Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Cartes à mettre obligatoirement dans les decks
Mr.water
Membre
Messages : 366


haut haut de page
Cartes à mettre obligatoirement dans les decks posté le [16/08/2021] à 16:00

Bonjour tous le monde !


Vous pouvez supprimer ce message si je me suis tromper d'emplacement, dans ce cas je m'excuse.


– pour information, j'ai arrêter yu-gi-oh en 2015 puis je m'y suis remis il y a pas très longtemps avec le jeux yu-gi-oh legacy of the dueliste et aussi grâce à un ami, bref je m'écarte du sujets.


– pour expliquer la raison de la création de ce sujets, mon ami m'a dit que les stapple (carte obligatoire) avait changer depuis le temps, je me souvient qu'à l'époque on jouait des cartes dans tous les deck comme des Typhon d'Espace Mystique ,des Trou Noir ,des Illusionniste d'Effet ,des Pot-de-Vin du Temple Maudit ou bien même ,des Mouchard Electronique et je doit en avoir oublier beaucoup.


– Maintenant quasiment 10 ans après, j'aimerais savoir qu'elles sont les nouvelles stapple (carte obligatoire) ?


– j'ai pas parler de l'extra deck de l'époque mais j'aimerais aussi savoir ce qu'on joue en ce moment dans les extra deck pour me faire une petite idée.


– et aussi ou je pourrait voire une ban list à jours s'il vous plaît !


Merci de vos futurs réponses

Mr.water !


https://www.youtube.com/channel/UCkxDWX0MSGtExBtUcao-BCA

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Cartes à mettre obligatoirement dans les decks posté le [16/08/2021] à 16:18

Les staples c'est cartes qui peuvent se jouer dans tous les decks ou presque, pas forcément des cartes obligatoires 🙂

Pour la banliste à jour, tu en as une sur le site.

En stapples on a:

-des anti-mp: Cyclone Cosmique/Tourbillons Jumeaux/Typhon d'Espace Mystique en fonction de ton deck et du format, Le Plumeau de Dame Harpie (limité) et Redémarrage Rouge (limité)

-des cartes pour clean un board: Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, Gouttelette de l'Interdit, A Forces Égales, Orage Foudroyant, Super Polymérisation (en fonction des formats), Dinolutteur Pancraceratops

-Des cartes pour améliorer ton go first: Parfum Anti-Magie, Ordre Impérial (limité et avec un errata: le paiement des 700 lp se fait à chaque standby phase et est obligatoire), Jugement Solennel

-des hand traps: Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Illusionniste d'Effet, Beauté Fantôme et Manoir Hanté, Lancea – Artéfact, Nibiru, l'Être Primitif… bref il y en a beaucoup 🙂 Ce sont devenus des cartes indispensables maintenant, pour réduire énormément tes risques d'auto-loose en going second. Et en go first c'est pas nul non plus, ça reste des cartes pour ralentir/stopper le jeu adverse. Je ne sais pas combien était joué à l'époque, mais actuellement certains decks en jouent entre 10 et 15!


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Mr.water
Membre
Messages : 366


haut haut de page
Cartes à mettre obligatoirement dans les decks posté le [16/08/2021] à 16:28

d'accord merci beaucoup de ton aide, mais tu penses que les stapple de 2015 peuvent toujours être utile maintenant ?


https://www.youtube.com/channel/UCkxDWX0MSGtExBtUcao-BCA

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Cartes à mettre obligatoirement dans les decks posté le [16/08/2021] à 17:08

Je ne connais pas les staples e 2015 sorry :mrgreen:

Veiler et typhon c'est toujours jouable et c'est toujours fort oui.

Les 2 pièges que tu cites ne sont pas terribles actuellement. A la limite le pot de vin pour contrer en go first pour contrer une grosse carte style dark ruler ou evenly, mais le fait de faire piocher est mauvais. Jugement solennel sera meilleur.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Cartes à mettre obligatoirement dans les decks posté le [16/08/2021] à 18:17

A noter qu'il y a une différence entre les staple de main deck et celles de side deck.


