Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Video deck profile @Ignister
Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Video deck profile @Ignister posté le [03/08/2021] à 17:40

Salut, première fois que j'me lance dans cet exercice, j'suis pas du tout à l'aise, mais on fait de son mieux xD !


https://www.youtube.com/watch?v=ZfQl26ndCB0&ab_channel=AForceEgales-AFE


N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, en bien comme en mal 😀 !


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Video deck profile @Ignister posté le [03/08/2021] à 21:12

Salut !


Ah y a l'accent dou soud XD


Nan je me moque pas, c'est simplement que ça me fait rire parce que c'est la première fois que j'entends un deck profile avec.

Et sincèrement ça peut aider à se démarquer des autres alors ça pose vraiment aucuns problèmes.


Visiblement y a un big problème de micro, on a beaucoup entendu ton souffle dedans.


Je t'avouerai que j'ai uniquement fais du survol dans la vidéo, j'ai pas tout regardé ( je suis déjà très bien renseigné sur ignister donc voilà ).


J'ai remarqué à peu près la même chose que pour beaucoup d'autres decks profiles que je vois de tant en tant : les ratios et les interactions ne sont pas très expliquées.


Par exemple pourquoi que 2 dark enfant ? 3 est une option envisageable vu qu'il permet d'aller chercher la terrain plusieurs fois dans la partie et de résoudre le Draw 3. Et ça aide sur le grind pour lancer les combo.


Je pense que le plus intéressant dans les profiles c'est justement de savoir touts ces petits choix et pourquoi ils ont été fait.


En point positif j'ai aimé le serpent prohibitif. Honnêtement je ne le considère pas comme une carte destinée à l'optimisation du deck, mais voir des trucs spicy c'est toujours bien.


Donc je te souhaite une bonne continuation, l'aisance vient avec le temps 😉


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Video deck profile @Ignister posté le [03/08/2021] à 23:34

Ah y a l'accent dou soud XD


:'D !


Visiblement y a un big problème de micro, on a beaucoup entendu ton souffle dedans.


C'est un ventilateur, j'étais chez un pote de la team et quand je lui ai demandé si on allait entendre le ventilo, l'énergumène m'a répondu "nah tkt" xD …


J'ai remarqué à peu près la même chose que pour beaucoup d'autres decks profiles que je vois de tant en tant : les ratios et les interactions ne sont pas très expliquées.


Je sais, j'ai rush pas mal de choses et j'ai perdu pas mal mes moyens sur d'autres trucs, j'voulais faire court et concis et j'ai fini par faire "juste pas assez?".


Par exemple pourquoi que 2 dark enfant ? 3 est une option envisageable vu qu'il permet d'aller chercher la terrain plusieurs fois dans la partie et de résoudre le Draw 3. Et ça aide sur le grind pour lancer les combo.


Parce que je fais le choix de jouer Araignée lien et Linguriboh, Dark Infant x3 est tout à fait envisageable, mais pour l'instant, j'aime pouvoir couvrir le plus de "problématique" possible. J'ai plus de succès avec le deck de la sorte. Je changerais peut-être d'avis par la suite cela-dit !


Il est vrai que mon choix te force à compter sur ta draw en cas de game longue, te force parfois aussi à envisager de recup' Dark Infant avec Doyon pour pouvoir tuto terrain une fois encore, mais ces moments sont tellement peu courant que je préfère partir sur un plus "large" spectre d'option.


En point positif j'ai aimé le serpent prohibitif. Honnêtement je ne le considère pas comme une carte destinée à l'optimisation du deck, mais voir des trucs spicy c'est toujours bien.


Ouep ! C'est cheap, c'est intéressant, c'est tutorisable, ça passe des trucs qui sont chiant pour le deck, Winda, Shenshen et sa surprend sur une attaque contre la link-6, j'aime beaucoup la carte dans le deck.


Merci pour ton avis par ailleurs, c'est vraiment cool d'avoir un retour 😀 !


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Video deck profile @Ignister posté le [04/08/2021] à 10:57

Bon j'avais fait un message plus détaillé mais mon tel a planté donc j'ai tout perdu, ça me casse les couilles ! Mais je vais juste résumer :


– ta vidéo vise les joueurs qui connaissent déjà le deck ou non ?


