Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Conseils d\'archetype
SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Conseils d posté le [31/08/2021] à 14:47

Citation de LaCaucasserie Le [31/08/2021] à 14:14

-Concernant les propositions que tu m'as fait, sur le deck Synchro, je suis d'accord que ça peut fonctionner (sûrement même) mais le truc c'est que y'a pas vraiment un combo classique de T1 car ce sont plus ou moins des cartes qui font la même chose (se spe en boucle) pour synchroniser mais il n'y a pas vraiment de plan de jeu, et c'est plutôt ça qui nous freine car c'est un deck qui peut faire quelques chose et qui tourne sans doute très bien mais il a l'air un peu bidon à jouer. Pour le comparer avec Infernoble ou Archdemon dont le but des decks est respectivement d'invoquer Roland puis Charles / Ascendant Rouge puis Supernova il y'a un réel plan de jeu concernant ces deux decks je sais pas si tu vois ce que je veux dire, tes propositions sont tout à fait cohérente et juste mais elles permettent un plan de jeu un peu aléatoire et pas forcément plaisant à jouer (dans le sens où tu pioches et t'as juste à miser sur le fait d'avoir eu une bonne main pour faire un bon tour et non de se dire "au pire j'ai X carte pour aller tuto"). Après ce ne sont que nos avis évidemment 🙂


Si, si je vois bien ce qui vous embête. Question de goût pour le coup car pour ma part je n'aime justement pas les decks avec un plan de jeu classique car je les trouve monotones (typiquement j'adorais le deck Dragon Rouge Archdémon avant ; depuis qu'il a obtenu Diapason Cramoisi et Dragon Ascendant Rouge je le trouve bien moins sympa à jouer, bien que plus efficace).

Après le deck à quand même un plan de jeu : invoquer Robot Rapide. Si son effet passe c'est Dragon Synchro de l'Aile de Cristal assuré + encore pas mal (genre vraiment beaucoup) de chose à faire derrière. Le problème de Robot Rapide c'est qu'il nécessite spécifiquement Robot Synchronique donc il faut juste de quoi aller le cherche (Renfort de l'Armée, Réglage, Robot Convertisseur, Dépassement Synchro etc).


Citation de LaCaucasserie Le [31/08/2021] à 14:14

-Yep on considère bien ces cartes comme des cartes similaires comme l'indique l'effet de Fusion Alternative, qu'est-ce qui te fais penser le contraire ?


Comme votre règle de ne pas avoir plus de 2 doublons est faite pour vous forcer à jouer des cartes différentes je me disais qu'elle ne concernait peut-être pas les cartes qui sont effectivement différentes (comme Océan Légendaire et Umi) mais qui sont simplement considérées comme étant identiques «par le jeu». Cela aurait permis de jouer Fusion Alternative et Polymérisation sans que ce soit comptabilisé comme un doublon d'après votre règle.


Sinon je ne connais pas trop le deck mais il me semble que Bête Gladiateur a beaucoup de monstres et tourne pas trop mal dans le format «normal», en plus son Extra Deck est surtout composé de monstres fusion. À voir ce qu'il lui faut pour démarrer et surtout si il peut tourner sans son lien.


EDIT : pour le coup Vitesseroid est vraiment solide en format «normal» (pas méta du tout hein, juste il est bien stable et peut survivre à une ou deux interruption sans transpirer), il se couple bien avec Sorcièrevent en plus, ça m'étonnerait que vous arriviez à faire tourner le second et à ne pas tirer quelque chose du premier. À voir quand même ce que ça donne sans son lien mais j'ai l'impression qu'il peut quand même faire quelque chose de correct.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 14:57

-Concernant le deck synchronique : vu sous cet angle tu me donnes beaucoup plus envie de le jouer. Déjà il promet une grande stabilité avec autant d'accès au robot et c'est un énorme plus dans notre format. Donc rien que ça c'est encourageant, reste à faire des tests et chercher d'autres combos parce que c'est pas avec un seul crystal que le deck sera tiers 1 dans notre format donc à voir si y'a d'autres trucs sympas à faire. Je me demande si passer par Tzolkin Ultimaya serai une bonne idée mais je pense que ça peut ajouter des possibilitées. Après il reste le défaut du grind game parce que ça va consommer énormément de monstre pour faire tourner ces combos et ducoup ça sent le T2 avec une seule carte en main…

-Et d'accord je comprend mieux le quiproquo sur les cartes de même noms mais ducoup pas de soucis c'est le nom d'origine qui compte 😉

-Bete gladiateur est trop faible, on a déjà fait plusieurs tests avec un pote qui voulait vraiment les jouer mais le T1 est trop faible si on joue premier et si on décide de go 2nd avec ce deck on arrive pas a passer par dessus toutes les negates.

