Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Ojama
7rpent
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [15/08/2021] à 18:33

Voici Mon deck Ojama

Format : Avancé

Archétype : Ojama


Cartes importantes et thème du deck : O-JA-MA 😈


Plus sérieusement, ici on va chercher à abuser de l’effet d’Ojama Bleu pour aller récupérer les Village Ojama, Ojamagic, Ojama Rouge et autres Ouragan Ojama Delta !! dans le deck. Avec Village Ojama, on va chercher à défausser Ojamagic pour derrière tuto les Ojama Jaune, Ojama Noir et Ojama Vert qui sont nécessaires pour briser le mental de notre adversaire à coup de FUS RO DAH avec l'Ouragan Ojama Delta !! ou pour tout simplement invoquer ce bon vieux Ojama Roi. Ojama Rouge fait tout le taff en te permettant d'invoquer spécialement jusqu'à 4 monstres "Ojama" depuis notre main.


Solidarité et La Marche Triomphale des Animaux viennent ici renforcer l'ATK de littéralement tout nos monstres (vu qu'on a que des monstres "Ojama", qui sont tous de Type Bête). Les Tri-Wight permettent quant à eux de recycler des ressources précieuses pour nos fusions en venant invoquer spécialement 3 monstres normaux de maximum niveau 2 depuis notre Cimetière (nos Ojama Jaune, Noir et Vert donc).


Du coté d'Ojama Roi, nous avons Ojamuscle couplé à un Duo Ojama ou/et Trio Ojama : on viens polluer le Terrain adverse avec des Jeton Ojama, on utilises ensuite Ojamuscle, détruisant chaque monstre sur le Terrain qui inclut "Ojama" dans son nom, augmentant l'ATK de l'Ojama Roi sélectionné au préalable de 1000 points pour chaque monstre détruit. Y'a clairement moyen de taper fort dans les LP du boug en face, après c'est plus ou moins situationnel.


Pour ce qui est du Chevalier Ojama, il y a la Fusion Instantanée qui nous permet d'invoquer ce dernier spécialement le temps d'un tour, pour ensuite l'envoyer au Cimetière en End Phase. Derrière il ne nous reste plus qu'à invoquer spécialement notre chère Empereur Ojama, nous permettant d'aller chercher notre pauvre Chevalier Ojama partie trop tôt, puis de l'invoquer spécialement. (big s/o à Crobe qui m'a fait par du combo, et pas seulement de celui-ci d'ailleurs mdr)


Fonctionnement du deck : Les cartes que j'ai mises parlent d'elles-mêmes en vrai, j'ai juste envie de tuer mentalement mon adversaire avec des monstres en slip moulant, ça va pas plus loin de base ptdr. On est peut-être pas sur le truc le plus giga opti' pour allé annihiler masse duellistes en tournois, mais je pense qu'à petite et moyenne échelle il reste hyper intéressant et drôle.


Mon budget : "Shut up and take my money" mentality


Mes questions : Yoo, j'suis nouveau ici, je me suis remis à Yu Gi Oh avec le récent Deck Dieux Egyptiens Obelisk, ça m'a clairement remis dans la sauce et en ce moment, je veux juste build du deck pour ensuite les jouer et kiffer. J'voulais m'en faire un full Ojama, avec des petits et gros combos rigolos à placer contre mes potes. J'aimerais savoir si je pouvais le rendre un chouilla plus méta, en tout en gardant l'esprit Ojama à fond eheh. Si vous avez des call à faire, des propositions, n'hésitez pas !


Merci d'avance les reufs :mrgreen: :mrgreen:


LA HORDE 77300 Fbleau / Dovahkiin

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [15/08/2021] à 18:51

Tu veux vraiment rester sur uniquement de l'ojama, ou tu es ok pour le mélanger à autre chose? Parce que tu peux utiliser Ojamassimilation pour invoquer Briseur Dragon ABC. Je l'avais joué à une époque, et avec une bonne main il y avait moyen de faire des très très gros combos. Avec ojama touge, ça te fait une invocation de 4-5 monstres, ojamassimilation t'en rajoutes 3 autres, ça te fera piocher, tu peux en activer une deuxième dans le même tour, invoquer ABC. Bref ça permet de faire (sous réserve d'une bonne main) d'invoquer pleins de monstres lien + un gros monstre fusion.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [15/08/2021] à 21:00

J'ai fait une version pure de Ojama…histoire d'en avoir une quoi ! Donc je peux donner quelques conseils (en tout cas, de la façon dont je considère que c'est mieux de le jouer). Enfin, pure dans le plan de jeu mais je joue quand même une engine tri-brigade pour placer des monstres plus facilement sur le terrain.