– si c'est le cas, c'est peut être pas la peine de rappeler les effets qu'on connaît déjà. Ignister est plutôt linéaire donc une bonne partie du deck est classique, et ça aurait pu en effet être bien de détailler les tech plutôt. Pourquoi 1 plumeau alors que les magies rapides sont meilleurs dans le format ? Pourquoi 2 prohibitif plutôt que 1 vu que c'est une tech tutorisable (et vu que ça fonctionne surtout pour Arrival je trouve ça win more, un extend ou une carte pour temporiser pourrait être mieux) ? 2 TTT et non 3 ? Pareil pour linguriboh, dans tous les cas ça aurait pu être bien de détailler pourquoi tu les joues, par exemple en parlant des match up que tu vises en les jouant. (je suis pas sur que Mine soit si pertinent que ça pour justifier une carte main deck, si tu considères Mine, dans ce cas faut jouer plus que 1 anti mp en main deck de toute façon).


– si c'est pas le cas, alors c'est cohérent de rappeler tous les effets, même si ça fait un peu "lourd" (juste mettre l'image ou le texte de la carte pour qu'on lise si on connaît pas est déjà bien), mais encore la ça va car tu résume juste ce que la carte fait globalement. Mais le truc c'est que oui tu dis que la carte est bien grâce à tel effet. Mais dans ce cas autant montrer pourquoi c'est bien, car c'est surtout du au fait que tu l'utilises dans la combo de base. Que tu aurais donc pu présenter pour une meilleure compréhension du deck pour ceux qui connaissent pas. Enfin c'est surtout que les ratio du deck sont plus justifiés par la combo que les effets en soi. Les starter sont en *3, et ensuite le seul en *2 c'est le dark car il permet d'extend sur une interrupt, les autres sont en toolbox, notamment les earth car tu n'y accèdes pas dans la combo de base. Donc je trouve que la combo permet de mieux comprendre le deck que juste les effets en soi. D'autant que ya des variations possibles donc ça aurait pu être bien de montrer tout ça !


Sinon c'était plutôt bien, évidemment je relève que les points d'amélioration ici !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Video deck profile @Ignister posté le [04/08/2021] à 12:44

J'ai pas encore pu jeter un œil mais je compte bien regarder des que j'ai 5minutes ! (et te faire un retour) J'aime bien @ignister 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Video deck profile @Ignister posté le [04/08/2021] à 13:28

ta vidéo vise les joueurs qui connaissent déjà le deck ou non ?


C'est là ou c'est chiant, j'voulais viser un public qui ne connait pas ou peu le deck histoire de lui donner les grandes lignes mais au final, sans explication plus détaillé, sans "exemple" ou partis ou je montre précisément la synergies et les combos entre les cartes, on rentre dans un entre-deux ou les connaisseurs ne s'y retrouve pas trop et les nouveaux joueurs n'ont pas assez à ce mettre sous la dent.


A travailler donc 😀 !


Pourquoi 1 plumeau alors que les magies rapides sont meilleurs dans le format ?


Parce que si j'me laisse une place pour une backrow removal, j'préfère prendre un truc qui touchera un maximum de cartes, qui forcera automatiquement l'activation de certains trucs très présent dans la méta (au lieu de prier pour toucher Revolt et pas Imperm' avec un Cosmic Cyclone :D), surtout qu'on a plus trop tendance à jouer Judgement (Geist, Guru exclu) de nos jours.


Après, ajuster la liste pour y jouer plusieurs Twin / Cosmic n'est pas une mauvaise idée en soit.


Pourquoi 2 prohibitif plutôt que 1 vu que c'est une tech tutorisable


Selon les mains, et ça arrive plus souvent qu'il n'y parait, Cynet Mining se doit de chercher un @Ignister que ce soit pour commencer le combo ou après avoir bouffer une handtrap pour extend si c'est possible, du coup, c'est pas une carte primordiale, j'arrive en effet pas à la passer en x3, mais x1 elle colle trop souvent à mon deck et j'en fait rien x') !


2 TTT et non 3


J'me suis laisser trois place pour des cartes "de ce genre" et j'ai préféré jouer un Called by the grave plutôt qu'un troisième TTT, pas tout à fait le même utilisation, mais dans l'idée, si j'pouvais jouer trois called by, je pense que c'est ce que je ferais.


Pareil pour linguriboh, dans tous les cas ça aurait pu être bien de détailler pourquoi tu les joues, par exemple en parlant des match up que tu vises en les jouant


+1


(je suis pas sur que Mine soit si pertinent que ça pour justifier une carte main deck, si tu considères Mine, dans ce cas faut jouer plus que 1 anti mp en main deck de toute façon).


