Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 28 29 30 ... 34 35
Yu-Gi-Oh! - Master Duel
jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [17/02/2022] à 20:19

Purée je suis dégouté. le hasard a voulu que j'affronte Crobe lors de l'event et au moment de l'achever paf mon PC qui freeze


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [17/02/2022] à 20:22

Mais oui en plus t'allais gagner c'est trop dommage ):


J'avais Needle Ceiling posé, mais si je l'activais quand tu invoques Moai, tu aurais juste récupéré ton niveau 4 au GY et tapé donc je perdais si je l'activais. Mais là tu avais juste à invoquer Machu Mech et taper sur la reine, donc je devais espérer que tu over extend x)


Enfin dommage en plus on jouait l'un contre l'autre par hasard c'était cool ! Amazoness VS Chronomal x)


jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [17/02/2022] à 20:25

Citation de Crobe Le [17/02/2022] à 20:22

Mais oui en plus t'allais gagner c'est trop dommage ):


J'avais Needle Ceiling posé, mais si je l'activais quand tu invoques Moai, tu aurais juste récupéré ton niveau 4 au GY et tapé donc je perdais si je l'activais. Mais là tu avais juste à invoquer Machu Mech et taper sur la reine, donc je devais espérer que tu over extend x)


Enfin dommage en plus on jouait l'un contre l'autre par hasard c'était cool ! Amazoness VS Chronomal x)


oui j'avoue! il était sympa le duel en plus on a bien joué je trouve!


jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [17/02/2022] à 21:07

c'est ouf t'as que des mecs qui se suicident


Edit: pour ceux qui ont des doutes quant à leur capacité à faire un deck xyz compet ne vous inquiétez pas: que des types qui se suicident donc profitez du premeir jour pour tout rafler


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [18/02/2022] à 13:00


Les idiots : Ils nous ont entendu !

Les intelligents : Ils nous ont bien en**lé.


Pour ceux qui n'ont toujours pas compris où est le problème :



Spoiler :





Spoiler :

jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [18/02/2022] à 15:40

Honnêtement ils ont vraiment bien fait car gagner 100 médailles c'était trop long (il en faut 22 000 environ pour tout rafler). Là au moins on en gagnera 500 si on gagne avec notre propre deck.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5378


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [18/02/2022] à 16:11

Citation de jeune fou Le [18/02/2022] à 15:40

Honnêtement ils ont vraiment bien fait car gagner 100 médailles c'était trop long


En lisant ça j'ai tendance à te classer parmi les gens qui n'ont effectivement pas compris où Shing veut en venir ^^


En faisant ça, ils creusent encore plus l'écart déjà existant entre les decks d'emprunts et les autres. Leurs decks pré-construits ne rivalisent clairement pas avec ceux qui ont été un minimum travaillés par les joueurs qui ont pu investir et c'est la raison pour laquelle les decks suicidaires étaient une alternative intéressante, bien que ça me semble compréhensible que ça ne plaise pas à Konami.


Quitte à perdre sans avoir le droit d'abandonner, au moins il était possible que ça arrive rapidement avec cette méthode car on a vraisemblablement tous constaté que les duels (en général, pas que ceux du festival) devenaient vite très longs avec toutes les animations à chaque action, sans parler des joueurs qui ont souvent tendance à faire durer même quand il est clair que leur victoire est assurée (pourquoi passer directement en Battle Phase sachant qu'on a déjà assez d'ATK pour terminer la partie face à un Terrain vide quand on peut d'abord activer 15 cartes et Invoquer 18 monstres… ?).


Là, il n'est plus rentable de miser sur cette option donc celui qui a un deck trop faible qui enchaîne les défaites va perdre un temps fou pour gagner une quantité ridicule de médailles comparé à ceux qui remportent leurs duels. C'est une incitation à construire un meilleur deck – d'autant plus grande que les gains associés ont été quintuplés !! – autrement dit à dépenser des gemmes dont on sait qu'elles sont particulièrement longues à obtenir, à moins de dégainer la CB…


jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [18/02/2022] à 19:26

Ben justement je vois très bien où il veut en venir mais je partage juste pas son avis bien que je le comprenne. Tout de suite juste parce que lui il dit A et que moi je dis B je me fais cataloguer parmi les "ceux qui n'ont pas compris" je considère juste que chacun a le droit d'avoir son avis pour peu qu'il soit quand même un minimum défendu.


En l'occurence moi qui joue chronomal au moins j'ai désormais de vraies chances de gagner de nombreuses médailles en cas de vraies victoire. Alors oui, mon deck n'est pas méta ok et oui, j'ai de fortes chances de perdre vs zoo ou lyrilusc par exemple. Mais au moins quand je gagne là je sais que c'est des véritables victoires et c'est en ça que je suis satisfait. Je n'ignore pas que certains duels peuvent être longs ni que certains le font durer volontairement car ils veulent flex. MAIS malgré ça au moins je me dis que je peux remporter 500 gemmes d'un coup en faisant des efforts et en jouant bien mes coups (évidemment ça n'arrive pas à tous les coups notamment vs des decks méta).


Encore il y'a peu j'ai gagné contre un zoo car l'adversaire m'a sous estimé et a tenté de se moquer de moi en me faisant des petites attaques au lieu de m'achever. Résultat des courses: c'est lui qui a perdu au final et moi j'ai empoché 5 fois plus de médailles que ce que j'aurais gagné hier.


D'ailleurs si jamais je termine mon premier tour et que j'ai joué en premier avec Numéro 36 : Château Huyuk Chronomal Protection des Numéros ainsi que Glyphe Esperanza Chronomal (pour invoquer Vimana Chronomal) je pense que je peux quand même faire des trucs.


