Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet de vampire Voivode
billdu89
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Effet de vampire Voivode posté le [26/08/2021] à 06:30

Salut!


J'ai question à propos d'un effet de Vampire Voivode.


L'effet en question est celui-ci : "Si cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez cibler max. 2 monstres dans le Cimetière de votre adversaire ; Invoquez Spécialement ces monstres sur votre Terrain en Position de Défense, mais leurs effets sont annulés"


Ce qui m'intrigue, c'est "leurs effets sont annulés" du coup si je vais chercher un Obelisk, le Tourmenteur (qui dit que "durant la End Phase, si cette carte a été Invoquée Spécialement : envoyez-la au Cimetière") dans le cimetière de mon adversaire, je dois quand même l'envoyer au cimetière à ma end phase ou pas?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Effet de vampire Voivode posté le [26/08/2021] à 08:11

Le fait de l'envoyer au cimetière est bien un effet (qui s'active qui plus est, présence de la ponctuation ":"), donc si ses effets sont annulés, celui ci le sera aussi, aucune raison qu'il fasse exception.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Effet de vampire Voivode posté le [26/08/2021] à 11:11

@billdu89


Rappeler les effets concernés et inclure un lien vers un site comme le wiki est une bonne initiative mais je vais te demander de plutôt utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin de limiter le risque d'introduire des erreurs (reformulation approximative, mauvaise version, etc).

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



Pour compléter la réponse de Crobe, je précise que l'activation de cet effet de Obelisk a bien lieu car le fait qu'il soit annulé n'a de conséquences que sur sa résolution (i.e. annuler un effet de façon préventive n'empêche pas qu'il soit activé, et ici il est obligatoire de le faire).

D'ailleurs, même si en apparence ça ne "sert à rien" de l'activer puisque de toute façon le monstre ne sera pas envoyé au Cimetière par ledit effet, en pratique ça a son importance : d'une part pour des questions de timing sur ce qui pourrait se passer après et d'autre part parce qu'à partir du moment où il active un effet, il devient sensible à tout ce qui réagit à cette action (ex : Colère Divine) donc c'est notamment une ouverture pour s'en débarrasser.

[EDIT]

Plus généralement, ça donne aussi le droit à l'adversaire d'user de son droit de réponse prioritaire et en quelques sortes d'agir "en premier" dans le cas présent (ce qui n'est en réalité jamais possible) puisqu'il le fait en réaction à une action "vide" qui n'aura aucun impact donc il n'a pas réellement à s'en soucier (outre le fait que ça laisse un monstre potentiellement gênant sur le Terrain).


billdu89
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Effet de vampire Voivode posté le [26/08/2021] à 15:09

Merci pour vos réponses.


@Ryokai08


Je pris note de tes astuces et édité mon texte.


Pages : 1