Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Gusto2021
Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Gusto2021 posté le [13/08/2021] à 16:47

Voici Mon deck Gusto2021


Format avancé


Archétype : Beatdown


Cartes importantes et thème du deck :


* Gusto Vedir : Nouvelle carte de DAMA, apporte un semblant de stabilité et de consistance au deck, qui du coup, en dépend pas mal…


* Vent Arrière de Gusto : Second ajout de DAMA, une carte de protection exceptionnelle associée à Daigusto Sphreez et qui permet d'avoir accès aux monstres manquants pour l'OTK du deck.


* Daigusto Laplampilica ; Quand notre main le permet, avec une Synchro 6 bien placée, cette carte permet de faire des choses vraiment magique. Elle protège encore mieux Daigusto Sphreez, mais permet aussi de swarm. Encore un ajout de DAMA.


* Pilica, Descendant De Gusto : Principal atout du deck, apportant beaucoup de résilience et facilitant les Synchro sans casser le deck, puisque son utilisation limite aux invocations VENT.


* Gusto Griffon : Avec Vent Arrière et Wynn la Canalisatrice de Vent pour vous en défausser, il devient facile de vous en servir pour sortir Vedir si vous ne l'avez pas touché.


* Gusto Falco : Votre principal syntoniseur, présent en x2 parce qu'il est facile à mettre au cimetière et à recycler.


* Gusto Gulldo : Même chose que pour Falco, avec ces deux cartes, vous faites assez facilement n'importe quelle synchro 6;7, 8 ou 9, ils sont facile à recycler et n'ont pas besoin d'être présent en x3. Cette carte complète avec Vedir.


Fonctionnement du deck :


Vous allez essentiellement utiliser Gusto Vedir pour envoyer au cimetière vos monstres syntoniseurs de niveau 2 ou 3 puis invoquer spécialement Pilica, Descendant De Gusto qui ramènera sur la table le syntoniseur précédemment envoyé. Vous partez ensuite sur une synchro de niveau 6, 7, 8 voir 9 selon le set-up. Il faudra juste ne pas oublier que l'utilisation de Pilica vous limite aux invocations spéciales d'attribut VENT.


Quelques séquences en exemple :


* Avec Pilica, Descendant De Gusto, Gusto Vedir : Invoquez Normalement Vedir => envoyez 1 Gusto Gulldo => Invoquez spécialement Pilica de la main, activez son etb => Invoquez spécialement le Gusto Gulldo => Synchro Vedir + Pilica (Lv6) => Daigusto Sphreez, activez son etb, remettez Pilica dans votre main. Synchronisez une nouvelle fois Sphreez + Gulldo (Lv9) => Vent Stellaire Wolfrayet, par exemple.


* Même séquence, mais remplacez Gusto Gulldo par Gusto Falco, vous terminerez votre tour avec Dragon Synchro de l'Aile de Cristal


* Avec Gusto Griffon et Objets de Sacrifice Inutile et Pilica, descendant de Gusto dans votre main, vous pouvez : activez Objet de sacrifice inutile pour envoyer Vent Arrière de Gusto au cimetière. Activez Vent arrière dans votre cimetière, bannissez-là, défaussez un monstre VENT (Gusto Griffon), ajoutez 1 M/P Gusto de votre deck à votre main, griffon active son effet => Invoquez Gusto Vedir, activez son etb, envoyez Gusto Falco et suivez le même cheminement qu'à la séquence 2.


* La séquence 2 ou 3, au lieu de synchroniser, invoquez spécialement par LIEN Halqifibrax Crystron => Invoquer spécialement 1 syntoniseur de niveau 3 de type bête-ailée (Falco, Gulldo, Vedir…). Invoquez par LIEN Simorgh, Oiseau de la Souveraineté durant la End Phase, concluez par l'invocation de Apex Aviaire de la Vallée de Brume. Ces combos peuvent à différents degrés s'imbriqués et se renforcent avec une version hybride Sorcièrevent et Vitesseroide (que je présenterais une fois que j'aurais les cartes).


* Avec Objets de Sacrifice Inutile, Gusto Griffon, Caam, Sérénité Gusto et Gusto Vedir, vous allez :


* Invoquer normalement Védir => Envoyer au cimetière Guldo, puis, activer objet de sacrifice inutile et envoyer Vent Arrière de Gusto au cimetière. Activer l'effet de Vent arrière de Gusto, bannissez-la et défaussez-vous de Gusto Griffon pour ajouter une deuxième copie de Vent arrière à votre main.