-My bad Concernant vitesseroid, on a tellement de deck que je suis perdu mais mon pote joue ses sorcièrevent avec du vitesseroid (et pour le coup c'est un tiers 1) donc ouais ducoup c'est un archétype qu'on a déjà exploré.


EDIT :

Pour faire un petit point sur les solutions que j'explore en ce Moment (de ce que j'ai vu) :

-Aromage : [point forts] Beaucoup d'effet pour pop, passif de gagner des LP très intéressants, MP puissante, relativement rapide [point faibles] Pas de negates, monstre main deck pas incroyable.

-Mathmech : [point forts] Deck très rapide, excellent supports cyberse, possibilités de mix avec du cyberse, MP puissante [point faibles] Limitation d'extra-deck, boss monster pas si puissant, gestion des ressources.

-Synchronique : [point forts] Deck très rapide, bon support, accès à des negates et synchros génériques [point faibles] Gestion des ressources, puissances des synchros d'archetypes.

Lequel vous paraît le mieux ? 😀


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 15:10

Citation de LaCaucasserie Le [31/08/2021] à 14:57

-Concernant le deck synchronique : vu sous cet angle tu me donnes beaucoup plus envie de le jouer. Déjà il promet une grande stabilité avec autant d'accès au robot et c'est un énorme plus dans notre format. Donc rien que ça c'est encourageant, reste à faire des tests et chercher d'autres combos parce que c'est pas avec un seul crystal que le deck sera tiers 1 dans notre format donc à voir si y'a d'autres trucs sympas à faire. Je me demande si passer par Tzolkin Ultimaya serai une bonne idée mais je pense que ça peut ajouter des possibilitées. Après il reste le défaut du grind game parce que ça va consommer énormément de monstre pour faire tourner ces combos et ducoup ça sent le T2 avec une seule carte en main…


Je n'ai jamais testé Tzolkin Ultimaya donc il va falloir attendre qu'un autre membre passe par là pour t'aiguiller là dessus.

Pour les possibilités du deck synchro dans l'idée tu peut avoir trois sources principales d'interruptions :


Dragon Synchro de l'Aile de Cristal

Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses

Guerrier Satellite à sortir pendant le tour adverse via des monstres comme Dragon Monteur Filant ou Formule Synchronique


Dans le format «normal» c'est assez courant de pouvoir sortir les deux premiers en même temps, et vraiment pas très rare d'avoir ces trois sources d'interruptions. C'est peut-être un peu différent avec votre format mais comme vous avez des outils en plus ça ne m'étonnerait pas que le résultat soit similaire (à condition de sécuriser l'accès à Robot Synchronique mais comme vous avez en plus des cartes de pioche ça devrait le faire).


Citation de LaCaucasserie Le [31/08/2021] à 14:57

-Et d'accord je comprend mieux le quiproquo sur les cartes de même noms mais ducoup pas de soucis c'est le nom d'origine qui compte 😉


La dernière fois que le thème avait été mentionné sur le forum il me semble qu'on ne savait toujours pas si le nom d'origine de Fusion Alternative n'était pas justement «polymérisation» (il me semble avoir entendu que c'était le cas mais sans sources donc je ne vais pas m'avancer). Mais qu'importe le vocabulaire spécifique, on s'est compris : c'est le nom «imprimé sur la carte» qui compte.


Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Conseils d posté le [31/08/2021] à 15:23

Citation de SAMMAEL Le [31/08/2021] à 14:47

Le problème de Robot Rapide c'est qu'il nécessite spécifiquement Robot Synchronique


Robot Rapide ne nécessite pas forcément Robot Synchronique pour être invoqué mais un monstre syntoniseur "synchronique", bien que la plupart du temps Robot Synchronique reste la meilleure solution pour invoquer Robot Rapide.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 15:27

Citation de Hougah Bougah Le [31/08/2021] à 15:23


Robot Rapide ne nécessite pas forcément Robot Synchronique pour être invoqué mais un monstre syntoniseur "synchronique", bien que la plupart du temps Robot Synchronique reste la meilleure solution pour invoquer Robot Rapide.



Ah oui bien, vu ! Du coup c'est plus pratique (bien que ça enlève de l'intérêt à Dépassement Synchro, sauf si on rajoute une carte qui listerait vraiment Robot Synchronique).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 15:41

Citation de SAMMAEL Le [31/08/2021] à 15:10

La dernière fois que le thème avait été mentionné sur le forum il me semble qu'on ne savait toujours pas si le nom d'origine de Fusion Alternative n'était pas justement «polymérisation» (il me semble avoir entendu que c'était le cas mais sans sources donc je ne vais pas m'avancer). Mais qu'importe le vocabulaire spécifique, on s'est compris : c'est le nom «imprimé sur la carte» qui compte.


