Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Conseils d\'archetype
LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [02/09/2021] à 16:21

Je reviens pour "conclure" sur ce sujet et upload la decklist final. J'ai fait des tests avec d'autres decks et tout pour le tester et il est très largement au dessus du lot. Je pense qu'on a trouvé le deck tiers 0 (il reste Kaiju à tester mais bon j’attends d'avoir les cartes en physique pour le tester). Pour donner une idée, il met casi systématiquement 4 interruptions. Un grand merci à tous, je vous invite à me faire vos remarques si vous en avez parce qu'honnêtement le deck est tellement puissant que j'ai même pas cherché tant que ça à l'optimiser vu qu'il tourne archi bien, y'a peut-être 2/3 cartes qui pourraient éventuellement être remplacer par mieux mais bon…je vais pas être trop gourmand, là c'est déjà insane.

Voici déjà la liste en image :



Voici la liste en lien db :

https://www.duelingbook.com/deck?id=8903402


yaya87
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [03/09/2021] à 12:13

je cherche une deck list meta exdia draw ouune team exodia on on comparer les deck list svp nouveau


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [03/09/2021] à 12:56

Créé un topic en suivant la méthode décrite dans les post it. Le post doit être suffisamment détaillé et soignée que ce soit en terme de structure ou de syntaxe. Le titre du topic doit, comme son nom l'indique, être un titre. Donc n'écris pas tous le contenu du topic dedans et n'insers pas de lien non plus dedans.


@LaCaucasserie : content que tu sois satisfait finalement ! Après peut être que tu as pu avoir des idées d'autres archétypes également à tester ? Vu que du coup la ça ne fait "que" 1 deck.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [04/10/2021] à 12:05

Salut Crobe ! Désolé j'avais pas vu du tout que t'avais laissé un message après, la je le relisais car je me souvenais plus d'un des combos que vous m'aviez suggéré donc j'en profite pour te faire un retour 😉


En archétypes à tester, depuis Synchro Spam j'en ai trouvé 2 nouveaux :

– Vendread : honteusement axé sur l'effet de Seigneur du Combat Vendetterreur. C'est un bon deck tier 1 dans notre format car de base les deck rituels bénéficient d'énormement de cartes de supports/tutos, ce qui garantit une bonne stabilité et à côté de ça on a ajouté une engine Eldlich qui combote hyper bien avec l'archétype, et ce sur pleins de points, ce qui fait que le deck a plusieurs axe de play (soit Eldlich soit Vendread soit les 2) et qu'il tourne super bien.


– Lair of Starry Darkness : le nom de ce deck est assez long parce que déjà les initiales font LSD et ça c'est cocasse, et ensuite parce qu'il reprend le nom des 2 engines du deck : Lair of Darkness et Starry Knight .Honnêtement c'est un deck plutôt tiers 1,5 même si je m'obstine à l'améliorer pour en faire un tiers 1 vu que je trouves les artworks de l'archétype magnifiques. Il me manque un bon extender/boss monster pour que le deck explose vraiment et devienne meilleur, mais à ce jour j'en ai pas trouvé, il manque de monstre ténébre pour caler des boss monster à la BLS. C'est notre premier gros deck contrôle mais il reste malheureusement beaucoup trop lent pour être à pleine puissance…je suis au passage ouvert à tous conseils.


Maintenant concernant le deck Synchro Spam, il a énormément impacté notre format et ce sur plusieurs points :

– Déjà l'ajout de hand trap dans tous les decks. En effet pour contrer Synchro Spam y'avait pas 10 solutions… Ça a été très bénéfique (mais pas pour nos porte feuilles) parce que ça rajoute de l'interaction et comme on joue les hand trap en x1 y'en a rarement plus de 3/4 par deck donc ça fait une interrupt supplementaire de temps en temps, idéal pour sortir de nos routines.

– Modifications des règles de notre format : on a décidé suite à cet abus assez honteux des cartes interdites de limiter tous nos decks à 4/5 cartes interdites. Comme ça c'est fait. Le problème c'est que le deck Synchro Spam a tellement aucun sens en terme de construction (il a pas vraiment d'archetype clefs) que je ne sais pas trop quelle cartes seraient sympas à inclure dans le deck pour remplacer les cartes bannies que nous allons retirer.


