Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ursartique et sacrifice
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Ursartique et sacrifice posté le [24/08/2021] à 12:22

Salut !

Même après avoir planché pendant ~2 mois sur les ursartique, j'essaie toujours de rendre ce deck un minimum jouable en attendant du support (il y'a déjà un monstre fusion annoncé et une magie de fusion mais c'est pas suffisant pour autant ^^'). Connaitriez vous des monstres de minimum niveau 7 et 8 (voir + même si c'est pas forcément l'idéal) qui ont des effets de spé, de tuto, de pioche ou autres lorsqu'ils sont sacrifiés/envoyés au cimetière depuis la main ?

Pour l'instant j'ai intégré dans ma liste Carpiponica, Bête Mystique de la Forêt qui, en plus de se spé, va chercher Alpacaribou, Bête Mystique De La Forêt. Du coup si j'invoque un ursarctique de niv 8 en le sacrifiant, il se spe (accès à Polari) et il va me chercher alpacribou a utiliser pour invoquer un autre ursarctique !

Voilà si vous connaissez d'autres cartes dans ce style je suis tout ouïe 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Ursartique et sacrifice posté le [24/08/2021] à 14:24

Citation de newmatt Le [24/08/2021] à 12:22

Connaitriez vous des monstres de minimum niveau 7 et 8 (voir + même si c'est pas forcément l'idéal) qui ont des effets de spé, de tuto, de pioche ou autres lorsqu'ils sont sacrifiés/envoyés au cimetière depuis la main ?


Les Danger!


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Ursartique et sacrifice posté le [24/08/2021] à 14:40

Citation de Yami Le [24/08/2021] à 14:24

Les Danger!


A priori non puisqu'il s'agirait de les Sacrifier depuis la main, or les monstres "Danger !" réagissent à une défausse spécifiquement, pas à n'importe quel envoi depuis la main au Cimetière.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Ursartique et sacrifice posté le [24/08/2021] à 15:39

En effet les Dangers! ne fonctionnent pas avec Ursarctique : si je les sacrifie pour invoquer un ursarctique je ne bénéficie pas de leur effet et si je les révèle en main ça ne me sert à rien vu qu'au mieux ce sera le Danger! qui va être défaussé et au pire je vais perdre un Ursarctique. Pour pouvoir jouer il me faut minimum 3 Monstres ursarctique (avec 1 niv 7 et 1 niv 8) dont celui qui spé depuis la main, sinon il me faut 4 Urarctique ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Ursartique et sacrifice posté le [24/08/2021] à 15:55

Quel que soit le niveau 7 que tu as en main, normalement ce sont toujours des combinaisons de 3 Ursarctic qui fonctionnent, pas besoin de 4 quand même ! Je pourrais détailler les pattern si tu veux ce soir mais j'imagine que tu connais quand même le deck si tu joues depuis 2 mois.


Pour les cartes à défausser je pense malheureusement qu'il n'y a RIEN qu'on puisse jouer, j'avais bien cherché pourtant. Même les 2 cartes que tu as dites, ça peut être intéressant mais en pratique vu qu'il faut renvoyer 2 autres Bête/bête guerrier du GY, tu ne le feras quasi jamais en tant que starter. Vu que c'est trop situationnel selon moi je l'ai pas rentré dans le deck.


Tout ce que tu peux faire c'est soit miser sur 3 Ursarctic en main dont 1 niveau 7 et 1 niveau 8 (je simplifie mais voilà), soit 2 Ursarctic + un reborn ou la magie de terrain qui fonctionnent aussi dans les combo.


Tu as bien des cartes de l'archétype Black Luster Soldier qui font une tuto quand ils sont sacrifiés, mais quand tu y réfléchis ça reste toujours des 3 card combo donc ça n'a pas grand intérêt à part jouer des brick pour avoir plus de cartes en main. Pareil l'engine Deep sea diva n'a pas grand intérêt. Soit tu fais une full combo atlantean mais ça sert à rien de jouer Ursartic alors, soit tu joues Diva juste pour sortir facilement Polari, et dans ce cas c'est toujours une 3 card combo vu qu'il te faut toujours invoquer un Ursarctic de ta main.


