure. C’est que ça transforme Tri-Brigade en deck combo, or c’est un deck axé contrôle. Tu souhaites avoir plus de monstres sur le terrain mais le deck n’en a pas vraiment besoin. C’est vrai que ça ne fait pas un CA de malade. Par contre, ça joue très bien au grind, chose qui manque aux versions combo. De plus, si tu pioches même deux Mercefourrure sans Tri-Brigade, t’auras deux brick en main, tu pourras faire que Ferrijit mais ça ne servira pas à grand chose. Alors que si tu jouais la version trap, t’aurais pu au moins poser ces cartes et elles auraient eu un impact sur la partie. La version trap, jouent des pièges fortes pour punir l’adversaire, même si tu pioches pas de starters, t’auras des cartes assez puissantes pour temporiser. Si tu regardes les résultats du dernier YCS, tout le monde a arrêté de jouer les versions combos. Même avant la banlist, c’était majoritairement Zoodiac Tri-Brigade.



Spoiler :




Je pensais au début que tu souhaitais jouer Mercefourrure mais tu veux jouer Tri-Brigade, tu as parfaitement le droit de la jouer la version Mercefourruremais ce sera en fun, parce qu’en compétition ce ne sera pas la version optimale.


Pour répondre à tes questions, tout d'abord je pense que tu pourrais ajouter x3 Pot de la Prospérité afin de toucher tes starters. Si tu veux mon avis, cut tes Mercefourrure qui peuvent très facilement devenir des bricks. Si on peut reconnaitre quelque chose à la version Lyrilusc c'était la capacité d'aller chercher Nervall grace à Lyrilusc – Récital Sturnidé. Mais honnêtement, c'est pas rentable de jouer tout un engine juste pour jouer tutoriser Nervall. Alors si j'étais toi, je remplacerais par des pièges. Tu peux également rajouter Sacrifice Inutile qui est aussi un starter.


Si la version trap t'intéresse, j'ai sorti une vidéo à ce sujet.


Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck Mercefourrure / Tri-Brigade posté le [21/07/2021] à 22:45

Le truc c'est que les Fur Hire (plus simple à dire :v) demandent des combinaisons assez spécifiques pour être intéressants, t'en joues 9 au total, quelle est même la proba que tu en aies 2 ? 31% donc c'est pas super rentable.


Etant donné que le deck est surtout axé sur ses combo, je te conseille déjà de te renseigner sur les combo de base de Tri-Brigade (notamment tu parles de Serment des Guerriers Anciens – Seigneurs Double Dragon qui en effet fait partie de certaines combo de base du deck).


Tu n'as pas inclus non plus Salamangrande Almiraj qui est nécessaire pour certaines combo. Et Hraesvelgr, l'Aigle Désespéré de la Mort + Accècodeur Bavard sont aussi des gros classiques du deck pour aller OTK sur le tour d'après.


J'ai pensé tout de même à 1 combo qui te permet de sortir ta link Fur Hire tout en ayant ta Revolt, ça demande un accès à Fraktall et n'importe quel bête/bête-guerrier/bête ailée à côté :

Fraktall Tri-Brigade se défausse pour envoyer Kitt Tri-Brigade au cimetière, qui envoie Nervall Tri-Brigade au cimetière.

– Tuto Kerass Tri-Brigade avec l'effet de Nerval et invoque le en défaussant ton autre monstre (ça peut même être Corbeau D.D. par exemple).

– Effet de Kerass en bannissant 4 (Fraktall, Kit, Nerval et le Crow disons) pour spé Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure

– Link 2 pour Bearbrumm Tri-Brigade le Saccageur en Fureur, Omen te permet de tuto Nerval.

– Norm Nerval et ban Kerass + Omen du GY pour spé Double Dragon Lord.


Tu as donc Nerval (winged beast), Double Dragon Lord (beast-warrior) et Bearbrumm (beast) sur le terrain, 3 types différents. Tu peux donc invoquer Folgo, Justice Mercefourrure en utilisant les 3 en matériel. A ce moment là tu actives l'effet de Bearbrumm en chain link 1 et l'effet de Folgo en chain link 2 (pour pas subir le lock de Bearbrumm), tu peux donc invoquer soit Rafale, soit Wiz, soit Beat selon la situation, mais disons plutôt Rafale qui a un meilleur effet dans l'absolu. Tu le spé et tu tuto Revolt, puis Rafale peut regarder 2 cartes du dessus du deck et en choisir 1. Si tu joues suffisamment de Fur Hire (en axant vraiment plus dessus qu'actuellement), tu auras pu récupérer une carte à défausser pour avoir la negate. Et jouer suffisamment de Fur Hire peut aussi permettre de spé alternativement Beat pour avoir sa spé de la main et profiter de piocher 2 plutôt que 1 avec la link 3 (mais dans ce cas faudra pas utiliser Bearbrumm dans la combo).


Evidemment on peut faire plein d'autres combo, par exemple avec

Chat Sauveteur, ou les combo Fraktall + beast etc ou tu utilises l'effet de Bearbrumm pour spé du GY (alternativement à ce que j'ai montré ici mais je vais pas te faire toutes les combo non plus :v), peut être essayer de creuser les combo Fur Hire aussi.


Enfin voilà le tout c'est vraiment de savoir si tu veux réellement jouer Fur Hire, auquel cas vas y jusqu'au bout, sinon si c'est juste pour en jouer quelques uns ça ne vaut pas le coup, c'est pas assez stable.


Pages : 1