Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Profile Drytron
Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Deck Profile Drytron posté le [16/08/2021] à 21:10

Salut, après ma vidéo @Ignister, j'vous propose un deck profile Drytron d'un autre membre de la team !


Hésitez pas à partager votre ressentis ! Devrait-on obéir à un schéma similaire ou est-ce "ok" d'avoir une méthode de deck profile différente selon vous ?


https://www.youtube.com/watch?v=46rfizndoxA&t=601s&ab_channel=AForceEgales-AFE


___________________________________


En plus de ça, une petite vidéo de finale locale:


https://www.youtube.com/watch?v=KAlXpbNZdZ4&ab_channel=AForceEgales-AFE


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Deck Profile Drytron posté le [16/08/2021] à 21:44

et voila tu gagnes un viewer de plus 😉 surtout pour les deck profil


tous les chemins menent a la Rhumerie

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Deck Profile Drytron posté le [16/08/2021] à 22:05

Ahah, merci ! T'es le 100eme en plus :O !


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Deck Profile Drytron posté le [17/08/2021] à 00:02

Dryton? Je crois qu'il a oublié le "r" après le "t" :mrgreen:


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Deck Profile Drytron posté le [17/08/2021] à 01:05

Drytron est un deck qui est un enfer à build ! Il y a autant de build que de joueurs, et quand on dit avoir un build Drytron standard (ce que j'ai entendu dans certains profile des fois), ça ne veut pas dire grand chose ^^


Donc comme je disais, Drytron ya absolument RIEN qui est admis par tout le monde :

– le ratio de Drytron : certains jouent 3 Gamma parce que maintenant c'est très fort avec le xyz 1, je suis plutôt d'accord avec ça. Et certains jouent aussi 2 Delta, car le +1 est vraiment bien. Et j'ai l'impression que c'est plutôt un bon ratio sauf si tu joues Prospe, à ce moment là vaut mieux jouer les 3 Prospe avec 1 seul Delta à cause du conflict

– Du coup justement Prospe c'est une carte que pas tout le monde joue, donc encore une différence entre les build.

– La magie de terrain et foolish burial, qui sont 2 autres accès à des drytron, pas tout le monde le joue et la magie de terrain c'est parfois en *1, parfois en *2. Même cyber emergency des joueurs n'en jouent que 2 car c'est la seule carte en *3 du deck que tu ne veux pas open *2 au final, et tu as assez de tuto à disposition pour te dispenser du 3ème (les drytron en double pouvant eux au moins servir de nourriture).

– La magie rituelle, certains jouent *2, d'autres *1, donc pareil c'est quelque chose à expliquer.

– Certains jouent 1 Eva seulement, mais si j'ai quand même l'impression que 2 Eva commence à être plus admis avec le temps.

– Les rituels, maintenant les joueurs préfèrent en avoir 5, donc les 4 de base (Benten, Idaten, Ultimateness et Draconids), mais aussi Natasha la plupart du temps. Mais encore une fois c'est possible de pas la jouer donc c'est encore un choix… J'ai même vu une liste avec Chaos max au lieu de Natasha, juste car "il faut" 5 rituels et que Natasha est pas toujours bien non plus.

– Les Préparation des rites, ainsi que les Pré-préparation des rites sont aussi des cartes que certains jouent et d'autres non.

– L'engine Dragoon se popularise de plus en plus mais reste pas joué par tout le monde.

– Niveau des staple ya très souvent Called et TTT, mais après certains jouent des staple en plus comme Droplet ou Ash ou Veiler ou Belle, d'autres n'en jouent pas. Ca joue aussi sur la taille totale du deck qui n'est pas fixe selon les joueurs.


Bref plein de choix de build ^^

En ce qui concerne la vidéo, il me semble que ton lien qui renvoie à la vidéo a un timecode qui fait commencer à 10 minutes ! J'ai bien aimé les apparitions des cartes sur l'écran pour qu'on ait le visuel de la carte, en revanche je pensais que ça remplacerait carrément ta présentation de la carte. Soit tu montres la carte à l'écran et tu ne la présentes que brièvement, soit si tu redis tout son effet à chaque fois autant ne pas la montrer. Mais du coup j'aurais plutôt voulu entendre pourquoi tu la joues / ce qu'elle apporte que juste son effet. Après c'est parce que je connais déjà très bien les cartes ^^

Mais sinon j'ai bien aimé le rythme. Je pense que chacun peut affirmer son style donc non n'hésite pas à faire une méthode différente, au contraire !


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Deck Profile Drytron posté le [17/08/2021] à 01:19

Citation de Kadoc Le [17/08/2021] à 00:02

Dryton? Je crois qu'il a oublié le "r" après le "t" :mrgreen:


😳 …


Soit tu montres la carte à l'écran et tu ne la présentes que brièvement, soit si tu redis tout son effet à chaque fois autant ne pas la montrer.


L'avantage qu'on trouve à ça, c'est qu'il est plus simple pour faire la recherche des cartes présenté avec une bonne orthographe, en outre, ça permet aussi aux curieux de s'attarder sur les effets "annexe" des cartes, les coups d'activations ect, ce qu'on ne présente pas forcément en vidéo.


Pour le reste, j'suis plutôt d'accord, je lâcherais le message :'D !


Merci pour les retour !


(Pour le commencement de la vidéos à 10 minutes, aucune idée d'où ça vient)


Pages : 1