Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 34 35
Yu-Gi-Oh! - Master Duel
Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [20/01/2022] à 08:54

Pas de soucis !


Le début est plutôt facile, c'es cool. Mais faites quand même attention à vos ressources : Facilité du début peut rimer avec galérien à la fin très très vite avec ce genre de jeu.


Je vais demander à Jeune fou par MP s'il peut me laisser éditer son premier message pour en faire un message de présentation du jeu et pour pouvoir, pour ceux qui le souhaites, donner leur ID in game.


Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [20/01/2022] à 09:06

Salut, on est d’accord que le jeu n’est pas disponible sur Mac ?

En tout cas je n’arrive pas à le télécharger, si quelqu’un a une astuce…


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [20/01/2022] à 09:21

Citation de Proto38 Le [20/01/2022] à 09:06

Salut, on est d’accord que le jeu n’est pas disponible sur Mac ?

En tout cas je n’arrive pas à le télécharger, si quelqu’un a une astuce…


Le jeu est disponible sur PlayStation (4 et 5), Xbox (One/S/X), Steam, Nintendo Switch, Android et iOS.

Donc oui, il n'est pas disponible sous Mac.


Une solution, c'est de passer par une VM comme Parallels. Il y a un essai gratuit de 14 jours. Il y a d'autres solutions toujours en passant par une machine virtuelle : https://www.techadvisor.fr/banc-essai/logiciels/machines-virtuelles-mac-3801647/


Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [20/01/2022] à 10:18

Un sondage est dispo sur le client du jeux !


je vous invite à y répondre, j'ai l'impression que koonami prend en compte énormément le retour des joueurs !


Donc si quelques choses ne va pas ( Banlist, BO3, difficultés pour chosir son deck), n'hésitez pas à leurs faire savoir !


Par contre, le mode solo est une MasterClass ! On est d'accord !


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [20/01/2022] à 10:54

Citation de Hiro8890 Le [20/01/2022] à 10:18

Un sondage est dispo sur le client du jeux !


je vous invite à y répondre, j'ai l'impression que koonami prend en compte énormément le retour des joueurs !


Donc si quelques choses ne va pas ( Banlist, BO3, difficultés pour chosir son deck), n'hésitez pas à leurs faire savoir !


Par contre, le mode solo est une MasterClass ! On est d'accord !


J'imagine que le Bo1 est fait pour avoir un jeu rapide en classé. Donc ça ne devrait pas bouger.


Le solo, j'ai un peu du mal avec les decks d'emprunt qui ne sont pas très bien fait. Devoir jouer un Gem-Knight / Laval ou un Gem-Knight Constellé par exemple, c'est loin d'être une bonne expérience de jeu imo.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [20/01/2022] à 11:36

"J'imagine que le Bo1 est fait pour avoir un jeu rapide en classé. Donc ça ne devrait pas bouger."


Honnêtement, la hype va vite redescendre si ile décident de rester uniquement sur un BO1. Je sais pas si ils en sont conscients mais la vison du jeu est totalement différente entre l'USA/EU et l'Asie.Il n'y aura quasiment que les influenceurs tennues en laisse par Konami pour en faire la promotion. Ou des gens désespéres de voir des cartes comme Mine/dragoon mais qui disent OK à maxx C ou roi véritable de toutes les calamités


C'est pourtant pas sorcier de faire un simulateur qui repend la base du IRL (cf les nexux, YGOpro, Oméga etc). On leur demande pas un investissement en terme de temps comme DB (pour les juges etc).

Après si leur logique c'est de faire passer les joueurs DL à master duel why not…


Le solo, j'ai un peu du mal avec les decks d'emprunt qui ne sont pas très bien fait. "


Je le fais en mode no brain. En vrai, je sais même pas comment j'ai fais pour finir mégalithes

"


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [20/01/2022] à 13:53

Petit retour sur ma (courte) expérience de jeu :

Master duel me paraît bien sympathique au premier abord, le jeu est assez généreux lorsqu'on débute et nous donne beaucoup de gemme au point que j'ai déjà un BA presque complet + un début de myutant. Les ultra sont quand même assez dures à avoir, mieux vaut ne pas s'éparpiller et crafter les staples/cartes d'archétypes intelligemment.

Le mode solo est plutôt bien, je trouve juste un peu bizarre d'avoir rajouter des consommables pour débloquer certains duels. Apres il faut aimer jouer avec des decks moyens contre une ia un peu débile. C'est juste un peu frustrant de perdre parce que le deck sort à l'envers et que l'ia fait que bourriner avec son caius.

Par contre si durant la première demi heure on se fait 10 000 gemmes facilement, ça devient ensuite rapidement laborieux d'en avoir de nouvelles. J'espère que le jeu instaurera des petits event hebdomadaire pour en gagner un peu plus facilement.

Le pass "premium" peut-être obtenu en payant des gemmes et non en sortant la carte bleue donc ca c'est bien à mes yeux. Surtout que l'on peut l'acheter en fin de saison et récupérer toutes les récompenses quand même. Cela permet d'investir dedans lorsqu'on a réellement pu try hard un peu.

Par contre la ban list ocg ça fait suer, il faudrait que le format TCG soit rapidement mis en place (un format c'est déjà dur à maîtriser alors 2 ^^').

Je me demande comment ça va évoluer, les BO3 seront certainement rajouter à un moment ou à un autre, mais j'aime bien l'esprit de Ladder, ça pousse a faire des choix de build, tech son deck directement pour contrer la meta plutôt que de se reposer sur un side (et de toute façon si tournoi e sport il y a la dessus, et bien le BO3 sera mis en place, Runeterra a réussi à le faire pourquoi pas YGO)

Voilà, agréable surprise pour ma part du coup ! A voir une fois que le jeu se sera installé s'il arrive à garder les joueurs ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [20/01/2022] à 14:43


Par contre la ban list ocg ça fait suer, il faudrait que le format TCG soit rapidement mis en place (un format c'est déjà dur à maîtriser alors 2 ^^').



Skill drain x3 …

J'ai l'impression de jouer à un autre jeu


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Jinzu
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [20/01/2022] à 15:15

Bonjour à tous.


Comme beaucoup, j'aimerais profiter de la sortie de master duel pour me remettre un peu à YGO après plusieurs années.


J'aimerais me build un deck Burning Abyss car c'est l'archétype qui me parle le plus. Je précise que je ne l'ai jamais joué auparavant. Auriez-vous des conseils pour le rendre compétitif en tenant compte de la banlist actuelle in game et de la présence de cartes comme Maxx C etc ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [20/01/2022] à 15:19

Salut,


Citation de Jinzu Le [20/01/2022] à 15:15

J'aimerais me build un deck Burning Abyss […]

Auriez-vous des conseils pour le rendre compétitif en tenant compte de la banlist actuelle in game


Pour ça, mieux vaut poster dans la section "Construction de Decks et Combos" en précisant qu'il s'agit d'un deck pour jouer sur Master Duel.


Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 34 35