Vous avez de la chance de rencontrer des joueurs ayant un bas niveau la majorité du temps ^^
Pourtant je pense pas être le seul à être platine 1, en tout cas les joueurs que je rencontre jouent bien, donc par exemple je tombe contre Megalith, il set up toujours Bethor, voire même une 2ème interrupt à côté, en go 2nd c'est toujours un viol également, bref ^^
Pour le deck plante je joue ça :
Spoiler :
Je pense pas que ce soit parfait encore, j'ai essayé d'améliorer le deck au fur et à mesure de l'event, mais voilà je m'en sors bien avec ça ! T'as 12 starter pour commencer à jouer, le meilleur c'est la niveau 1 Rikka, puisque c'est quelque chose qui revient à chaque tour (donc très bon grind game). Ensuite la magie terrain et le monstre qui permet de la tutoriser, ça permet de spé à chaque tour une plante de ta main (donc les monstres de haut niveau puissants). Et la petite combo Ruddy rose witch + Witch of the black rose + Rose fairy, ça fait jouer 2 brick mais c'est pas assez stable sinon, j'ai vraiment rien de mieux à mettre. Mais le starter est bien car c'est ce qui peut souvent permettre de faire un xyz 8 non plante au premier tour (play Draglubion).
Pour les monstres de haut niveau, les Rikka sont cruciaux avec la niveau 8 et la niveau 6, l'une est la principale source d'extend, et l'autre revient également du GY chaque fois que tu sacrifie, en plus d'avoir un effet de boost d'atk très pertinent dans le format. Le Sylvan a beaucoup d'atk et fait du CA donc il est vraiment cool, et ensuite on a Gigaplante et Ingunar qui sont des cartes qui permettront de réinvoquer nos plantes du GY et avoir une bonne gestion du grind game, tout en facilitant les xyz et les otk. Rose paladin pour tuto ce qu'on veut dans les level 8. Chirubimé est la seule Princesse que je joue, je la trouve plutôt forte dans le format, d'autant plus contre Megalith, lorsqu'elle est envoyée au GY par l'adversaire, elle spé une plante du deck, tu peux invoquer Ingunar, qui va réinvoquer Cherubimé, et l'adversaire est toujours forcé de l'attaquer, sachant que s'il la détruit une seconde fois, je peux de nouveau spé une plante du deck. C'est un bonne outil pour à la fois temporiser et mettre un board ! J'en joue que 1 mais je pourrais augmenter le ratio. J'ai aussi 1 Rosaria pour contrer les Number 92 ou les Araignées rang 12 qui sont durs à gérer. Et niveau staple j'ai juste 3 MST et 3 Compulse, j'ai pas beaucoup de places vu que le principe du deck c'est d'avoir un max de plantes (et notamment pour l'effet du Sylvan), mais libérer 6 places c'était déjà correct.
En extra ya le classique des package rang 8, avec Draglubion, Number 92 et les Araignées, on a aussi 2 synchro niveau 7, la plante et le Psy frame. Au niveau des xyz plante, on a la rang 6 et une rang 8 vraiment sympathique même si elle demande 3 matos. Le truc c'est que tu as des lock en plante, donc tu dois jouer des xyz plante de toute façon. Et après ya 2 autres xyz 6 de toolbox mais je les invoquer rarement, Force focus m'a déjà aidé à out un Timelord à la limite.
Voilà pour le deck, pas encore sûr de tous les ratio (notamment Cherubimé qui pourrait être up), mais le deck est sympa et plutôt solide même si pas top tier donc je m'amuse bien avec ^^ Je suis à 18 000 points actuellement, je vais finir les 20 000 comme prévu ajd.
|