Certains semblent d'ailleurs prendre conscience de cela car à peine je joue numéro 36 que déjà l'adversaire abandonne. C'est arrivé 2 fois aujourd'hui donc j'ai gagné un temps considérable par rapport à hier car ça m'aurait demandé 10 victoires pour gagner cela.


Toujours parmi les autres points positifs de cette multiplication par 5 des médailles: certains joueurs méta ne prennent pas la peine de lire les effets de mes monstres car ils les sous estimant (un zoo qui avait invoqué Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel) a attaqué mon numéro 36 avec son zeus sans lire l'effet. Résultat: 2000 LP pour lui en moins et un précieux monstre éliminé. Je triomphe et remporte 500 médailles d'un coup en cas de victories s'ils sont imprudents.


Maintenant même sans parler de moi je peux exposer d'autres raisons "générales" pour lesquelles je préfère l'event aujourd'hui par rapport à hier:


1) ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir des decks compétitifs avec des monstres xyz et qui n'ont d'autre choix que de faire des decks suicides quand on y réfléchit au pire du pire … ça changera rien pour eux: ils gagneront toujours exactement le même nombre de médailles en cas de défaites CAD 50 et de toutes façons ils s'étaient dès le début de l'event préparés mentalement à effectuer approximativement 400 défaites en 7 jours pour tout rafler (faut 20 000 médailles au total). Au pire il y'a rien qui les empêche de continuer sur cette lancée s'ils le désirent et c'est d'ailleurs ainsi que raisonnent certains car j'ai encore croisé même aujourd'hui quelques decks suicides.


2) J'estime qu'il est tout de même plus positif d'encourager à gagner quoi qu'on en dise. Surtout qu'ici si on considère que chaque victoire avec son propre deck rapporte 500 médailles alors on gagne 2.5% du nombre de médailles requis pour tout rafler pour chaque victoire. Donc déjà 10% en à peine 4 victoires. Est ce que 4 victoires c'est vraiment la mer à boire? Moi je serai tenté de dire que non. Sans compter qu'il faut se dire que vous allez forcément tôt ou tard tomber sur quelqu'un pour qui votre deck/stratégie sera un mauvais match up.


3) les joueurs qui ont toujours joué méta y compris hier vont désormais gagner leur médailles plus rapidement on est d'accords hein? Or si eux arrivent rapidement à tout rafler alors ils cesseront de participer à l'event donc plus le temps passera et moins il y'aura de joueurs méta présents dans la compétition? Et donc à plus long terme (d'ici 2, 3 ou 4 jours par exemple) ça implique que ça devrait cesser d'être "infaisable" pour les joueurs non méta.

[tandis qu'avec la configuration d'hier, les joueurs méta seraient restés dans l'event pendant une période bien plus longue].


Tu vois du coup c'est pas aussi simple que tu le prétends car tout est question de perspective et en ce qui me concerne je persiste et je signe: pour moi c'est mieux maintenant mais évidemment chacun voit midi à sa porte.


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [18/02/2022] à 23:27

En fait tu as raison dans ce que tu dis, mais tu parles de quelque chose totalement différent de ce que soutenait Shing ^^ Vous parlez juste pas de la même chose.


Tu argumentes toi même par rapport à ton deck Chronomal… Sauf que c'est pas un deck d'emprunt ! Et en vrai perso j'aime bien Chronomal et ça peut faire des choses donc c'est legit de jouer ça, au pire si tu perds t'as les 50 médailles.


Le point qui était soulevé ici, c'est que les decks d'emprunt sont devenus totalement inutiles. La chose que Konami annonce vouloir nerfer, c'est les decks suicide, c'est à dire des decks créés par les joueurs. Donc ils diminuent relativement la valeur de ce que tu as quand tu perds avec un deck créé par toi même… Mais pourquoi faire la même chose avec les decks d'emprunt alors que ce ne sont pas des decks suicide ? C'est juste pour dissuader les gens d'utiliser les decks d'emprunt car ils sont totalement inutiles et pas rentables (tu vas toujours perdre et t'es cramponé à 25 médailles par défaite, sachant que comme yaura moins de decks suicide tu gagnes moins de game comme ça).


Donc oui comme Shing et Ryokai l'ont soulevé, ça incite à jouer un deck à toi, donc à avoir des ressources pour en avoir un (et potentiellement payer dans le jeu). Dans ton cas, tu jouais Chronomal donc c'est très bien tu avais un deck solide pour le tournoi, et on est nombreux à être dans ce cas (donc ne pas être affecté par le nerf des decks d'emprunt car on l'aurait pas utilisé). Mais imagine quelqu'un qui a déjà dépensé ses ressources pour les decks qu'il aime bien, et qui sont totalement injouables en format full xyz (je sais pas, des decks comme Sky striker, Mayakashi etc), il ne peut pas forcément faire le festival sans les decks d'emprunt. Et là c'est juste un nerf injuste de ces decks là !


Il y a une double peine avec les decks d'emprunt : ils sont nuls ET ils rapportent moins que les autres decks. Dans l'idée, ce serait plus logique de faire soit l'un soit l'autre. C'est à dire soit des decks nuls mais avec des récompenses identiques, soit des decks plus forts mais avec des récompenses diminuées. Pas les 2 !


hikarunogo
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [18/02/2022] à 23:42

Moi, je me suis fait battre par des decks avant d'avoir mon tour à plusieurs reprises. Ca me rappelle Yugioh Legacy of the Duelist Link Evolution sur Nintendo Switch.


J'ai pas bien compris à quoi sert les médailles. J'ai beau gagner 500, 500, 500… ça ne fait pas monter le nombre de gemmes.


Pages : 1 2 ... 28 29 30 ... 34 35