Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Tech genus
Le_joueur_shiranui
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Tech genus posté le [08/08/2021] à 14:28

Voici Mon deck Tech genus

Format : Avancé

Archétype : tg

deck synchro et spammeur de monstres


Cartes importantes et thème du deck : cannon hallebarde

lanceur au trident

gardien des étoiles


Fonctionnement du deck : excel synchro comme dans l'animé


Mon budget : c'est juste pour test sur db (pour l'instant)


Mes questions : Comment faire un deck tg jouable en local mais avec le canon hallebarde ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
[Avancé] Deck Tech genus posté le [08/08/2021] à 17:50

Bonjour,


Déjà si tu veux invoquer Hallebarde avec les T.G., il faut vraiment maîtriser les combo. Et si tu maîtrises les combo, tu vas logiquement avoir un build qui réussit à faire ça en 3 card combo. Quelle que soit la combinaison de cartes T.G. (ou autres extender) que tu as en main (en tout cas pratiquement si les ratio sont bien respectés).


– Invoque Halqi avec 2 monstres random (il y a beaucoup d'extend et de tuner donc c'est pas un soucis)

– Invoque la Larve Tank T.G. avec Halqi

– Invoque le link 3 T.G., qui va invoquer Serpent à Vis T.G. du deck et Larve du cimetière. Pour la carte à invoquer de la main, je reviendrai plus tard dessus car ça peut être énormément de choses, vu que selon ce que tu as utilisé pour Halqi tu as énormément de possibilités.

– Utilise Serpent et Larve pour faire le synchro 5 T.G. tuner (le récent)

– Récupère Serpent en main et invoque le token niveau 1

– Invoque Serpent de ta main avec l'effet du synchro 5, Serpent va réinvoquer un monstre du GY, on reviendra dessus après également.

– Serpent et le token vont faire Librarian.


Voilà, a ce moment là il te reste 2 monstres que nous n'avons pas précisé, celui invoqué par le link 3 depuis ta main, et celui invoqué par Serpent. Et il faut que tu fasse juste la synchro niveau 2 pour accéder à Hallebarde.

– Si tu invoques Larve avec Serpent, en considérant qu'on n'utilise pas les monstres utilisés pour Halqi pour rendre la combo générique, ça veut dire qu'il faut un non tuner niveau 1 ou 2 à spé de la main avec le link (Serpent pouvant moduler le niveau d'un monstre en se bannissant du GY). Ça fait déjà un bon paquet de cartes vu que quasi tous les extend le sont, et tu peux jouer Recherche de Fossiles pour chercher Raptor Boost T.G. au pire. Le but du build sera donc de maximiser ces niveau 1 extend.

– En considérant donc que tu as beaucoup d'extend T.G. niveau 1, on peut maintenant prendre le cas où Serpent spé un non tuner niveau 1 du GY OU larve au choix. Dans ce cas, il suffit que tu aies en main, soit un non tuner niveau 1 ou 2 (pour aller avec Larve), soit un tuner niveau 1 ou 2 (pour aller avec le lvl 1 non tuner). Ce qui correspond à quasiment toutes les cartes T.G. que tu es censé jouer. Et on peut faire le même raisonnement avec d'autres monstres utilisés pour Needle, au final l'effet de modulation de Serpent permettra de toujours faire Hallebarde uniquement à partir de Halqi et un T.G. random en main (à condition d'avoir un build adapté).


Donc résultat, les cartes à privilégier seront les extend T.G. niveau 1 : Zombie Engrenage T.G., Raptor, Fossil dig, Divernosaure, Poisson Perceuse T.G., Woùf es-tu ?. Tu peux ajouter des Danger! qui font des extend gratuits pour le link 3, tout en faisant piocher une carte, cest sympa. Serpent et Larve sont aussi à jouer en *3 vu que ce sont aussi des cartes clé de la combo. Comme tu l'as vu dans le détail que j'ai fait, tu n'en as pas forcément besoin en main vu que tu spé Larve avec Halqi, puis Serpent avec le link 3, mais c'est mieux de les maximiser pour te laisser plus d'options si tu les as déjà en main. En gros l'idéal en terme de ratio c'est d'avoir 27 monstres, soit T.G., soit des extend pour faire Halqi avec Serpent ou Larve. Donc après à toi d'équilibrer comme tu veux ces 27 cartes.


Etant donné que le deck est fragile sur l'effet de Halqi et du link 3, tu pourrais jouer des cartes comme Appelé par la Tombe ou

Assaut de l'Air – Mécha – Boost Aigle, en dehors de ces effets tes combo son moins fragiles, car même si tu te fais interrupt (disons l'effet du synchro 5 tuner), ben tu auras quand même des trucs à faire même si ce n'est pas Hallebarde. Les 27 cartes de l'engine et ces 4 cartes là, ça te laisse 9 places, pour des HT, ou autres staple. J'aime bien avoir Ogre Fantôme et Lapin des Neiges en *1, car des fois tu auras "trop" d'extend, et donc tu peux te permettre de spé Ogre avec Halqi. Il reste sur ton terrain final, et au tour de l'adversaire pourra utiliser son effet comme interrupt supplémentaire. Evidemment si tu as Eagle Booster, évite de faire ça car tu ne pourras donc pas protéger ton link 3 (après tu fais comme tu veux ^^).


Et pour ce qui est de l'extra deck, Blazar est également une bonne option. C'est probablement le synchro le plus puissant du jeu, 1 negate par tour dans une carte quasiment ingérable. Et les effets "Accel synchron" de T.G. permettent de contourner la restriction du link pour permettre de l'invoquer tour adverse.


Le_joueur_shiranui
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Tech genus posté le [18/08/2021] à 23:11

Merci crobe por ta graaaaaaande réponse !


J'ai donc pu testé tg sur db et je me suis aperçu que certaines cartes n'avait pas leur place et d'autre si.


J'ai eu beaucoup de main avec canon hallebarde t1 et certaines cartes que tu m'as proposées comme le sky striker ou wouf est tu ne me satisfait pas en revanche merci de bien avoir insisté sur halquifibrax et la larve parce que j'aivait souestimé leur force.


Merci 🙂


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck Tech genus posté le [18/08/2021] à 23:29

sans trop me faire de pub j'ai participer a la rédaction d'une analyse sur t.g. et qui pourrait te guider dans la construction d'un deck t.g.

https://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-t-g-tech-genius/


Le_joueur_shiranui
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Tech genus posté le [19/08/2021] à 00:45

Je tcheque


Pages : 1