Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 34 35
Yu-Gi-Oh! - Master Duel
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [21/01/2022] à 10:10

B-E à l'air d'être populaire, j'en affronte quasiment une game sur 2.Je viens de monter Gold. Je commence à affronter des drytron /lily


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [22/01/2022] à 03:55

Conseils: essayez dans le menu deck de créer votre deck puis démontez toutes les cartes en trop parmi votre collection pour qu'il n'en reste que 3 (il y'a un bouton pour démonter d'un coup toutes vos cartes en quadruple en plus). Vous obtiendrez alors des points qui pourront vous servir pour fabriquer N'IMPORTE quelle carte qui se trouve actuellement dans la base de donnée du jeu.


Chose à savoir: démonter des cartes de rareté N, R, SR ou UR vous donnera des points propres à chaque rareté de ces cartes d'où l'intérêt quand vous achetez des packs secrets de dépenser 1000 gemmes et non 100 puisque cela garanti l'obtention d'une SR voir même ultérieurement d'une UR (si vous n'avez eu aucune UR alors ce qui garanti d'obtenir une SR va garantir (la prochaine fois) d'obtenir une UR à la place).


Pour fabriquer une carte il suffit de consulter la base donnée du jeu (vous avez toutes les cartes quand vous créez un deck) vous pouvez ensuite appliquer des filtres (exemple: uniquement les carte magies ou pièges normales ou encore uniquement les monstre de niveau 4) ou limiter la recherche à un ou plusieurs termes inclus dans le nom ou le texte des cartes. Si vous cliquez sur la carte choisie vous avez des info à gauche de l'écran. En dessous de la plupart des infos vous avez tout en bas "démonter" et "générer". En générant vous pouvez créer max trois carte.


Notes: il y'a une probabilité aléatoire que les cartes créées soit brillantes ou royales au lieu de "sans finition". Aussi générer une carte d'un archétype précis peut parfois (aléatoire) vous permettre d'acheter en boutique le pack secret relatif à cet archétype pendant 24 heures (acheter même 1 seul pack pour 100 gemmes réinitialise ce compte à rebours). Si jamais vous avez débloqué le pack secret relatif à l'archétype voulu au cours de la génération des cartes, alors un symbole en forme de clé en or apparaîtra non loin de votre nombre de gemmes (et de plus un son vous signalera cela).


Moi perso je vais tenter de faire un deck fluffal/frightfur histoire de "one shot" la majorité des adversaires et gagner un max de temps.


VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [22/01/2022] à 05:19

Merci beaucoup jeune fou pour ton conseil !


Finalement le master duel est vraiment très bien avec la possibilité de crafter des cartes par le système de " démonter " et " générer ".


Les gems sont abondament donné pour de vrai. Pour l'instant c'est pas du P2W.


Je pense que konami va finir un jour par arrêter de faire des cartes physiques pour le dématérialisé avec le master duel.


Qui d'autre ici pense comme moi ?


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [22/01/2022] à 05:40

Pour débloquer un pack secret il suffit de crafter une Super ou une Ultra de l'archétype. En tout cas de mon expérience et de ce que j'ai lu c'est pas aléatoire quand on fait ça, ça se fait dès le premier craft, mais après j'ai peut-être juste eu bcp de chance.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [22/01/2022] à 08:41

Pour débloquer un Pack Secret, il faut simplement crafter une carte de l'archétype qui soit une SR ou UR. Et il n'y a jamais de ratage. Là où ça ne le fait pas à chaque fois, c'est le Pack Secret offert lors du craft d'une carte SR ou UR (mais le pack est bien dévérouillé pour autant !).


Cependant, vérifiez dans quels packs sont disponibles vos cartes. Dans le cas de HEROS, les cartes sont répartis en deux ou trois packs secret différent 🙂


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [22/01/2022] à 08:52

Ça fait 2-3 jours que j'y joue et j'adore la façon qu'à le jeu de fonctionner. Et point très positif, le gold pass se débloque avec des gemmes, pas besoin de payer des euros pour l'avoir. Et les 600 gemmes payés se récupèrent relativement vite. En quelques victoire en ligne on gagne de quoi crafter de très bonnes cartes. Adieu Duel Link et tes sessions interminable pour avoir 100 gemmes 😀


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [22/01/2022] à 09:28

Je ne connais pas DL, mais j'ai entendu dire que Konami avait été aussi généreux de ce côté là, au début .Avec ce genre de jeu, il vaut voir sur la durée.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [22/01/2022] à 10:42

Citation de VincentYGO Le [22/01/2022] à 05:19

Merci beaucoup jeune fou pour ton conseil !