Pour bien faire rager l'adversaire, ça peut être bien de lui lock 4 zones dès le départ. Donc invoquer potentiellement 2 Chevalier Ojama, ou 1 Roi et 1 Chevalier, ou même 1 Roi seulement, mais avec un lock supplémentaire du Pink. Pour avoir le maximum de chances de toucher tous tes Ojama vanilla pour les fusionner, je pense que les jouer *3 est bien, et donc jouer 3 Ojama rouge est bien aussi pour le spam vu que tu as pas mal d'Ojama au deck. Tu auras compris qu'on jouera aussi 3 Pink pour augmenter l'accès à un lock de zone. Et Chat Sauveteur pour accélérer encore l'accès aux Ojama.


Tu as des version go 2nd de Ojama qui jouent le Ojama Bleu, pour aller le crash et faire des méga combo grace à Ojamatch que tu tutorise avec le Bleu. Mais je trouve ça vraiment nul car tu fais une combo… de 1st en allant en 2nd, ça fonctionne pas ça. Donc je ne joue pas le Bleu.


En revanche, Fusion Instantanée permet d'invoquer directement le Chevalier, puis invoquer le link 3 Ojama qui va réinvoquer le Chevalier, c'est donc une carte très intéressante.


L'engine Tri-Brigade est composée de 3 Formation Feu – Tenki, 3 Fraktall Tri-Brigade, 2 Kerass Tri-Brigade (extend sympa dans le deck, c'est une bête pour l'Empereur), et 1 seul Nervall Tri-Brigade et Kitt Tri-Brigade, c'est pas un deck Tri-bri donc c'est juste pour les combo. Les Tri-bri permettent 2 choses, déjà invoquer gratuitement le Ojama Emperor, soit reborn un Chevalier, soit surtout pour avoir un nom Ojama en plus si tu n'en as que 1 en main. Mais surtout ça facilite l'invocation de cartes comme Anaconda Vert Prédaplante (on joue que 1 seule poly car tu ne peux pas miser sur un open de poly) et Magicien Proxy F, cartes que tu utiliseras principalement sur ton t1. Et en go 2nd cela permet aussi de faire de l'extend et jouer des cartes comme Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure ou d'autres link Tri-brigade pas mauvais, et mieux gérer ce go 2nd qui serait assez compliqué sinon en Ojama.


Pour le reste, je joue une engine pour récupérer Fusion Nécro, car tu vas vite perdre des ressources avec tes play, et tu ne peux pas réellement fusionner 2 fois depuis ta main/terrain. Necro fusion permet donc de fusionner du GY. Et tu peux le chercher du deck avec Combine de Piège ou Lilith, Dame de la Lamentation.


Le but, ça serait de faire 1 fusion à ton tour avec Anaconda pour invoquer le Chevalier, et faire un 2ème Chevalier au tour adverse pour lock 4 zones (voire 5 avec Pink ou avec le Roi). Puis après essayer de partir sur des play link pour otk (les Ojama ayant 0 atk ^^). Donc certes ça veut dire ne pas vraiment jouer avec Ojamagic et Village Ojama… mais concrètement c'est trop faible, ça ne fait rien ! En pur en tout cas.


Donc l'idée c'est d'avoir un start Tri-brigade (rescue cat ou tenki ou fraktall), 2 Ojama (yen a 15 et rescue cat), et necro fusion ou équivalent. De façon très classique tu vas juste utiliser un tri-bri pour spé un link et faire Anaconda, fusionner tes 2 Ojama en main pour le Chevalier, et poser Necro Fusion, mais après tu as des play plus avancés qui font que les tri-bri seront vraiment cool (notamment invoquer l'Empereur Ojama, ou autres play tri-bri).


7rpent
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [15/08/2021] à 22:09

De base, je comptais vraiment jouer full Ojama, mais clairement y'a moyen de jouer ces monstres de manière encore plus intéressante en enrichissant le deck. Je prends en note tout ça et j'vais commencer à acheter certaines cartes. La strat' de la Fusion Instantané m'a l'air assez cool à mettre en pratique, la Fusion Necro qui permet d'aller taper dans le GY aussi. Je trouvais le combo avec Ojama bleu assez fun et cool de loin, mais si c'est pas solide, j'vais peut-être les tej' du coup, je verrais. J'vais déjà rééquilibrer le tire à ce niveau-là, puis ensuite, j'vais bien me pencher sur les différents monstres dont vous m'avez parlé. Les Tri-brigade m'intéressent pas mal, le Briseur Dragon ABC aussi… Encore merci pour tout vos conseils bienveillants et surtout éclairés eheh


LA HORDE 77300 Fbleau / Dovahkiin

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [15/08/2021] à 23:24

Après selon où tu joues, si ça reste en fun la strat Ojama bleu peut faire de la magie ! Tout dépend du niveau des decks que tu rencontres en fait.