C'était pour la blague, de manière honnête x') … C'est juste pour ne pas perdre automatiquement contre certaine floodgate populaire du moment, parfum ou encore Gozen.


Si c'est pas le cas, alors c'est cohérent de rappeler tous les effets, même si ça fait un peu "lourd" (juste mettre l'image ou le texte de la carte pour qu'on lise si on connaît pas est déjà bien), mais encore la ça va car tu résume juste ce que la carte fait globalement.


+1 Et pour le reste du message, j'ai rien à dire, j'suis relativement bien d'accord 😀 ! J'ai eu peur de faire un truc trop long et lourd à regarder. J'aurais du faire l'effort je pense.


J'ai pas encore pu jeter un œil mais je compte bien regarder des que j'ai 5minutes ! (et te faire un retour) J'aime bien @ignister


Hey volontiers 😀 !


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Video deck profile @Ignister posté le [04/08/2021] à 14:58

Citation de Hyoko Le [04/08/2021] à 13:28

+1 Et pour le reste du message, j'ai rien à dire, j'suis relativement bien d'accord 😀 ! J'ai eu peur de faire un truc trop long et lourd à regarder. J'aurais du faire l'effort je pense.


C'est très dur à équilibrer, personnellement je pense que j'ai tendance à faire trop long par soucis d'exhaustivité, j'ai fait une vidéo sur Mayakashi qui dure 50 minutes par exemple (présentation des cartes, explication des ratio, des choix de build, présentation de plusieurs combo de base). Alors oui ceux qui veulent vraiment s'investir dans le deck ça peut les intéresser, et je pense qu'en terme de contenu théorique c'est ce que ya de mieux, mais objectivement dès que ça dépasse les 20 ou 30 minutes des gens ne regardent plus. Donc il faut savoir être complet en peu de temps et c'est pas évident. Ou alors tu acceptes que ta cible soit des gens qui prennent le temps de s'investir dans 40 ou 50 minutes, c'est aussi possible ^^ De toute façon une vidéo n'est bien que relativement au public visé.


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Video deck profile @Ignister posté le [04/08/2021] à 16:46

'ai fait une vidéo sur Mayakashi qui dure 50 minutes par exemple


OOF 😀


Donc il faut savoir être complet en peu de temps et c'est pas évident


Absolument.


=========


Lien de ta chaine, que j'regarde un poil comment tu procèdes ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Video deck profile @Ignister posté le [04/08/2021] à 17:46

Ah alors j'utilise pas spécialement ma chaîne yt, la vidéo est sur la chaîne de la communauté où je suis. C'est à peu près la seule vidéo deck profile que j'ai faite, j'en avais jamais fait avant, donc ne prends pas trop exemple sur moi non plus ^^ C'est juste que c'est un archétype que j'adore et j'avais voulu partager mes connaissances dessus quand même.


Je peux te mettre le lien de la vidéo en particulier si tu veux : https://youtu.be/6HTzrNHamWM


Globalement ce que j'ai fait c'est que j'avais une feuille (plutôt 2 mdr), remplies de prises de notes avec un plan détaillé. Comme ça t'es sur que ton discours est structuré (à toi de trouver la bonne structure après, j'évite de respecter le monstre -> magie -> piège perso, en général ça n'a pas de sens en terme de compréhension d'un deck, je fais plutôt par ratio fonctionnel de cartes) et que tu es exhaustif vu que la feuille te sert de guide. Tout en évitant les blancs (trop longs en tout cas), puisque tu as toujours ta feuille pour savoir où t'en aies. Après ça c'est plus une habitude prise pendant les études avec tous les oraux qu'on fait x)


Mais ouais globalement si tu travailles bien ta vidéo en amont ça devrait le faire. Après au delà du fond, avoir la forme avec une voix qui donne envie, un ton entraînant etc, c'est encore un autre soucis mais c'est pas moi le plus callé pour ça x)


Edit : j'ai oublié de créditer Shing qui a fait un montage colossale pour cette vidéo (oui moi je suis une brêle en montage, c'est lui qui fait tout sur la chaîne), et qui a pu réduire la longueur de la vidéo en enlevant des blancs etc x)


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Video deck profile @Ignister posté le [04/08/2021] à 19:52

Yes ! Merci pour le partage les conseils 😀 !


Pages : 1