Dans un cas où le nom d'une carte est traité comme celui d'une autre dans le Deck, elles sont comptabilisées ensemble dans la règle de 3. Par exemple, un Deck ne peut pas contenir :

– 3*Polymérisation +1*Fusion Alternative car on aurait 4 cartes du nom de "Polymérisation" dans le Deck.

– 3*Dame Harpie 1 + 1*Cyber-Harpie +1*Dame Harpie 3 car le Deck comporterait 5 cartes nommées "Dame Harpie".

A voir si/comment LaCaucasserie adapte ça dans son format.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Conseils d posté le [31/08/2021] à 15:49

Citation de Ryokai08 Le [31/08/2021] à 15:41

Dans un cas où le nom d'une carte est traité comme celui d'une autre dans le Deck, elles sont comptabilisées ensemble dans la règle de 3.


Oui je suis d'accord mais là mon interrogation portait plus sur la question du «nom d'origine» : est-ce que le nom d'origine (au sens où l'entendent les règles) de Océan Légendaire est bien «Umi» ? On en avait parlé sur ce topic https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=32421.0#postid-560891 sans parvenir a une conclusion satisfaisante.


(Quand je disais que c'était le «nom imprimé sur la carte» qui comptait je voulais parler de la règle de deux doublons dans le format spécifique de LaCaucasserie).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 15:59

Citation de SAMMAEL Le [31/08/2021] à 15:49

mon interrogation portait plus sur la question du «nom d'origine» : est-ce que le nom d'origine (au sens où l'entendent les règles) de Océan Légendaire est bien «Umi» ?


Je n'ai pas vu d'évolution depuis le topic en question donc plutôt que généraliser, je préfère faire en fonction des rulings au cas par cas. Ici l'interrogation semblait porter sur celui à considérer au moment de déterminer combien d'exemplaires d'un même nom on a dans le Deck donc je n'ai rappelé que ce point dont on est sûr qu'il fonctionne toujours pareil.



(Quand je disais que c'était le «nom imprimé sur la carte» qui comptait je voulais parler de la règle de deux doublons dans le format spécifique de LaCaucasserie).


C'est en partie pour ça que j'ai fait ce rappel car ça ne m'a pas semblé évident que la règle sous-jacente "de base" était connue et volontairement ignorée si c'était bien le cas, d'où ma remarque en fin de post précédent ^^


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 16:42

Citation de LaCaucasserie Le [31/08/2021] à 14:14

EDIT : Vous pensez que y'a quelque chose à faire avec Harpie ? J'ai l'impression que ça manque de boss monster mais y'a quand même des cartes bien puissantes.


Je m'aventurerais pas sur ce deck qui manque clairement d'un endboard convenable sans les links ni les xyz.


Ma chaîne Youtube !

LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 16:53

-Alors ducoup j'ai regardé quelques vidéos combo sur YouTube pour voir ce dont était capable le deck synchronique et j'ai l'impression que ce c'est pas si fort que ça, un gros tour si tout se passe bien permet de finir avec un board à base de : Dragon des Étoiles Majestueux Tireur + Dragon Synchro de l'Aile de Cristal ce qui est bien mais sans plus (en tout cas moins bien que ce que fait Archdemon) en sachant que si Robot Rapide se fait negate le deck ne tourne plus contrairement à Archdemon qui a plein de solutions et du recyclage du cimetière directement inclus dans l'archétype. Donc en gros pour synchronique commencer 2nd c'est perdu d'office face aux autres decks qui n'auront qu'à garder leur interruption pour ce monstre. Je suis déçu, honnêtement j'aurais bien aimé faire ce deck car j'adore les artworks et ça fait penser à l'animé mais malheureusement le deck est simplement pas assez puissant… Arrêtez moi si je me trompe (et j'espère que vous allez me prouver que jme trompe et qu'il existe d'autre solutions). En dehors du gameplay avec ce deck, les cartes clefs sont édités en secret à 10€ chacune donc si le deck est pas, au minimum, un bon tiers 1 je me vois mal investir dedans.

-Concernant le ruling, je n'étais pas du tout informé qu'il était interdit de jouer 3 poly + 1 fusion alternative, c'est bon à savoir. Concernant note format on s'en fout un peu, on compte pas ça comme la même cartes, c'est vraiment ce qui est imprimé sur la carte qui nous intéresse.


Je vais maintenant me pencher sur les Mathmechs et les Aromage, vous pensez que lequel des deux serait le meilleur ?


Pages : 1 2 3 4 5