Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Conseils d\'archetype
Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 18:47

Re !


Je suis allé build un deck synchro du coup. Le truc c'est que votre banlist c'est totalement open bar, donc avec ou sans la résolution de Speeder je pense que c'est monstrueux. Tu as tous les bons tuner et d'autres cartes comme dandelion ou level eater, ajoutés à Charity et Greed ^^ Voici la liste que j'ai faite assez rapidement (heureusement que je suis à l'aise déjà avec ce genre de deck sinon ça peut prendre des heures ou des jours pour arriver à un bon truc) :



Spoiler :




A noter que ya Cupid Pitch là mais c'est pas obligatoire, juste je l'ai laissé parce que why not. Le reste de l'extra deck me semble important par contre. J'ai pensé à Ib ou Denglong, mais ça rentre pas très bien au final. Et sinon ya Ancien dragon féérique qui pourrait être intéressant, enfin voilà.


J'ai fait uniquement 1 test avec le deck pour voir ce que ça donne, et j'ai fait ça du premier coup :



Spoiler :




Bon pour celui là il se trouve que j'ai open Converter, donc c'était la bonne combo avec Speeder, mais si ça se résout tu feras en général toujours quelque chose comme ça. Mais comme tu as juste plein de cartes qui font du +1, même sans le + de Speeder tu feras quand même des board bien solides ^^


Tu as regardé sur YT du contenu mais malheureusement concernant les decks "synchro spam" il est très mauvais !


Sinon après libre à toi de modifier la liste, je l'ai faite vraiment très rapidement, juste je sais que ça fonctionne car j'ai énormément joué ce genre de deck. Pareil pour le gameplay c'est assez compliqué à jouer car tu as énormément de choix. Comme tu le dis, ce deck n'a pas 1 combo précise, vu que tu utilises Librarian et Chaos ruler, tu es soumis à l'aléatoire et te laisse porter (relativement hein) par ce qu'il se passe. Mais il y a un objectif. Ce sont tes synchro de end board (Hot red, Charle+Roland, Ravenous, Crystal wing, Dragster, Herald), donc le but c'est de les sortir, et donc faut vraiment manipuler les niveaux pour que ça se mette bien, c'est un deck synchro authentique, ou tout le travail n'est pas (entièrement) déjà fait en amont par des combo prédéfinies !


Bref, sinon pour les 2 listes que mes potes ont essayé de faire, ce sont celles-ci :



Spoiler :





Spoiler :




Pour ce qui est du prix, autant le synchro spam n'a que des cartes qui ne valent pas grand chose (sauf stardust synchron, et certains synchro comme chaos ruler mais tu le joues déjà en resonator), autant pour les 2 listes d'après, ça commence à couter un peu cher donc ça correspondra pas mais voilà.


Ce sera déjà pas mal pour contribution ^^


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 19:00

-Waow, merci pour ta contribution, c'est énorme je vais regarder ça, aurait tu la liste sur dueling book ou même un screen de meilleur qualité ? Les noms sont illisibles et je t'avoue ne pas connaître certaines cartes ^^

Ducoup ça a l'air vachement balèze, je vais faire des tests de boards de mon côté et je reviendrai vers toi.


-Pour ce qui est des listes de tes potes, la premiere je vois pas du tout comment il se joue car je connais pas les combos shadoll/dogma de plus il y'a certaines MP qui ne me disent rien du tout visuellement donc je vois pas intuitivement la mécanique du deck. (je suis juste certain qu'il coûte cher)


-Enfin le dernier deck abuse complètement des MP cheaté que nous avons autorisé dans notre format, en pratique ça passe, c'est pas "illegal" mais bon nous on est là pour le fun et faire des decks qui ont quand même un peu de sens. Bon lui il a sans doute un sens à sa manière hein je dis pas le contraire mais c'est vrai que c'est un peu dans l'abus xD (en même temps je suppose que c'était le but donc c'est un deck très réussi ahah)


En tout cas merci encore pour ton aide, j'attend juste les decklist avec les noms des cartes si t'as pour que je regarde ça de plus près… Je sens que j'ai de quoi m'occuper ce soir mdr


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 19:34

Oui déso, je me disais que si tu connais le visuel des cartes, ça suffisait haha. Je te mets des liens db du coup :


Synchro spam : https://www.duelingbook.com/deck?id=8898173


True Draco : https://www.duelingbook.com/deck?id=8898198


Invoked : https://www.duelingbook.com/deck?id=8898251


Voilà ^^


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 19:41

Merciiiii tu régales ! Je vais check ça et je t'en dirai des nouvelles dans la soirée ou demain 😉


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 19:48

Dac ! D'ailleurs je m'attendais pas à ce que tu reçoive autant de retours pour un format aussi alternatif xD Mais c'est cool. Et sinon, je pensais à Beetrooper qui m'a l'air d'avoir du potentiel ! A voir.