Donc ouais c'est assez complexe cet archétype, tu perds beaucoup de ressources et c'est très fragile par conséquent, mais je pense pas que yait mieux actuellement.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Ursartique et sacrifice posté le [24/08/2021] à 21:48

*4 Ursarctique dans le pire des cas, sinon avec la terrain la magie de reborn etc il y'a moyen de rester à toujours à un 3 card combo oui

Rien du tout susceptible d'être joué c'est déprimant 🙁 Perso je joue quand même les bêtes mystiques histoire de pouvoir limité la perte de cartes en main quand c'est possible mais ce ne sont clairement pas des Starter malheureusement.

Je n'ai jamais testé avec les BLS, ça ne me paraissait pas bien rentrer dans le deck ^^' Deep Sea je n'ai pas trouvé ça super intéressant si c'est juste pour balancer la loop destruction de main et gagner si on arrive à la placer ou perdre parce que pas grand chose derrière. Et puis comme tu dis c'est pas véritablement Ursarctique que l'on joue à ce moment là, juste un mix louche pour dire de rentrer les ours dans un deck…

C'est triste quand même que l'archétype n'est aucun moyen de fonctionner, je croise les doigts pour du support à l'avenir ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Ursartique et sacrifice posté le [24/08/2021] à 22:13

Pour les combo, je m'étais amusé à faire la liste des combo qui fonctionnent pour invoquer notre tendre et cher synchro 7 (oui 3 card combo pour invoquer 1 carte, quelle tristesse) :


– Mikpolar + 2 ursarctic random

– Mikpolar + 1 ursarctic random + big dipper

– Mikpolar + reborn + mikbilis ou mega tuner

– Miktanus/Mikbilis + ursarctic random + mega tuner

– Miktanus/Mikbilis + big dipper + mega tuner

– Miktanus/Mikbilis + reborn + mega tuner

– Ursarctic random + reborn + foolish


Ajouté à ça que maintenant ya la nouvelle magie de tuto qui stabilise grandement le deck, tu échanges 2 cartes contre les 2 qu'il te faut. Donc au final ça n'arrivera jamais de devoir utiliser 4 Ursarctic selon moi. Tu pensais à quoi comme main par exemple ?


Perso j'ai maj le deck récemment avec l'ajout de la nouvelle synergie Drytron ! Enfin je ne joue aucun Drytron car ça conflict avec le deck (quelle belle idée de mix…), mais je joue la nouvelle magie Ursarctic Drytron avec la magie de terrain Drytron (Fafnir) en *3 également. Bon pas de staple mais vu l'état du deck on repassera pour ça. Cette engine va permettre d'accéder directement à la nouvelle fusion (Ursatron), qui est vraiment forte ! Il te récupère 2 cartes en main gratuitement, qui serviront de disrupt tour adverse au vu du fonctionnement des Ursarctic. Sachant que du coup quand tu vas spé tour adverse, il va encore tuto 1. Vraiment cool.


Seul petit bémol, il n'est invocable qu'avec la magie de fusion, donc pas de possibilité de l'envoyer au cimetière et de le reborn pour en abuser (vu que ses effets n'ont pas de HOPT).


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Ursartique et sacrifice posté le [25/08/2021] à 21:40

Dans le pire des cas j'inclus que l'adversaire ai une Handtrap pour limiter mes possibilités, mais ce n'est pas un facteur lié à ma propre main et je ne l'ai pas précisé dans mes précédents messages (écrit trop vite) ^^' Je n'irais pas jusqu'à dire que ça arrive régulièrement, encore heureux, mais que ce n'est pas suffisamment occasionnel pour ne pas en tenir compte non plus.

Pour la fusion elle est super cool oui ! J'espère que du support de cet acabit continuera à sortir pour améliorer d'avantage l'archétype. Je n'ai pas non plus la place pour beaucoup de staples ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Ursartique et sacrifice posté le [25/08/2021] à 21:48

Citation de newmatt Le [25/08/2021] à 21:40

l'adversaire est une Handtrap pour limiter mes possibilités


Effectivement, si tu ne peux même pas voir ton adversaire et qu'il finit au Cimetière sitôt qu'il agit, tu as peu de marge de manœuvre !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Ursartique et sacrifice posté le [25/08/2021] à 22:06

faute de français honteuse corrigée 😳


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2