En main deck, on va jouer principalement des HandTrap, comme celles qui ont été citées. Si je veux être plus ou moins exhaustif, tu as Ash, Veiler, Belle, Nibiru qui ont été cités, mais aussi Inifini Éphémère, Pièce Structure-PSY Gamma, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, Maître des Crânes, Corbeau D.D., Migrateur Dimensionnel, Ogre Fantôme et Lapin des Neiges, Phantazmay Dragon Fantastique. Il y en a beaucoup et ça dépend donc du deck et des formats pour savoir lesquels jouer.


En autre carte qu'on peut jouer main deck, il y a Jugement Solennel, Assaut Solennel qui sont 2 principales pièges actuellement, mais en piège tu as aussi Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, Combat En Présence De L'empereur, Prison du Dragon de Glace, Ordre Impérial, Hommage Torrentiel, Limiteur D'invocation, d'autres que j'oublie peut être.


En magies, tu as Appelé par la Tombe qui est vraiment passe partout, Talent des Triples Tacitques qui est fort aussi selon le deck, Droplets qui est craqué, Twin et Cyclone ont été cité par Kadoc, ça peut arriver de jouer des anti m/p en main deck. Pot de la Prospérité et Pot des Désirs je ne sais pas si ça compte vu que c'est de la draw et non des carte pour agir sur l'adversaire directement. Sinon les classiques comme Monster reborn, Foolish Burial, Upstart goblin…


Et après oui tu as des cartes plutôt design pour être en side, que Kadoc a déjà cité : Plumeau, Red reboot, Evenly match, Lightning storm, Dark ruler, Super poly, Pankra, Parfum, Lancea, Contact Cancrelat, Mystic Mine selon le deck, des Kaiju, etc.


Voilà, après yen a bien sûr d'autres, le jeu comporte énormément de cartes, et selon le deck tu peux avoir des cartes plus spécifique, mais qui restent toujours des cartes génériques à la base (exemple : Needle Ceiling). J'ai séparé staple de main deck et side deck, mais en pratique certains decks vont jouer des staple jouables en main deck en side, pour compléter des ratio post side (genre Nibiru et droll en side), ou inversement des decks vont jouer des cartes de side en main deck car ça fonctionne bien dans leur stratégie. Bref maintenant tu as le choix et c'est une vraie compétence de savoir jouer les bonnes cartes dans le bon format, contre les bons match-up. Une carte jouée en main deck ne sera peut être plus assez bonne au format d'après et sera reléguée au side ou ne sera plus joué, mais voilà.


Mr.water
Membre
Messages : 366


haut haut de page
Cartes à mettre obligatoirement dans les decks posté le [18/08/2021] à 18:03

Merci kadoc et crobe pour votre aide sa m'aide énormément


https://www.youtube.com/channel/UCkxDWX0MSGtExBtUcao-BCA

Lockai
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Cartes à mettre obligatoirement dans les decks posté le [18/08/2021] à 20:12

en gros les cartes qui sont dans quasiment tout les deck sont Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Beauté Fantôme et Manoir Hanté,Inifini Éphémère et Pièce Structure-PSY Gamma (qui a besoin de Pilote Structure-PSY pour fonctionner)


et dans les side on retrouvera souvent des Cyclone Cosmique, Le Plumeau de Dame Harpie, Nibiru, l'Être Primitif, Orage Foudroyant


voila voila je te laisse voir par toi même parceque les staple dépende quand même beaucoup de ce que tu pense être fort dans la méta (= ton méta call) et ce que tu pense que ton deck ne peut pas gagner contre.


Le_joueur_shiranui
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Cartes à mettre obligatoirement dans les decks posté le [18/08/2021] à 23:16

Et pour gérer Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges (très cancer) tu peux jouer des kaijus (petit défaut les kaijus sont forts presque que contre lui)


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Cartes à mettre obligatoirement dans les decks posté le [18/08/2021] à 23:31

pas que contre dragoon les kaiju sont jouable en side contre le Héraut de l'Ultime de drytron


Le_joueur_shiranui
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Cartes à mettre obligatoirement dans les decks posté le [19/08/2021] à 00:44

Citation de incarnus Le [18/08/2021] à 23:31

pas que contre dragoon les kaiju sont jouable en side contre le Héraut de l'Ultime de drytron


les kaiju peuvent également gérer sky striker quand j'y pense


Pages : 1 2