Edit : je suis con ya pas de link xD


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 19:58

Bah je t'avoue que ca me fait grave plaisir, on est vraiment bien investis et on passe du temps à faire les listes, des tournois, des tierlist et c'est cool de voir que ça ai réussi à intriguer du monde. En dehors de ça je trouve d'ailleurs notre format plus sain que la meta de ces dernières années, après c'est évidemment pas comparable car nous nous sommes adaptés à nos besoins, ça ne peut pas plaire à tout le monde et d'ailleurs si c'était pas un format seulement limité à quelques personnes c'est certain que y'aurait des abus de partout.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 22:14

Bon ducoup, petit bilan, déjà faut dire ce qui est ton deck est propre, il fait vraiment des boards enervé, je suis impressionné, c'est marrant parce que tu as fait un condensé de pleins de cartes que les gens m'avaient conseillé de mettre dans mes decks synchro et pourtant je les avait jamais mise car elle ne me paraissait pas si opti que ça. Tu viens de me prouver que j'avais tort !

En dehors de ces fameux boards très sympas (au moins égaux aux boards moyen d'un deck archdémon par exemple) j'ai quand même des problèmes, premièrement si on joue deuxième avec ce deck on a aucune chance, même si on a plein d'effet et d'option globalement les gros boards sont systématiquements fait en passant par Junk, sinon ca donne des boards ok mais largement en dessous. Le problème donc, si on go deuxième, et que l'adversaire negate notre Junk le deck perd toute sa valeur. Pour palier le soucis de gestion de ressource, j'ai compris qu'il fallait nécessairement inclure le Hyper Bibliothécaire T.G. dans nos boucles, sinon le T2 sera trop faible. Le dernier soucis que j'ai trouvé au deck, c'est que y'a pas vraiment de logique, c'est plutôt en mode je m'adapte à la main, je spam les invocs et les synchros et je vois ce que ca donne. Je t'avoue que j'aime pas trop ce type de gameplay.


En résumé le deck est juste excellent dans son rôle, c'est-à-dire spam les synchros, et si des gens souhaitent faire un deck de ce style ils peuvent s'en inspirer. Cependant il est clairement "high risk high reward" ce qui est un problème non négligeable de notre côté puisque on recherche la stabilité et l'efficacité. Je sais que je suis difficile, mais en même temps c'est aussi l'intérêt du forum, si nous avions trouvé un deck remplissant tous nos critères je ne serais pas en train d'écrire ce message. A la limite on préférerait un deck moins rapide mais plus stable et consistant et surtout intégrant des solutions (de part son engine ou simplement de part des free spots) pour passer des gros boards T1.


Pour te donner un exemple, il y'a le deck infernoble qui est le dernier deck que nous avons rework, ce deck finit au minimum avec un board T1 constitué de Charles + X équipements + Roland au cimetière. C'est un board relativement faible comparé à d'autres decks sauf que infernoble le fait de manière quasi-systématique mais surtout il s'assure un excellent T2 grâce à l'effet de Roland et mine de rien il y'a quand même de quoi pop une carte en effet rapide ce qui est très bon, et je rappelle que c'est le board minimum. Pour s'assurer un bon T1, infernoble a assez de free spots pour jouer Gameciel, Pankra, Le Renoncé (avec instant fusion), Ghost Ogre qui sont 4 cartes capables de ruiner le T1 adverse et de faire le combo menant au board que je décrivais avant. En définitive ce deck est très bon (un bon tiers 1 dans notre format) non pas grâce à un board impassable mais plutôt grâce à une stabilité et une consistance remarquable et assez de cartes capables de passer le board adverse. J'éspère que tu vois un peu mieux ce que nous recherchons aux travers de cet exemple car dans le cas du deck que tu nous as proposé c'était vraiment focus sur le board final (et ca a été très bien fait au passage 😉 )


Et vraiment je ne critique pas du tout ton deck, ca se voit que tu sais ce que tu fais parce que ca tournais super bien et c'était assez violent, c'était juste pas exactement ce que nous recherchions, mais c'est clair que j'aimerai pas jouer deuxième après ce deck xD


Voilà voilà n'hésite pas à me faire des retours si tu as quelques chose à ajouter ou même d'autres archétypes à conseiller qui seraient plus en adequation avec ce que nous cherchons.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 22:38

Citation de Crobe Le [31/08/2021] à 18:47

J'ai pensé à Ib ou Denglong, mais ça rentre pas très bien au final. Et sinon ya Ancien dragon féérique qui pourrait être intéressant, enfin voilà.


