Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cost droplet
darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Cost droplet posté le [24/08/2021] à 13:57

Bonjour à tous

J’ai une interrogation sur le cost de Gouttelette de l'Interdit en chaîne.

Puis je faire chaîne 1 droplet chaîne 2 Pandémonium Farce-Gamins pour envoyé pande au cimetière en cost ?


Sinon dans quel sens cela doit être fait


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Cost droplet posté le [24/08/2021] à 14:15

Salut,


Citation de darkmagicien46 Le [24/08/2021] à 13:57

J’ai une interrogation sur le cost de Gouttelette de l'Interdit en chaîne.

Puis je faire chaîne 1 droplet chaîne 2 Pandémonium Farce-Gamins pour envoyé pande au cimetière en cost ?


Sinon dans quel sens cela doit être fait


Petite remarque de vocabulaire : ce ne sont pas des Chaînes (composé) mais des Maillons de Chaîne (composant).

Pour répondre à ta question, un coût d'activation est payé dès ladite activation, autrement dit, si ton premier Maillon est Gouttelette alors dans ton exemple, Pandémonium n'est pas encore sur le Terrain donc pas moyen de faire ce que tu suggères.

1ère étape = construction de la Chaîne (i.e. activations de cartes/effets) :

– Maillon #1 = Gouttelette ; envoi de cartes au Cimetière immédiatement, or Pandémonium n'a pas encore été activée donc elle est toujours en main

– (Maillon #2) = Pandémonium ; rien à faire à cet instant mais il est clair qu'elle n'arrive sur le Terrain que maintenant, c'est-à-dire après qu'il a fallu envoyer des cartes au Cimetière pour activer Gouttelette

2ème étape = résolution de la Chaîne (rien à détailler ici)

Si l'on décide d'envoyer Pandémonium au Cimetière via Gouttelette (Maillon #1) alors on ne peut tout simplement pas (plus) l'activer ensuite (Maillon #2).


En revanche, c'est tout à fait possible si tu actives ces deux cartes dans l'ordre inverse.

1ère étape (bis) = construction de la Chaîne :

– Maillon #1 = Pandémonium ; la carte est maintenant sur le Terrain

– Maillon #2 = Gouttelette ; dans ce cas, Pandémonium peut être envoyée au Cimetière sans souci car elle a bien été activée au préalable et n'a pas besoin de rester face recto sur le Terrain pour résoudre correctement son effet


darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Cost droplet posté le [25/08/2021] à 15:45

Merci beaucoup


En relisant mon message je me suis dis qu’effectivement ça fonctionnait mais dans l’autre sens 🙂


Pages : 1