Finalement le master duel est vraiment très bien avec la possibilité de crafter des cartes par le système de " démonter " et " générer ".


Les gems sont abondament donné pour de vrai. Pour l'instant c'est pas du P2W.


Je pense que konami va finir un jour par arrêter de faire des cartes physiques pour le dématérialisé avec le master duel.


Qui d'autre ici pense comme moi ?


Ça ne remplacera jamais le jeu de cartes physique, yugioh est avant tout un TCG, et c'est de toute façon leur revenu principal. Sans oublier que le format n'est pas le même non plus. Enfin ya qu'à regarder Magic, MTGA n'est que complémentaire et ne remplacera jamais le jeu physique non plus.


Pour la générosité du jeu, faut faire attention en effet. On récupère très vite des gemmes au début du jeu, mais ça s'essouffle TRÈS vite. Donc faites vraiment gaffe à comment vous utilisez vos milliers de gemmes au début car ce sera plus dur d'en récupérer autant par la suite.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [22/01/2022] à 11:32

Hello,


Ca faisait un bail que j'étais pas repassé par ici.


Après un arrêt de 3, voir même 4 ans dans le TCG, j'appréhendais cette reprise.


Voici mes impressions:


Points positifs:


– Jeu axé simulateur + Mode Histoire: Le jeu permet une plate-forme compétitive (accès à quasiment toutes les cartes) tout en permettant aux rétro ou néophytes de trouver leur place. (Salons de duel)


– Personnalisation: Pas mal de goodies à récupérer pour rendre son expérience/style unique


– Système de craft: Attendu sur Duel Links, ici nous avons la possibilité de nous débarrasser du surplus de cartes pour nous focus sur les decks de notre choix.


– RNG: Beaucoup moins douteuse que celle sur Duel Links


De manière globale en arrivant sur le jeu, pour le peu que tu connaisses le TCG, tu sais vers quoi tu vas t'orienter selon tes objectifs et donc optimiser tes dépenses de gemmes. A ce niveau là, nous avons de quoi partir avec minimum 2 decks bien optimisés.



Points négatifs:


– Lags sur Nintendo Switch


– Je me suis fait avoir sur le Cross Save, qui pour moi devrait mieux être mis en évidence pour indiquer quand faire le transfert de compte. (Pour l'anecdote, je suis en train de supprimer mon compte Steam pour voir si cela désassocie mon compte Master Duel afin que je puisse faire un nouveau transfert depuis la Switch, vlà le bordel…)


– Duels un poil lents (je ne suis pas forcément objectif, jouant à Duel Links) mais bon ça va… (Tu vas éviter de lancer une partie durant ta pause chiottes). Surtout quand tu vois les échelons de ranked à franchir, il va falloir être patient.



Du coup pour commencer, j'ai reproduit mon deck IRL de l'époque: Spirale Spectre. Avec lequel je me débrouillais déjà bien et j'ai découvert les nouvelles méta en ranked (Tri-brigade / Eldlich / Dragon Link, etc..) que je ne connaissais que de nom.


Pour le moment je suis Gold 4 avec, donc le palier où les derank commencent.


A côté de ça je me suis fait mon deck de coeur, très rogue, mais tellement kiffant à jouer: Zombie Necroface. C'est lui qui m'a coûté quasiment le plus cher en gems mais je me le garde pour faire des duels tranquilles.


Un deck compet, un deck fun, à partir de là moi ça me va pour tenir encore plusieurs mois sans chercher à vouloir investir dans d'autres decks. Déjà, finir de les optimiser me prendra un certain temps et cela se fera purement en F2P.


Donc pour moi, Master Duel risque d'être une expérience plutôt plaisante et adaptée à mes attentes.


Je reste cependant vigilant sur l'aspect "Event" du jeu qui pour le moment n'a encore rien dévoilé.


Ov3rL0rD
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [22/01/2022] à 11:37

Attention avec la fonction qui permet de récupérer toutes les récompense de mission d'un coup.


Je le retrouve avec 4200 gemmes dans la boite à cadeau et un message d'erreur me disant que l'inventaire a atteint le nombre max d'objets… hors j'ai juste complété les 3 premières chapitres du mode solo.


D'autres ont remarqué ce bug ?


Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 34 35