Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Protéger ou récupérer Venominaga malgré ses effets
Lynx des Balkans
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Protéger ou récupérer Venominaga malgré ses effets posté le [26/07/2021] à 13:51

Salut !


Après avoir terminé mon premier deck (Magicien des Ténèbres), j'ai voulu me faire un deck basé sur les serpents. Mon choix s'est vite tourné vers Venominaga, combinée à des monstres Venin.


Il est encore "en construction", mais une première version se trouve ici : Mon deck Orochimaru


J'ai malgré tout quelques doutes sur l'effet de Vénominaga, Déesse des Serpents Venimeux. Celle-ci semble ne pas être affectée par les autres cartes ou par les effets de cartes, et ne peut pas être ciblée.


Donc je me demande si j'ai le droit d'utiliser Sangan, Pot de Bienveillance, ou Sarcophage Doré pour la récupérer ou la protéger ? Aucune de ces trois cartes ne cible, mais cela reste des effets de cartes que j'utiliserais sur Venominaga… Donc j'ai un doute !


Quelqu'un saurait m'aider ?


Par ailleurs, si vous avez des suggestions d'améliorations pour ce deck, je prends les conseils avec grand plaisir !


Merci,

Lynx des Balkans


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Protéger ou récupérer Venominaga malgré ses effets posté le [26/07/2021] à 14:01

Salut,

Bien qu'on puisse aller chercher les infos nécessaires pour te répondre via le deck vers lequel tu as inclus un lien, je vais te demander d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question !

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


Citation de Lynx des Balkans Le [26/07/2021] à 13:51

J'ai malgré tout quelques doutes sur l'effet de Venominaga. Celle-ci semble ne pas être affectée par les autres cartes ou par les effets de cartes, et ne peut pas être ciblée.


Donc je me demande si j'ai le droit d'utiliser Sangan, Pot de Bienveillance, ou Sarcophage Doré pour la récupérer ou la protéger ? Aucune de ces trois cartes ne cible, mais cela reste des effets de cartes que j'utiliserais sur Venominaga… Donc j'ai un doute !


Quelqu'un saurait m'aider ?


L'effet de Vénominaga, Déesse des Serpents Venimeux dont il est question ici est un effet continu. Par définition, un tel effet n'est appliqué/valable que tant que la carte est face recto sur le Terrain donc il n'empêche pas les interactions avec les trois cartes citées.

A noter aussi que, si, Pot de Bienveillance cible les 2 cartes au Cimetière. Ce n'est pas écrit avec ce terme parce que la carte est sortie avant la mise en place du standard d'écriture rend ça explicite (2010 VS 2011) et n'a pas été ré-imprimée depuis mais c'est indiqué dans ses rulings individuels.


Lynx des Balkans
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Protéger ou récupérer Venominaga malgré ses effets posté le [26/07/2021] à 14:19

Super, merci beaucoup pour cette réponse super précise ! J'ai mis à jour mon post avec la balise 😉


Et si certains se sentent de jeter un coup d'oeil à mon deck pour me donner des conseils, n'hésitez pas !


SkaarCry
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Protéger ou récupérer Venominaga malgré ses effets posté le [27/07/2021] à 04:17

Salut,


J'ai jeté un petit coup d'œil à ton deck et pour le rendre plus compétitif malgré qu'il ne soit pas prévu pour ça, je peux te proposer ces conseils-ci :


– Déjà ce qu'il faut savoir, c'est que l'objectif du deck est de balancer un maximum de serpents dans le cimetière afin d'avoir de puissants venominon sur le terrain. Egalement, il est nécessaire d'invoquer très facilement venominon que ce soit pendant ton tour ou le tour de l'adversaire. Pour cela, il faut l'envoyer au cimetière (avec pluies de serpents) et l'invoquer avec des cartes comme monster reborn, appel de l'être hanté et inverseur de limite. Pour finir, le grand final est bien entendu venominaga qu'il faut invoquer grâce à l'avènement. L'un des meilleurs combos du deck est d'invoquer venominon avec inverseur de limite, activer hommage torrentiel ou sacrifice au dieu serpent.. Into Avènement. Non seulement tu rases le board.. mais en plus tu as venominaga on board.. ce n'est pas rien !


– Tu l'auras donc compris, les cartes les plus importantes du deck sont donc :


Pluie De Serpents Envoyer les serpents au cimetière, des venins + venominon

Inverseur De Limite Invoquer venominon du cimetière

Appel de l'Etre Hanté Invoquer venominon du cimetière

Monster Reborn Invoquer venominon du cimetière

Dommages = Reptile Invoquer venominon du deck

Hommage Torrentiel Détruire tous les monstres (venominon compris)

Sacrifice Au Dieu Serpent Détruire venominon et des cartes gratuites

Avènement du Dieu Serpent Invoquer venominaga quand venominon va crever


– Il faut absolument maximiser le nombre de ces cartes dans ton deck et supprimer des cartes qui ne servent pas à cette stratégie, dans ton deck actuel il y en a beaucoup.