Voilà où on en est actuellement ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [04/10/2021] à 12:23

D'accord intéressant ! Oui les HT quand on n'est pas habitué à en jouer ça peut faire peur, mais en pratique ça apporte des interactions au lieu de laisser le deck adverse faire toute sa vie et son set up, sans être unfair pour autant (j'imagine que vous ne jouez pas Nibiru, Shifter ou Droll par exemple, celles là sont pas très saines).


Pour synchro spam, le fait qu'il n'y ait pas d'archetype clé rend justement les cartes faciles à remplacer. Certes ce sera remplacé par des cartes moins fortes, mais dont le rôle sera similaire normalement. Tout dépend des cartes bannies pour savoir quoi mettre donc.


Pour Vendread et Starry LoD c'est sympa, pas le genre de deck auquel j'aurais pu m'attendre mais le format est propice à beaucoup de surprises ^^ Même si je vois pas trop en quoi le rituel Vendread est si fort.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [04/10/2021] à 12:33

Alors déjà merci pour ta réponse si rapide ça fait plaisir 😀


1) Justement le problème de remplacement pour le deck Synchro Spam c'est qu'on veut pas mettre des cartes cheaté, on préfèrerai rajouter des accès à nos starter mais on en trouve plus…


2) Concernant notre deck LSD c'est clair qu'il est pas habituel, pour te dire j'ai pas trouvé plus de 5 decklist sur otk et même sur YouTube ou autres y'en avait pas non plus des masses. Après c'est notre deck qui joue le plus de hand trap genre 6 (dont des Kaiju qui ne sont pas des hand traps on est bien d'accord mais garde le même rôle de péter le board) donc ça compense le fait qu'il soit lent car c'est rare qu'il ai à faire face à beaucoup d'interrupt. Puis il est vraiment sympas à jouer vu qu'il amène les autres decks à jouer sur la durée ce qui est pas forcément frequent dans notre format (plus de 10 tours par exemple). Et pour Vendread, le rituel est complètement fumé quand il est sur le terrain en go 1st, il suffit de dire en standby "bah t'as plus d'Effet de monstre pour ton tour" et c'est casiment win derrière avec l'engine Eldlich qui peut otk en plus de gérer le board. Mais vraiment je pense que l'engine Starry Knight peut avoir un bon potentiel même dans un format classique parmi les decks rogues.


3) Pour les hand trap c'est exactement ça, on veut pas de cartes trop cheat non plus ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [04/10/2021] à 12:42

Pour Vendread c'est ce que je me disais, vous avez mal compris l'effet. Ce n'est pas un effet rapide (spell speed 2), mais un effet d'ignition (spell speed 1), donc il est uniquement activable drrant ta main phase comme Chain Link 1 (premier effet de la chaîne). Impossible de l'activer au tour adverse ! Sinon évidemment ça serait un Shock Master bis, un peu trop fort ^^


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [04/10/2021] à 13:16

Oh mais quel abruti, en plus c'est archi logique, j'ai juste lu l'effet de travers, j'étais persuadé que y'avait un (effet rapide) avant… Je viens d'acheter le deck en plus 👿

Quel échec…


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [14/08/2022] à 23:48

Hello, petit déterrage de mon post, j'avais arrêté le jeu, ayant fait le tour de mon format et suite au départ de quelques potes, mais par curiosité, j'ai regardé les dernières news et j'ai vu qu'il y'avait eu du support pour vendread, ce que je trouve vraiment nice. Alors je rappel que je jouais dans un format très particulier (cf. Premier message de ce sujet) et je me demandais si vous voyez des cartes (pourquoi pas des tech cards) ayant une place dans un deck Vendread en dehors des nouvelle cartes de l'archétype.


Par ailleurs n'ayant plus du tout suivi l'évolution du jeu depuis l'arrivée de Baronne/ les decks Albaz, je me demande si je suis passé à côté de certaines cartes ayant leur places dans ce deck Vendread.


Je prend toute les propositions, même les nouvelles staples, s'il y'en a.


Merci par avance 🙂


Pages : 1 2 3 4 5