Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 16 17 18 ... 34 35
Yu-Gi-Oh! - Master Duel
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [25/01/2022] à 20:58

C'est à partir de 5 victoires consécutives,il me semble


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [26/01/2022] à 01:47

SAMMAEL et Crobe ont très bien résumé la situation: imaginez si on ne pouvait rien activer a moins que l'adversaire n'attaque en premier, les decks rouages anciens et autre trucs du genre aurait été infects à affronter.


Sinon oui j'en profite pour souhaiter bonne chances à tout le monde. Je viens d'entrer dans la catégorie platine et ça prend beaucoup plus de temps pour monter.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [27/01/2022] à 17:21

Faux vraiment ban Héraut de l'Ultime. Si utilisé avec les dryton vous ne pouvez juste pas jouer. Encore là j'ai affronté un gars qui avait 4 cartes en main à la fin de son premier tour ainsi que le monstre rituel hérault de l'ultime le monstre rituel lv 12 dryton, et 2 monstres xyz. Concusion: il annule jusqu'à 4 effets ou invocation lors de mon prochain.


le duel ça à fait


Moi: je joue Objets de Sacrifice Inutile pour …

Adversaire: non t'as pas le droit


Moi: dans ce cas j'active Vendeur de Jouets afin de …


Adversaire: non t'as pas le droit


Moi: bon alors j'active l'effet de Vendeur de Jouets: comme il est envoyé au cimetière pour ajouter un monstre spécifique à ma main. J'ajoute Ours Peluchimal (j'avais les Ailes Peluchimal en main)


Adversaire: si tu veux. Bon ben j'utilise "Eva" pour ajouter 2 monstres supplémentaires à ma main pour encore plus tempêcher de joeur. J'avais 2 cartes en main maintenant je me retrouve à nouveau à 4 retour à la case départ (rendez vous compte un peu: le mec avait 6 cartes en main. Il peut donc annuler 6 effets et sachant que notre main comporte 6 cartes ben vous avez perdu. A moins de jouer kaiju ou d'avoir un moyen de sacrifier son monstre vous ne pouvez strictement rien faire contre ça.).


Moi: bon ben j'active l'effet de l'ours pour …


Adversaire: non t'as pas le droit


Moi: bon ben j'active Patchwork Frourreur afin de …


Adversaire: non t'as pas le droit


Moi: bon ben j'invoque les ailes et j'attaque avec afin de ne serait-ce qu'abréger le duel et faire gagner du temps à tout le monde


Adversaire: non t'as pas le droit: j'utilise l'effet de monstre autre monstre rituel pour détruire ton monstre


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [27/01/2022] à 17:47

bienvenue dans le cauchemars drytron. C'est pas pour rien que en tcg, sans maxx c pour permettent de le dépasser en terme de ressource le deck fait des terrain abusé


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [27/01/2022] à 18:00

Citation de incarnus Le [27/01/2022] à 17:47

bienvenue dans le cauchemars drytron. C'est pas pour rien que en tcg, sans maxx c pour permettent de le dépasser en terme de ressource le deck fait des terrain abusé


Clair c'est juste ridicule. Une fois j'en ai battu un mais que parce que j'avais Faux du Lutin Tranchant ce qui m'a permi d'anéantir un de ses monstre de lv 6 pour éviter qu'il invoque des mosntres rituel trop fort.


C'est juste tellement de l'anti jeu de negate 6 effets/invocations en 1 tour


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [27/01/2022] à 18:02

Moi perso je m'adapte. Je joue un Phantasm Spiral Eldlich 60 cartes (Actuellement Platine 3)


Pour gérer les match-up vu qu'on est en BO1, voici quel a été mon raisonnement.


A la base j'avais tenté un triple Nibiru et triple Maxx C. Ca passait plutot bien en Rank Gold. Une fois en Platine, ce fut une autre histoire, mes Maxx C se faisaient instant negate, Nibiru je la touchais 1 fois tous les 4 duels, et les decks en face ne spammaient pas nécessairement.


Du coup, j'ai revu tout ca.


N'ayant aucun monstre qui s'invoque normalement, j'ai opté pour un triple Golem de Lave. Pas de chain block pour se faire negate, dégage instant 2 monstres, le café quoi…


Pour renforcer tout ca, j'ai rentré 2 Super Polymérisation. (Fusion Herald + un Drytron pour lui >> Boudragon des Marais


Elle servira en d'autres occasions pour d'autres decks.


Depuis, je n'ai plus de soucis.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [27/01/2022] à 20:29

C'est une excellente façon de gérer ça. Je viens moi même tout juste d'atteindre le rang platine III et oui c'est fou de se dire qu'une carte ancienne comme golem de lave puisse marcher aussi bien.


Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [27/01/2022] à 23:17

Merci pour vos réponses sur la page précédente.

Je me posais des questions sur l'activation des cartes. Est-ce que sur les jeux tiers elles sont codées ? Est-ce que je serais bloqué sur les actions que je ne peux pas faire (comme par exemple faire deux fois l'effet d'une carte) ?


J'ai commencé master duel et j'ai des questions sur l'activation de mes cartes sur le jeu… :


J'ai Le Domaine des Vrais Monarques , Idea, L'Ecuyer Céleste et Retour des Monarques

Pourquoi je peux mettre en pendule Anachouflagrète faire son effet, piocher une carte mais pas l'invoquer après ?


Pourquoi je ne peux pas invoquer Aether, le Monarque Céleste durant la main phase 2 de mon adversaire ?

Et quand je peux le faire en main phase 1 de l'adversaire, j'arrive pas à activer La Tempête des Monarques. C'est possible de le faire ? Ou alors je me plante de timing ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [27/01/2022] à 23:54

Citation de Arckael Le [27/01/2022] à 23:17

j'ai des questions sur l'activation de mes cartes sur le jeu… :


Il y a une section "Questions de règles" pour ça. Je vais te répondre pour cette fois mais si tu as d'autres questions de ce genre, tâche de les poster dedans. Merci.



J'ai Le Domaine des Vrais Monarques , Idea, L'Ecuyer Céleste et Retour des Monarques

Pourquoi je peux invoquer par pendule Anachouflagrète faire son effet, piocher une carte mais pas l'invoquer après ?


Si tu as détruit Anachouflagrète en Zone Pendule en utilisant son effet de Pioche alors elle se trouve vraisemblablement face recto dans l'Extra Deck quand tu essaies de l'Invoquer à nouveau, or tu contrôles une voire deux cartes qui t'interdisent d'Invoquer depuis celui-ci.

Ceci dit, il manque des infos car tu dis l'Invoquer par Pendulation une première fois, ce qui veut dire que la carte arrive en Zone Monstre et pourtant tu dis aussi avoir utilisé son effet pour Piocher, ce qui correspond à celui qu'elle a lorsqu'elle se trouve en Zone Pendule.



Pourquoi je ne peux pas invoquer Aether, le Monarque Céleste durant la main phase 2 de mon adversaire ?


Tu avais bien de quoi faire les Sacrifices nécessaires ? Une carte appropriée à bannir ?



Et quand je peux le faire en main pahase 1, j'arrive pas à activer La Tempête des Monarques. C'est possible de le faire ? Ou alors je me plante de timing ?


La Main Phase 1 de quel joueur ? Activer la carte depuis quel endroit, ta main ou ton Terrain ? Tu n'avais pas Invoqué un monstre depuis l'Extra Deck plus tôt durant le tour ?


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [27/01/2022] à 23:59

Citation de Arckael Le [27/01/2022] à 23:17


J'ai Le Domaine des Vrais Monarques , Idea, L'Ecuyer Céleste et Retour des Monarques

Pourquoi je peux invoquer par pendule Anachouflagrète faire son effet, piocher une carte mais pas l'invoquer après ?


Par «invoquer par pendule» je vais supposer que tu veux dire activer la carte en tant que carte magie. Concernant le fait que tu ne puisse pas l'invoquer une fois sur l'Extra Deck la réponse est écrite sur Retour des Monarques (première phrase).


Citation de Arckael Le [27/01/2022] à 23:17

Pourquoi je ne peux pas invoquer Aether, le Monarque Céleste durant la main phase 2 de mon adversaire ?

Et quand je peux le faire en main pahase 1, j'arrive pas à activer La Tempête des Monarques. C'est possible de le faire ? Ou alors je me plante de timing ?


Là par contre je vois pas de raison évidente. Tu es sûr que tu avais les conditions requises pour activer les effets/les cartes (je suppose que pour Aether, le Monarque Céleste tu veux parler de son dernier effet pour réaliser l'invocation) ? Pense aussi à activer le bouton pour que le jeu te proposes toujours les chaînes. Après on peut aussi supposer qu'une ou deux cartes sont mal codées, à titre personnel je n'ai jamais eu de souci mais ça ne veux rien dire.


Sinon concernant mon problème de saut de tier que j'avais mentionné quelques messages de ça c'était en effet pour passer de or à platine (par contre j'ai fait or 3→platine 5, donc moins bien que le saut prévu apparemment ^^).


Edit : encore et toujours grillé par Ryokai !


Pages : 1 2 ... 16 17 18 ... 34 35