* Gusto griffon active son effet, invoquez Pilica, Descendant De Gusto qui va elle-même activer son effet pour ramener Gulldo, précédemment envoyé. Envoyez au cimetière Pilica et Védir pour Daigusto Laplampilica et activer son effet à elle aussi : Invoquez spécialement la Caam de votre main et un Falco de votre deck pour synchroniser Daigusto Sphreez et remonter à la main Védir depuis le cimetière.


Vous contrôlez déjà Zeframpilica et Sphreez, mère et fille se complète déjà bien, mais vous pouvez encore équiper Sphreez du Vent Arrière que vous avez en main et invoquer avec son "Min.5" un Gusto Egull depuis le deck et lancer l'OTK en attaquant les monstres adverses OU….


=> Synchroniser Egul et Pilica (ou Sphreeez) pour Dragon Synchro de l'Aile Claire


=> Synchtoniser Gulldo et Pilica (ou Sphreez) pour Vent Stellaire Wolfrayet ou Kyubi du Monde Virtuel – Shenshen (uniquement si c'est contre un matchup pertinent, cette carte est très anti-synergique avec votre deck)


=> Remplacer Gulldo par Falco au moment d'envoyer avec Védir pour partir sur Dragon Synchro de l'Aile de Cristal avec Pilica (ou Sphreez).


=> Linkez le tout en Simorgh, Oiseau de la Souveraineté et finir sur la Apex lock…


Je continue de tester, voir les possibilités.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Gusto2021 posté le [13/08/2021] à 18:22

Tu as des questions particulières ? Vu que tu parles de Crystal wing ou Wolfrayet, c'est que tu as l'air de plutôt miser sur du go 1st c'est ça ? Et le fait que tu joues Gozen.


J'avoue que personnellement j'ai plutôt tendance à le build en go 2nd, vu que le principe de l'archétype c'est d'aller se crash au combat pour otk l'adversaire avec Sphreez et les effets de float : Gulldo se crash, spé Egul qui se crash, et spé un dernier Gusto qui se crash, ça fait beaucoup de dégâts avec Sphreez, sachant que Vedir peut aussi se spé de la main quand tu te crash pour encore plus de dégats. La nouvelle synchro 6 permet de rendre ça plus viable en offrant une protection au ciblage pour éviter que ça soit caduque, et la magie d'équipement protège de la destruction par effet.


Après tu peux aussi jouer des extend Vent (Speedroid Terrortop, Carturbo et Taketomborg) pour avoir des play plus avancés dans les cas où tu n'as pas ta combinaison parfaite, ça permet de faire des synchro quand même. N'oublie pas non plus Wynn la Canalisatrice de Vent qui peut tuto une grande partie de ton deck, notamment Pilica, sachant que tu as déjà défaussé un monstre vent au passage pour faire la tuto. Ou alors Vedir qui a 1000 de def. Ou plein de choses ^^


Je ne suis pas sûr que Reeze et Caam soit si bien que ça, tu as des play qui demandent des niveau 4 ou 5 peut être ? Pareil la plume de gulldos m'a pas l'air très optimale. Tu as l'air de t'axer principalement sur les play Wolfrayer/Crystal wing, ou alternativement sur les play simorgh. Après j'avais surtout fait une version go 2nd, vu que la valeur ajoutée de l'archétype c'était pas forcément de placer des disrupt au premier tour (sachant qu'il est pas vraiment le meilleur deck pour placer celles-ci), mais de faire les otk avec le float. M'enfin pourquoi pas.


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Gusto2021 posté le [14/08/2021] à 22:03

Ton post est très pertinent et me permet de revoir quelques détails dont j'ai pas parlé, m'orientant plus sur un guide de combo bête et méchant, du coup, voici comment je vois les choses :


Pour moi Gusto manquait justement de ce petit quelque chose qui lui permet de contrôler un minimum la partie, tous les combos que je présente là sont des go first et peuvent être play en go second, toutefois, ils laissent assez de latitude pour un comback au tour suivant, le deck étant très résilient (du moins j'essaie de le faire autant que possible). La version OTK du deck est toujours faisable. Un scénario typique, où ton adversaire contrôle au moins un monstre à 3000 atk en position d'attaque (en admettant qu'il ne réagira pas à tes moves), tu peux faire le combo avec Pilica, Vent arrière et Vedir pour contrôler une Sphreez en position d'attaque équipée d'un vent arrière (Indestructible au combat et par des effets de cartes, du coup, c'est déjà pas mal) et tu peux sortir Egul de ton deck avec le Min. 5 du Vent arrière.


