Citation de Rekness Le [23/07/2021] à 19:15
Pour les arguments il n'est pas normal que Nintendo se permette de sortir une console plusieurs annee après la ps4 et la xbox qui au final est légèrement plus puissante que la psvita
J'avais des doutes rien qu'à voir ce que peuvent faire tourner les consoles mais je suis allé regarder les chiffres : la Switch exécute 150% d'opérations de plus que la Vita et a une RAM 8 fois supérieure, la résolution de l'écran est surtout liée à la taille de la console mais en dockée elle affiche un 1080p correct (je rappelle que si vous n'avez pas d'yeux bionique la 4K ne sert pas à grand chose, sauf pour les marketeux… (et je ne parle pas de la 8K…)). Enfin le débat sur la puissance des consoles a toujours été superflu : non seulement les PC seront toujours largement plus intéressants à ce niveau mais ça fait bien longtemps que la course à la puissance est inutile, la qualité d'un jeu est dépendante du gameplay, l'enrobage n'est là que pour faire joli.
Citation de Rekness Le [23/07/2021] à 19:15
ce qui ceut dire que oui la 360 et ps3 sont plus performante,
Encore une fois c'est faux si on se réfère aux puissances de calculs des consoles (même si l'architecture de la PS3 est assez particulière) ou même aux jeux qu'elles sont capables de faire tourner.
Citation de Rekness Le [23/07/2021] à 19:15
Nintendo ne va pas faire aussi bien que Microsoft ou Sony il non jamais réussi mais un peu d'effort
En terme de puissance pure la N64 et la Gamecube surpassent les consoles de leur génération. Ce n'est forcément ce qui en fait des bonnes consoles.
Dans tous les cas je vais radoter : la puissance pur d'une console n'a que peu d'importance, ce qui compte ce sont les possibilités offertes (gameplay asymétrique de la WiiU, aspect portable d'une Vita etc) et les exclu. Si le but c'est de jouer à qui affiche le plus de pixels autant aller regarder du côté des PC, les consoles font pâle figure.
Citation de Rekness Le [24/07/2021] à 00:37
Énorme manque de performance
D'un côté on ne peut pas comparer la console à ses concurrentes, elles sont fixes, font 10 fois son poids et utilise le support CD.
Citation de Rekness Le [24/07/2021] à 00:37
Portage trop brider
Là aussi c'est surtout dû au support, à l'aspect portable… et à la fainéantise des éditeurs tiers ! Quand je vois que XCom aurait pu tenir tout entier sur une cartouche de 32 G mais que l'éditeur à décidé de faire un portage à l'arrache en utilisant des cartouches de 8 G en faisant des concessions et en rendant le téléchargement de la majorité du jeu obligatoire je me dis que le problème ne vient pas forcément de la console.
Citation de Rekness Le [24/07/2021] à 00:37
Rapport qualité prix médiocre
À condition d'accepter le postulat concernant la qualité médiocre… ce dont je ne suis toujours pas convaincu. En revanche le prix peut en effet faire grincer des dents.
Citation de Rekness Le [24/07/2021] à 00:37
Prix des jeux trop élevé pour la console
Là j'avoue ne pas avoir d'avis sur la question.
Citation de Rekness Le [24/07/2021] à 00:37
Hardware insuffisant
Pour toi peut-être, si on m'avait dit il y a 10 ans qu'on pourrait jouer à un "vrai" Zelda 3D (c'est à dire pas un 3D avec l'esprit des 2D comme A link Between Worlds (qui est très bon quand même cela dit)) ou un Xenoblade 1 de qualité supérieure à l'original sur console portable je n'y aurai pas crû. Je trouve que pour une console portable elle s'en sort plutôt bien. Après encore une fois ce n'est pas la puissance qui m'intéresse.
Et pourtant je suis de ceux qui trouve le succès de la Switch excessif, mais là j'ai quand même l'impression de me retrouver sur le forum "guerre des consoles" de JVC où seule la puissance est prise en compte. Si je prends une console Nintendo aujourd'hui c'est parce que je veux profiter des caractéristiques spécifiques (en particulier l'aspect portable) et que j'attends des exclusivités intéressantes, pas pour regarder le tableau excel des caractéristiques de la console, que mon PC (portable…) va de toutes façon surpasser.
Et pour en revenir sur le sujet de base : je suis d'accord sur le fait que les simulateurs automatiques ne sont pas vraiment adaptés pour la compétition. Je ne joue que sur Edopro mais j'espère que Konami laissera tranquille l'ensemble des simulateurs, c'est en partie grâce à eux que la communauté reste aussi active. Après pour ceux qui veulent jouer pour le fun le jeu semble intéressant. On verra ce qu'en fait Konami : j'ai déjà été surpris du trailer étant doné la fainéantise dont ils font preuve pour les jeux YGO en général (Je ne compte pas Duel Links). En espérant que ce ne soit pas un pétard mouillé.
|