J'avais commencé à voir aussi pour faire un deck synchro spam aujourd'hui, mais par manque de temps j'ai pas pu m'y mettre à fond. Et j'ai bien fait, j'aurai pas fait mieux que toi 😀

Pour Ib en effet j'ai rien trouvé, sans utiliser de lien et sans utiliser de xyz, la carte perd son intérêt.

Denglong j'avais trouvé un petit combo sympa sur youtube. Avec Denglong, Premier du Yang Zing tu tuto Les Neuf Piliers du Yang Zing et tu meules Chiwen, Lumière du Yang Zing. Pendant le tour adverse le pilier va negate une carte adverse, détruire denglong et donc spé Chiwen (via son effet) et Bi'an, Terre du Yang Zing (via denglong). Avec eux tu invoques pendant le tour adverse Héraut de la Lumière Arc, qui sera indestructible au combat.

Sinon j'avais pensé essayer d'invoquer Chaofeng, Fantôme du Yang Zing via un denglong + un yang zing dark, ça empêche ton adversaire d'utiliser les effets des monstres lumières et ténèbres, les 2 plus populaires.

Vu le potentiel de reborn du deck synchro spam, Carte de Retour Sain & Sauf me semble indispensable. Et vu la quantité de monstre qui ont un effet dans le cimetière, Choix Douloureux est fou. Enfin, Dernière Volonté ne permet pas de start tes combos, mais permet de spé quasiment n'importe quel monstre du deck!


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 23:15

Pour le problème de fragilité en 2nd, je n'ai pas étudié énormément puisque je n'ai jamais joué cette version dans ce format, mais comme je disais le deck peut être complexe à jouer (vu qu'il n'y a pas de cohérence d'archétype et il faut s'adapter à chaque fois), donc peut être que parfois tu penses que tu dois faire Speeder et qu'il se résolve pour jouer, alors que tu peux aller plus loin. Notamment dans ce deck tu n'as pas 1 mais 2 power card, Speeder et Chaos ruler. Chaos ruler peut limite te permettre de rassembler 2 synchro 9 à lui seul assez facilement, ou au moins générer plein de ressources vu qu'on a toutes les cartes ban fortes au GY (destrudo, bulb, jet, o-lion, etc). Cependant je veux pas non plus trop me prononcer sur la résilience, ça reste un format highlander, donc c'est tendu, cependant je pense que les cartes ban compensent très largement ça pour être résilient. Et après si tu arrives à invoquer Speeder via Junk converter, il sera chain block, ça peut être utile si tu n'es pas contre un hot red en face par exemple.


Je vois pas tellement de quel soucis de gestion de ressource tu parles ? Si on installe un gros board de toute façon l'adversaire pourra pas le passer et tu vas juste otk avec ce que tu as sur le terrain. En 2nd tu ne réfléchis plus aux ressources mais juste à passer en force, au moins gérer les cartes adverses quoi.


Sinon, en effet le but du deck n'est clairement pas de grind (sinon peut être jouer Baroness, Shenshen, des synchro comme ça qui reviennent en boucle). C'est uniquement tout dépenser au début et gagner très vite. Donc je me dis bien qu'un deck all in comme ça n'est pas le plus fun à jouer/affronter pour vous, m'enfin voilà je voulais le proposer quand même x)


Par contre pour l'exemple que tu as donné, tu dis que sa stabilité est un point positif, honnêtement je vois mal comment le synchro spam peut être moins stable. A la limite le fait de ne pas avoir de staple pour être mieux en 2nd est un point négatif, mais comme vous évitez les HT je suis parti du principe que vous n'étiez pas du style à jouer trop de staple ^^


Pour ta réponse Kadoc, oui ya la double negate de Denglong qui est sympa, après ça forcé à jouer des brick au deck et je trouvais pas que c'était rentable. Pareil pour Ib j'aurais pu mettre WL guardragon et une brick vanilla pour réinvoquer des choses gratuitement, mais j'étais pas fan des brick. Je préfère avoir un deck plus épuré où chaque carte aura son impact. Des cartes qui permettent d'en défausser d'autres tout en faisant de la spé, des cartes qui font du + quand elles sont défaussées, et des cartes juste pour extend de manière individuelles. Sachant que parmi tout ça pas mal font du + en CA. Et Carte de retour sain et sauf peut être une option en effet, à voir si c'est pas win more (cad ça ne t'aidera pas dans les situations compliquées, seulement dans les bonnes situations = tu as déjà des choses pouvant s'invoquer du cimetière). Choix douloureux est interdit dans leur format, et pour Dernière volonté c'est en effet une très bonne option xD


Dans les decks à conseiller, on avait pensé à Flundereeze qui arrive bientôt… Ya moyen que ça soit un carnage, tu joues la magie de terrain et Robina en *2, des magies pour stabiliser et ça peut vite être n'importe quoi, si vous connaissez l'archétype ^^ Il n'est pas encore sorti mais ça arrive bientôt.


