Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Discussion] les meilleurs OST de jeux et d\'anime
jeune fou
Membre

haut haut de page
[Discussion] les meilleurs OST de jeux et d'anime posté le [21/07/2021] à 17:04

Bonjour à vous, voila je voudrais savoire qu'elles sont d'après vous les meilleurs OST en ce qui concerne les jeux vidéos et les anime. N'hésitez pas à faire part à tosu de votre savoir notamment en citant des univers peu connus. En ce qui me concerne je trouve que des jeux comme final fantasy, KH et les neir possède des musiques incroyables. Côté anime fairy tail et hunter x hunter sont très bon également.

Quelque chose de plus obscur mais très sympatique: les baldur's gate dark alliance. La musique est faite par Jeremy Soule et je peux vous dire qu'elle est géniale!

A votre tour de participer et n'hésitez pas à faire en sorte que nos oreilles écoutent des choses grandioses!

shinrasensei
Membre

haut haut de page
[Discussion] les meilleurs OST de jeux et d'anime posté le [22/07/2021] à 20:14

Salut, pour ce qui est des ost de jeux je ne peux que saluer la performance de yoko shimomura : les ost de kh sont vraiment superbes. J'en ai 3 qui me viennent en tête dont 2 parmi les plus récent via le dlc remind

-https://youtu.be/o2hDhcUb9TY data xemnas kh3

https://youtu.be/_X2DX8Vkyc8 data xion kh3

et https://youtu.be/Ynk-4E1PFtc traverse town version ddd

Le 1er est en fait un assemblage de tous les ost de xemnas apparus dans les divers jeux kh. Et aussi son combat fait parti des plus chauds mdr

Le 2ème est un remix d'un ost qui n'est présent que dans une seule mais l'une des plus mémorables batailles de boss tout jeu kh confondus (les vrais savent de quel combat je parle mdr)

Le 3ème est la musique de fond d'un des mondes du jeu sur 3ds. C'est l'un des ost qui en l'entendant pour la 1ère fois te fait dire "ca doit être du kh ça".

Pour les animés là j'ai besoin d'y réfléchir un peu pour faire le tri mais oui fairy tail est bien niveau émotion et h x h pour le côté technique et original

La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

SAMMAEL
Membre

haut haut de page
[Discussion] les meilleurs OST de jeux et d'anime posté le [23/07/2021] à 00:46

Je ne suis pas trop branché anime mais plutôt jeux vidéo, il y a vraiment beaucoup d'OST qui valent le coup mais je vais me restreindre à trois, histoire que ça ne soit pas trop long. Par contre rien de très original… et bien sûr un sujet comme ça reste très subjectif !

La saga Zelda en plus d'offrir de très bons jeux y distille des musiques assez mémorables. Elle est tellement développée qu'on trouve de tout et la qualité est régulièrement au rendez vous :

Thème de Revali (Breath of the Wild)

Observatoire (Majora's Mask)

Générique de fin (The Wind Waker)

Monde des ténèbres (A link to the Past)

J'aime aussi beaucoup les musiques des Divinity Original Sin, surtout le 2. Un peu comme pour KH il y a une petite touche qui fait qu'on reconnait assez vite les musiques du jeu :

Thème d'Ifan

Combat à la Taverne (Thème du Fauve)

Bataille pour la Divinité

Après si je ne devais en garder qu'une ce serait l'OST de la saga Xenoblade. En particulier le premier opus (même compositrice que KH je crois) qui a des bonnes musiques que ce soit pour les moments calmes ou pour l'exploration et les combats. Les musiques de l'opus X sont… potentiellement discutables (même si j'en adore certaines, et que le jeu est vraiment exceptionnel) mais je trouve les musiques de Xenoblade 2 de qualité équivalente à celles du premier (et je ne fais pas de remarque sur la qualité du jeu histoire de ne froisser personne ^^), j'en mets ici quelques unes de différents registres : exploration, musique calme, combat.

Je n'ai mis que les OST mais il y a évidement beaucoup de remix qui sont très bien fichus, là l'idée était surtout de partager les musiques telles qu'elles sont composées initialement.

Pages : 1