Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Faut-il vendre Dragoon actuellement ?
Kishiro
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [02/08/2021] à 12:04

Bonjour (c'est mon 1er post sur ce forum, dites-moi si je fais des erreurs)

J'ai choppé un Dragoon/Soldat dragon noir aux yeux rouges dans les tins de 2020,

pour l'instant je ne l'utilise dans aucun deck et je vois qu'il est environ à 80€ sur cardmarket (car il est utilisé dans Drytron par exemple)


Ma question est : est-ce qu'il faut le vendre maintenant, tant qu'il n'y a pas de réédition?

Est-ce que je devrais attendre pour que le prix grimpe encore ?

Est-ce que je devrais le garder pour un prochain deck, sachant qu'on ne sait pas si il va être réédité ?


J'attends vos opinions 😉


PS : je crois qu'on peut incruster une image et un lien de la carte sur le texte, mais j'ai pas trouvé comment faire


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [02/08/2021] à 12:51

Vend le maintenant !


Les risques de rééditions/ban peuvent arriver rapidement !


Et je pense pas qu'il va encore monter de prix.


80 balle c'est énorme ! Tu risques de gagner quoi ? 10/15 balles de plus si tu prends le risque ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [02/08/2021] à 12:54

Citation de Kishiro Le [02/08/2021] à 12:04

PS : je crois qu'on peut incruster une image et un lien de la carte sur le texte, mais j'ai pas trouvé comment faire


Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


Invite
[Invite]
Messages : 214


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [02/08/2021] à 17:19

La réponse est non

Car d'un point de vue ces cartes là tu peux avoir besoin.

A moins de revendre la Fr pour acheté la version anglaise je vois pas l'intérêt de vendre ce genre de carte. A moins que tu aime revendre à acheté, revendre…. c'est pas une bonne idée de faire ça à moins que tu as besoin d'argent, mais au final tu sera embêté car tu peux avoir besoin de la carte.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [08/08/2021] à 18:28

Si tu n'utilise pas la carte, autant la vendre maintenant oui. Elle sera reprint et/ou ban à un moment donc si jamais tu es collectionneur, tu pourras toujours la reprendre plus tard. 🙂


Je pense pas que le prix augmentera, il pourra que baisser à l'avenir sauf éventuellement si son reprint est en rareté sup (ex.: Ultimate en OTS).


Mais dit toi que si c'est une carte que tu ne joue pas, autant la vendre, vu son prix tu pourras te payer plusieurs cartes qui elles te seront utiles 🙂 Et ça n'empêche en rien comme dit au-dessus de racheter la carte plus tard.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [08/08/2021] à 20:52

Ben en fait c'est simple. Les rééditions on ne sait jamais comment quand ou comment ça va arriver (surtout les cartes hors série principale comme dragoon). Konami peut annoncer une reprint en commune demain et son prix chute drastiquement, comme elle ne peut avoir aucune reprint avant 6 mois encore et son prix peut encore grimper.

Après si la carte vaut 80€ actuellement, c'est un très bon prix, les cartes dépassent très rarement ce prix.

Et pour la garder pour un futur deck… ça pareil on peut pas savoir en avance ce qu'il te plaira comme deck 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [08/08/2021] à 22:17

Je suis pas sûr que yait de réponse, ça dépend juste de toi, dans quelle mesure tu es attaché à des cartes pour des utilisations futures, ou pour la collection. As-tu l'habitude de faire de l'achat revente pour faire des bénéfices, est-ce que tu veux te faire chier à faire du commerce, enfin voilà. On a chacun des avis différents mais c'est le tien qui compte.


hikarunogo
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [10/08/2021] à 00:00

C'est le meilleur moment pour vendre cette carte !


Les nouvelles cartes perdent TOUJOURS en valeur !!!

Il suffit de voir Dragon Epéborelle ou Surnalich qui coutaient 70 euros. Aujourd'hui, elles coutent moins de 7 euros.


Seules les cartes nostalgiques dans une rareté peu répandue gagnent en valeur, ce qui n'est pas le cas de Soldat Dragon Noir qui est juste en Ultra.


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [10/08/2021] à 01:35

Après dragoon était une des cartes exclusives des tins de l'an dernier et son obtention n’était pas garantie, et sa reprint n'est pas garantie de sitôt, sachant que contre la majorité des deck rogue elle fait autowin et elle est simple a sortir.

Après c'est a toi de voir si tu as besoin de moyen pour te faire un nouveau deck la vendre peut être une option, mais si tu en as de nouveau besoin et qu'elle n'as toujours pas eu de reprint ou pire une reprint en ultimate dans les ots son prix sera toujours élevé.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [10/08/2021] à 01:54

Citation de hikarunogo Le [10/08/2021] à 00:00

Les nouvelles cartes perdent TOUJOURS en valeur !!!

Il suffit de voir Dragon Epéborelle ou Surnalich qui coutaient 70 euros. Aujourd'hui, elles coutent moins de 7 euros.


Citer des cartes qui ont eu des rééditions justifiant leur baisse de prix n'est pas du tout un bon exemple mais bon…


Sinon je ne vais pas répéter mot pour mot ce que disent les autres hein, ça se résume à : Si tu comptes la jouer un jour, garde, sinon vends la vite au risque d'une réédition ou d'un passage à la banlist qui ferait descendre en flèche son prix.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3