Pour Mathmech ou d'autres decks Cyverse, je ne vois pas comment c'est possible de les jouer de façon viable sans jouer de link !


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [01/09/2021] à 09:08

Salut !


Kadoc

-Je confirme pour Ib, je m'étais intéressé à la carte en voyant des vidéos discutant de la banlist mais j'ai jamais vraiment réussi à la rentabiliser

-Le combo avec Denglong est très bien trouvé, j'avais regardé pour faire des trucs mais j'avais jamais réussi à faire des trucs de fou. Le soucis c'est que le combo demande énormément de brick pour un deck qui n'est pas Yang Zing, après ça donne presque envie de jouer Yang Zing honnêtement (viable selon vous ?) ou à le mixer avec un autre archetype, à voir mais c'est quand même 2 negates contre une synchro 5, c'est hyper rentable et les decks de notre format peuuvent pas se vanter d'en faire autant.

-Comme l'a précisé Crobe en réponse à ton message, Choix Douloureux est interdit car il donnait un trop gros avantage aux deck zombie, on a donc décidé de la ban.

-Pour le cas de Dernière Volonté on l'a banni d'office parce que bon faut pas déconner, c'est beaucoup trop fort.


Crobe

-Alors je t'avoue que j'ai refait des tests avec ton deck et j'avais sûrement parlé trop vite, en réalité il est casi insensible aux negate parce qu'il a tellement d'effet à activer que en perdre un ne coûte pas trop cher, c'est même arrivé que je fasse tout un tour avec un très bon board final (comme ce deck en a le secret) en me rendant compte que je n'ai même pas utilisé l'invocation normale. En plus je maîtrise clairement pas le deck, y'a des cartes que je connaissais pas et surtout des synchros dont je ne comprend pas spécialement l'utilité dans le deck, ou plutôt je la comprend mais j'ai des automatismes qui me disent que y'a plus rentable à faire, en gros j'ai pas la connaissance suffisante pour me projeter et invoquer/tuto les bonne cartes, je pense que c'est aussi ça qui pêche.

-Pour le soucis de ressource, ta réponse est valable mdr, c'est pas possible qu'il y'ai de soucis de ressource puisque le deck gagne automatiquement à son premier tour, j'aime moyen l'idée d'un point de vue gameplay mais c'est quand même marrant.

-Infernoble est stable dans le sens où il fait systématiquement un board avec A + B alors que le deck synchro va plutôt faire un truc du genre G + J + K + O = A, fin c'est difficile à expliquer mais ce que je veux dire c'est qu'il ne fait pas toujours la même chose. C'est un point positif d'une part mais d'autres part ca n'assure pas au joueur qui le joue de finir sur son board idéal, c'est plutôt en mode "je joue et on verra bien" et on est pas trop fan de cette idée. Ducoup ca veut dire que le deck est pas stable sur le chemin qui l'amène à son baord final, même si, en effet son board final, lui, est plutôt stable. On me comprend ? xD

-Flundereeze c'est pas le deck basé sur les norms ? J'ai vu des vidéos et si c'est lui, il a l'air pas degeu ouais.

-Concernant Mathmech j'en étais arrivé à la même conclusion, ou plutôt on peut faire un truc acceptable mais ca serait frustrant d'avoir plein d'effet par rapports aux liens alors qu'on en joue pas, donc on a abandonné l'idée.

-Et ducoup pour revenir sur le deck spam synchro, on est d'accord avec mes amis pour dire que y'a quand même un peu (beaucoup) d'abus dans le nombre de cartes interdites jouées dans la liste. On a regardé par rapport à nos autres decks et le deck qui en a le plus en a 8 donc faudrait quand même adapter un minimum ce deck à cette dernière contrainte histoire de pas être dans l'abus et que si on fait un duel à la fin notre adversaire n'ai pas l'excuse du "en même temps un tiers du deck c'est des cartes bannies je peux rien faire gngngneu". Donc peut-être plus l'axer sur un des archétypes déjà présent (Synkron ou Stardust).

-Au passage Smoke Grenade est bannie (sinon infernoble serai imbattable).


EDIT :

Après d'autres test et une meilleure prise en main du deck j'arrive sur un board de ce style à peu près à chaque fois, et encore avec énormément de ressources en main/cimetiere (au passage les cartes de pioches ne servent casi à rien tellement on spam) :



Bon ducoup c'est complètement abusé c'est un board impassable, même pour le méta actuel (en même temps c'est pas pour rien que ces cartes ont été bannies), faut le nerf maintenant xD


Pages : 1 2 3 4 5