7rpent
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [16/08/2021] à 00:49

Justement. En face, y'a des decks plus ou moins méta, mais clairement rien d'insurmontable non plus. Un pote à moi a un deck Dieux Egyptien Slifer qu'il a un peu opti', un autre qui se build peu à peu un deck Bêtes Sacrée, un autre qui lui joue un deck Dragon Blanc solide, etc… On est sur des fights de niveau "intermédiaire" je dirais, donc je peux m'autoriser quelques folies. Puis j'ai déjà build deux decks (un Obélisk et un autre Le Renoncé) qui leur font bien chier donc c'est chill mdr. Je veux juste continuer sur cette belle lancée avec les Ojama eheheh :mrgreen:


LA HORDE 77300 Fbleau / Dovahkiin

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [16/08/2021] à 12:00

Citation de 7rpent Le [15/08/2021] à 18:33

Voici Mon deck Ojama

Format : Avancé

Archétype : Ojama


Cartes importantes et thème du deck : O-JA-MA 😈


Sinon, si l'adversaire en face est trop coriace, qu'il arrive, à l'aide d'un effet de monstre par exemple, a tuto beaucoup plus facilement des terrains que nous, mettant à feu et à sang nos précieux Village Ojama …



Salut 7rpent !


J'ai remarqué un petit détail ruling dans ce message 😉


Depuis je sais pas quand, chaque joueur peut activer une carte magie de terrain.


C'est à dire que si tu actives Village Ojama pendant ton tour et moi Hangar union, ton Village ne sera pas détruit.


Je le précise car si "mettre à feu et à sang" veut bien dire détruire/retirer terrain alors il s'agit de quelque chose qui ne peut pas se produire.


C'est tout, c'est un petit détail de mécanique ^^


Bonne journée


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [16/08/2021] à 13:34

Citation de Cyril44 Le [16/08/2021] à 12:00

Depuis je sais pas quand, chaque joueur peut activer une carte magie de terrain.


Les deux joueurs peuvent en contrôler une chacun simultanément, surtout ! Que tous les deux puissent en activer une est une chose, que la première ne soit pas forcée de quitter le Terrain à l'arrivée de la deuxième en est une autre, or c'est bien de ce dernier point dont il s'agit ^^


7rpent
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [16/08/2021] à 14:06

Citation de Ryokai08 Le [16/08/2021] à 13:34


Les deux joueurs peuvent en contrôler une chacun simultanément, surtout ! Que tous les deux puissent en activer une est une chose, que la première ne soit pas forcée de quitter le Terrain à l'arrivée de la deuxième en est une autre, or c'est bien de ce dernier point dont il s'agit ^^


Yep c'est clairement de ce dernier point dont il s'agit. Un de mes potes joue un deck avec 3 Antre des Ténèbres accompagné de 3 Ahrima, le Garde Malfaisant qui permet de tuto ses Antres, c'est terrible mdr, je dois me protéger de ça. Si jamais vous avez des idées/techniques différentes, j'suis preneur ! :mrgreen:


LA HORDE 77300 Fbleau / Dovahkiin

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [16/08/2021] à 15:03

Citation de 7rpent Le [16/08/2021] à 14:06

Yep c'est clairement de ce dernier point dont il s'agit. Un de mes potes joue un deck avec 3 Antre des Ténèbres accompagné de 3 Ahrima, le Garde Malfaisant qui permet de tuto ses Antres, c'est terrible mdr, je dois me protéger de ça.


Peut-être que tu as employé la tournure "village ojama" sans parler de la carte au début et que c'est ce qui n'a pas été interprété comme attendu ? Parce qu'en dehors de la correction de vocabulaire que j'ai faite suite au message de Cyril44, ce qu'il suggère est correct dans l'idée : le fait que ton adversaire active une Magie de Terrain ne te fait effectivement pas perdre un éventuel Village déjà présent sur ton Terrain (i.e. que tu contrôles) donc je ne vois pas pourquoi tu mets les deux cartes (Village et Antre) en relation.


Pages : 1 2