Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fusion aux Yeux Rouges avec un Dragon lambda
Lynx des Balkans
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Fusion aux Yeux Rouges avec un Dragon lambda posté le [30/08/2021] à 11:35

Salut !


J'ai un doute sur Fusion aux Yeux Rouges :

La condition mentionne bien que le Monstre Fusion invoqué liste spécifiquement le Dragon noir aux Yeux rouges.


Mais rien ne semble m'obliger à utiliser le Dragon noir aux Yeux rouges comme matériel fusion n'est ce pas ?


Supposons que je cherche à invoquer Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges : il liste bien spécifiquement le Dragon noir (donc la condition pour utiliser la Fusion aux Yeux rouges est remplie), mais permet d'être invoqué avec un monstre à effet Dragon.


Donc j'ai l'impression que je peux utiliser la Fusion aux Yeux rouges avec le Magicien sombre et une autre carte style Veilleur de la Magie du Dragon ou Vouivre aux Yeux Rouges, pour le cas où mon Dragon noir serait déjà au cimetière.


Est-ce bien le cas ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 4030


haut haut de page
Fusion aux Yeux Rouges avec un Dragon lambda posté le [30/08/2021] à 11:44

Salut,


Citation de Lynx des Balkans Le [30/08/2021] à 11:35

J'ai un doute sur Fusion aux Yeux Rouges :

La condition mentionne bien que le Monstre Fusion invoqué liste spécifiquement le Dragon noir aux Yeux rouges.


Mais rien ne semble m'obliger à utiliser le Dragon noir aux Yeux rouges comme matériel fusion n'est ce pas ?


Pour garder l'exemple de Soldat Dragon, c'est un peu comme si la carte avait deux lignes de Matériels distinctes au lieu d'une seule qui soit variable, en l'occurrence :

1) "Magicien Sombre" + "Dragon Noir aux Yeux Rouges"

2) "Magicien Sombre" + 1 Monstre à Effet Dragon

Or à partir du moment où tu utilises une carte comme Fusion aux Yeux Rouges, ça veut dire que tu considères explicitement la première, et uniquement celle-là, ce qui fait que tu es obligé d'avoir un Matériel qui s'appelle "Dragon Noir aux Yeux Rouges" pour réaliser l'Invocation.

Toutes les cartes Magie "de Fusion" qui mentionnent le fait de lister un certain Matériel fonctionnent comme ça. Un autre exemple est le cas de Norden, Ancienne Entité avec Fusion Synchro Miracle : impossible d'Invoquer le premier avec la seconde sans utiliser de monstre Synchro comme Matériel (i.e. avec 2 monstres Xyz).


Crobe
Modérateur
Messages : 1711


haut haut de page
Fusion aux Yeux Rouges avec un Dragon lambda posté le [30/08/2021] à 11:46

Pour le coup, Red-eyes fusion a un ruling assez spécifique, tu peux aller voir ta réponse ici : https://db.ygorganization.com/qa#22921

De manière générale ce site est bien pour avoir des réponses à nos questions vu que c'est la source principale de ruling.


C'est une carte qui a fait débat au début car les textes OCG et TCG sont différents, et donc certains trouvent que ce n'est pas logique que ça fonctionne comme ça chez nous. Mais voilà malheureusement t'es bien obligé d'utiliser Red-eyes black dragon en matos. Si tu utilises un autre monstre, ça veut dire que tes matériels sont Dark magician + un dragon à effet, et ça ne liste pas un monstre red-eyes comme la magie le demande. Pour que les matériels utilisés listent un monstre red-eyes, tu dois utiliser le dragon noir.


Ah ninja par Ryokai x)


Lynx des Balkans
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Fusion aux Yeux Rouges avec un Dragon lambda posté le [30/08/2021] à 12:19

Impeccable, vos réponses sont très claires, merci beaucoup !


Zimzou974
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Fusion aux Yeux Rouges règle posté le [19/01/2022] à 23:20

Bonjour, petite question si jamais vous pouvez m'aider, puis utiliser la fusion aux yeux rouges en main phase 2 en ayant déjà invoqué en main phase 1 ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 4030


haut haut de page
Fusion aux Yeux Rouges avec un Dragon lambda posté le [20/01/2022] à 00:01

Salut,

Avant tout, je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434

Réutiliser un ancien topic – même récent – pour poser une question alors que le sujet n'est pas identique est quelque chose à éviter. Ici, le problème ne correspond pas du tout à celui d'origine, on a simplement la même carte qui est mentionnée. Je vais quand même te répondre pour cette fois mais tâche d'en tenir compte à l'avenir ^^


Citation de Zimzou974 Le [19/01/2022] à 23:20

puis utiliser la fusion aux yeux rouges en main phase 2 en ayant déjà invoqué en main phase 1 ?


Non car la restriction porte sur le tout le tour : "Vous ne pouvez Invoquer ni Normalement ni Spécialement d'autres monstres le tour où vous activez cette carte.". Par conséquent, activer la carte en ayant déjà Invoqué ce tour reviendrait à violer instantanément la contrainte imposée par son utilisation, ce qui n'est pas permis.

Ce que tu suggères est possible dans un cas où l'on est restreint uniquement pour le reste du tour, sans regarder ce qui s'est passé avant (ex : Arrêt Pendule).


Pages : 1