Pour le problème de fragilité en 2nd, je n'ai pas étudié énormément puisque je n'ai jamais joué cette version dans ce format, mais comme je disais le deck peut être complexe à jouer (vu qu'il n'y a pas de cohérence d'archétype et il faut s'adapter à chaque fois), donc peut être que parfois tu penses que tu dois faire Speeder et qu'il se résolve pour jouer, alors que tu peux aller plus loin. Notamment dans ce deck tu n'as pas 1 mais 2 power card, Speeder et Chaos ruler. Chaos ruler peut limite te permettre de rassembler 2 synchro 9 à lui seul assez facilement, ou au moins générer plein de ressources vu qu'on a toutes les cartes ban fortes au GY (destrudo, bulb, jet, o-lion, etc). Cependant je veux pas non plus trop me prononcer sur la résilience, ça reste un format highlander, donc c'est tendu, cependant je pense que les cartes ban compensent très largement ça pour être résilient. Et après si tu arrives à invoquer Speeder via Junk converter, il sera chain block, ça peut être utile si tu n'es pas contre un hot red en face par exemple.
Je vois pas tellement de quel soucis de gestion de ressource tu parles ? Si on installe un gros board de toute façon l'adversaire pourra pas le passer et tu vas juste otk avec ce que tu as sur le terrain. En 2nd tu ne réfléchis plus aux ressources mais juste à passer en force, au moins gérer les cartes adverses quoi.
Sinon, en effet le but du deck n'est clairement pas de grind (sinon peut être jouer Baroness, Shenshen, des synchro comme ça qui reviennent en boucle). C'est uniquement tout dépenser au début et gagner très vite. Donc je me dis bien qu'un deck all in comme ça n'est pas le plus fun à jouer/affronter pour vous, m'enfin voilà je voulais le proposer quand même x)
Par contre pour l'exemple que tu as donné, tu dis que sa stabilité est un point positif, honnêtement je vois mal comment le synchro spam peut être moins stable. A la limite le fait de ne pas avoir de staple pour être mieux en 2nd est un point négatif, mais comme vous évitez les HT je suis parti du principe que vous n'étiez pas du style à jouer trop de staple ^^
Pour ta réponse Kadoc, oui ya la double negate de Denglong qui est sympa, après ça forcé à jouer des brick au deck et je trouvais pas que c'était rentable. Pareil pour Ib j'aurais pu mettre WL guardragon et une brick vanilla pour réinvoquer des choses gratuitement, mais j'étais pas fan des brick. Je préfère avoir un deck plus épuré où chaque carte aura son impact. Des cartes qui permettent d'en défausser d'autres tout en faisant de la spé, des cartes qui font du + quand elles sont défaussées, et des cartes juste pour extend de manière individuelles. Sachant que parmi tout ça pas mal font du + en CA. Et Carte de retour sain et sauf peut être une option en effet, à voir si c'est pas win more (cad ça ne t'aidera pas dans les situations compliquées, seulement dans les bonnes situations = tu as déjà des choses pouvant s'invoquer du cimetière). Choix douloureux est interdit dans leur format, et pour Dernière volonté c'est en effet une très bonne option xD
Dans les decks à conseiller, on avait pensé à Flundereeze qui arrive bientôt… Ya moyen que ça soit un carnage, tu joues la magie de terrain et Robina en *2, des magies pour stabiliser et ça peut vite être n'importe quoi, si vous connaissez l'archétype ^^ Il n'est pas encore sorti mais ça arrive bientôt.
Pour Mathmech ou d'autres decks Cyverse, je ne vois pas comment c'est possible de les jouer de façon viable sans jouer de link !
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