Attaque avec Egul => Invoque Kamui depuis le deck, attaque avec => Invoque ton Vedir de la main, attaque avec, ce qui fait 2800 + 2800 + 2400, soit 8000 tout rond.


Comme je l'indique dans mon post précédent, je pense ajouter un engine Sorcièrevent qui permet d'imbriquer une combo de base avec la séquence 1 de Gusto et commencer la game avec 2 Dragon Synchro de l'Aile de Cristal et les Vitesseroid sont des ajouts évidents, ne serait-ce que Terrortop et Taketomborg.


Je ne connaissait pas Wynn la canalisatrice de Vent, elle produit une belle synergie ici, surtout avec Griffon 🙂


Ps : Les raisons pour lesquelles je garde un exemplaire de Gaiguto Gulldos et Plume de Gusto c'est pour recycler mes one off et mes cartes vitales, si un moment donné j'ai déjà fait passé mes 3 Vent arrière, j'ai toujours une cible à aller chercher, ça paie pas de mine mais remettre 2 monstres au deck et bounce un Aile de cristal adverse, c'est pas trop mal. Après je taff encore sur le deck…


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Gusto2021 posté le [14/08/2021] à 23:48

Ok donc le but serait de toujours utiliser les concepts d'otk inhérent à l'archétype pour finir les game, mais sans forcément orienter le deck dessus, et miser sur une stratégie moins "hasardeuse" car tu préfère aller 1st et placer tes interruptions. Ca me semble assez cohérent, perso pour rendre ça plus viable en go 2nd je jouais des Kaiju vu que ça gère des cartes chiantes tout en plaçant des gros monstre en atk sur le terrain adverse.


Pour la plume, le soucis c'est que ce n'est pas tutorisable, donc tu peux clairement pas compter dessus, surtout en *1 ! Tu as Contact Gusto qui fait un peu la même chose, mais qui est tutorisable donc je pense que c'est un bon *1 à jouer à la place.


En jouant go 2nd j'utilisais aussi Auroradon, pas pour des combo fifolle qu'on peut voir sur youtube, mais juste le fait d'avoir des token gratos (sans jouer de brick à côté, juste c'est des lvl 3 quoi…), et qu'il peut péter une carte en 2nd, accessible facilement avec Halqi via les Speedroid qui sont machine (spé un Carturbo). Je ne sais pas si ça t'intéresserait ? En go 1st ça risque d'orienter sur quelque chose de pas intéressant du tout donc à voir. En tout cas si tu joues les Windwitch ça serait en conflit avec Auroradon. En toolbox de synchro vent (car tu as des lock en vent), tu as Bête du Monde Virtuel – Jiujiu (il est excellent, je le joue en Speedroid c'est ouf comme carte !), Pégase du Vent @Ignister, Dragon Rapide de l'Aile Claire, Kyubi du Monde Virtuel – Shenshen (pas mal en go 1st, même si faut faire gaffe à l'anti synergie avec les Gusto !), Larve De Brume à la limite mais bon.


Voilà en tout cas c'est intéressant, ça me fait voir une version différente de Gusto que j'avais build !


SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Avancé] Deck Gusto2021 posté le [15/08/2021] à 15:48

Salut je n'ai pas mit a jour ma version depuis très longtemps mais je te recommande de jouer Téléporteur D'urgence


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Gusto2021 posté le [15/08/2021] à 17:39

Mise à jour de la liste, j'ai complété l'Extra Deck avec toutes les nouvelles super cartes présentées par Crobe.


J'attend la mise à jour du site pour ajouter celles de DAMA pour le finir. SuitonBlaze, oui, Téléport d'urgence est excellent ici, je prévoyait déjà de le mettre dans la liste puisqu'il équivaut à une Pilica presque gratuite.


Edit : MàJ du site, je peux donc ajouter les liens manquants.


Pages : 1