Venominaga a jouer x1

Ananta détruit la stratégie, x0

Kuribandit ne sert à rien à la stratégie, x0

Sanga même tarif, x0

Morphojarre également, x0

Pot de bienveillance pareil, x0

Salve venin inutile, x0

Sarcophage doré ne sert pas, on a pas besoin de récupérer de cartes pour arriver à venominaga, x0

Terra formation n'est pas utile, le terrain n'est fait que pour ralentir l'adversaire le temps de mettre en place les combos, x0

Brûlure venimeuse, même histoire que la salve venin, x0

Riposte des crocs venimeux pareil, x0


Voici ce que je te propose comme amélioration (decklist spécialement pour toi) 😉 :


http://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627351754-capture-d-ecran-11.jpg


J'espère que ces petits conseils de permettront d'améliorer ton deck et de pourquoi pas, améliorer ton niveau de jeu.


Je terminerai par ceci… "Tous les jeux de cartes fonctionnent avec les mêmes rouages : Construire un deck ayant un objectif bien concret et une stratégie adaptée pour parvenir à cet objectif."


« Everyone is a child of the sea »

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Protéger ou récupérer Venominaga malgré ses effets posté le [27/07/2021] à 13:22

on n'oubliera pas les anciennes édition de Avènement du Dieu Serpent qui ne précisé pas que le vénominon devait être détruit or combat ce qui posé pb dans les jeu sur ds qui étais programmer comme tels, never forget mes duel perdu pour rien, sympa les faute de trad a ce point.


Lynx des Balkans
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Protéger ou récupérer Venominaga malgré ses effets posté le [27/07/2021] à 15:29

Citation de SkaarCry Le [27/07/2021] à 04:17

Salut,


J'ai jeté un petit coup d'œil à ton deck et pour le rendre plus compétitif malgré qu'il ne soit pas prévu pour ça, je peux te proposer ces conseils-ci



Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire une réponse aussi détaillée !


C'est vrai que j'avais fait le choix d'une double stratégie : Vénominaga, Déesse des Serpents Venimeux d'un côté, les monstres Venin et Brûlure Venimeuse de l'autre. Je visais à la fois les compteurs ultra-venin de Venominaga et les compteurs venin sur les monstres de l'adversaire.


Et en effet, courir les deux lièvres à la fois rendait la composition du deck un peu casse-tête.


Merci pour tes conseils !


rodrigue02
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Protéger ou récupérer Venominaga malgré ses effets posté le [07/11/2021] à 20:15

Bonjour à tous,

Je suis un fan des decks reptile et Venin particulièrement. J'attends du support pour ce deck depuis littéralement sa sortie, j'ai opté pour un deck Ogdoadique en attendant. Je t'aurais conseillé de jouer l'engine Ogdoadique pour rendre le deck plus consistant mais tu préfères probablement jouer Venin pur.


J'ai vu les choix de carte pour améliorer ton deck et je ne suis pas entièrement d'accord avec la liste partagée par SkaarCry :

Lézard rasoir peut être remplacé par Tsuchinoko denté de terre (attention: son effet est "lorsque" et peut manquer le timing)

C'est un massacre si l'effet peut se résoudre, même s'il fait du mal à la consistance du deck.


Inverseur de limite peut être remplacé par Retour au front (attention: il invoque en position de défense)

L'avantage est que c'est un piège normal générique.


Appel de l'être hanté X1 peut être remplacé par Combine de piège (tu peux en mettre plus si tu veux, je te le recommande)

Elle permet de poser un piège normal de ton deck ET tu peux l'activer ce tour. Le seul inconvénient est que l'adversaire sait la carte que tu as posé.


Nunu, la rémanence ogdoadique x2 ou 3 devrait apparaitre.

Tu peux envoyer Vénominon du deck au cimetière et tu as un Reptile lv4 sur le terrain en prime


Ordre du dieu serpent x2 est également intéressant à mettre dans le side-deck


Boa venin x3 est une aberration. Tu vas briquer souvent, x1 c'est suffisant.


Nénuphar ogdoadique est une excellent carte, comme tout l'archétype, je te conseille d'y jeter un oeil.


Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à demander. Je n'ai pas pu tout mettre dans ce message.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Protéger ou récupérer Venominaga malgré ses effets posté le [07/11/2021] à 22:48

Citation de rodrigue02 Le [07/11/2021] à 20:15

Tsuchinoko denté de terre (attention: son effet est "lorsque" et peut manquer le timing)


Non, un effet obligatoire ne peut en aucun cas manquer son timing, même s'il est formulé en "lorsque".

Ceci dit, c'est bien de vouloir aider mais il s'agit d'un topic daté d'il y a plus de 3 mois donc il n'est vraisemblablement pas pertinent de le déterrer pour y répondre aujourd'hui.


Pages : 1