Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[LINK] Zone extra monster
Laerian
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[LINK] Zone extra monster posté le [31/08/2021] à 14:57

Bonjour les duellistes,


Nous avons repris le jeu avec des amis depuis peu. Cependant nous avons un énorme doute concernant les cartes link et zone extra.


De petites explications s'imposent …


Selon les règles, la zone Monster extra est la seule zone où l'on peut invoquer un monstre venant de l'extra deck. Ce sont les monstres liens qui débloquent de nouvelles zones (Monster main zone) avec leur pointeur.


Pourtant, lorsque je regarde quelques vidéos sur Youtube, je constate que certains joueurs invoquent des monstres synchro et XYZ en zone monstre Main sans pour autant posséder de leur côté un monstre link.


J'ai vu qu'il y avait des Master Rules ect ect..


Je viens donc chercher des réponses sur ce forum.


La question finale est : peut-on invoquer un monstre Xyz Synchro Fusion en zone Main sans avoir un link qui pointe ?


Merci par avance pour vos réponses !


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[LINK] Zone extra monster posté le [31/08/2021] à 15:25

Salut,


Les règles que tu décris sont les 4ième Master Rules (MR4),à l'époque les monstres invoqués de l'Extra Deck devaient en effet être invoqués dans une zone monstre extra ou dans une zone pointée.


De nos jours (en MR5, encore que le nom ne semble pas officiel) cette règle n'est valable que pour les monstres liens et les monstres pendules invoqués alors qu'ils étaient face recto sur l'Extra Deck. Les autres monstres de l'Extra Deck (xyz, synchro et fusion + leur version pendule du moment que le monstre n'est pas face recto) peuvent être invoqués dans les zones principales (ils peuvent aussi l'être dans la zone monstre extra mais ce n'est plus obligatoire).


Laerian
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[LINK] Zone extra monster posté le [31/08/2021] à 15:26

J'avais beau chercher , je ne trouvais aucunes réponses donc…


Un grand merci à toi !!!


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
[LINK] Zone extra monster posté le [01/09/2021] à 07:57

Tiens tu devrais en plus tout trouver dans cette vidéo 😉

https://www.youtube.com/watch?v=7EP8P7jnvjs


Citation de Laerian Le [31/08/2021] à 15:26

J'avais beau chercher , je ne trouvais aucunes réponses donc…


En même sur le site officiel les livrets de règles sont tous obsolètes 😆


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
[LINK] Zone extra monster posté le [17/09/2021] à 15:34

Alors tu peux invoqué un monstre xyz, synchro, fusion et pendule (depuis l'extra deck) sans monstres lien, mais il ira dans la zone monstre extra


Par contre si tu veux invoqué un nouveau xyz, synchro, fusion, pendule de ton extra deck, tu ne pourra pas car celle ci et deja prise et l'autre zone extra sera automatiquement attribué a ton adversaire.


Il te faut donc un monstre lien pour pouvoir invoqué d'autre monstre de ton extra deck.


La revision qui parle d'invoquer des monstres fusion, xyz et synchro sur des zone monstre Main, n'est valable que pour l'OCG et n'est toujours pas arrivé en TCG.


Voila 😆


Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[LINK] Zone extra monster posté le [17/09/2021] à 15:55

Citation de Trap_Master Le [17/09/2021] à 15:34

La revision qui parle d'invoquer des monstres fusion, xyz et synchro sur des zone monstre Main, n'est valable que pour l'OCG et n'est toujours pas arrivé en TCG.


En réalité si, elle est également valable en TCG.


The Master Rules (April 1, 2020 revision) came into effect in the OCG on April 1, 2020. The following rules also came into effect in the TCG at the same time.


– Face-down Fusion, Synchro, and Xyz Monsters in the Extra Deck can be Special Summoned to either an Extra Monster Zone or a Main Monster Zone, even if it is not pointed to by a Link Monster.

– Link Monsters and face-up Pendulum Monsters in the Extra Deck must still be Special Summoned to either an Extra Monster Zone, or a Main Monster Zone a Link Monster points to.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[LINK] Zone extra monster posté le [17/09/2021] à 16:10

Merci d'éviter d'intervenir sur des sujets qui n'ont vraisemblablement plus besoin de réponse, en particulier dans un cas comme celui-ci où il semble difficile de se tromper, à moins d'être dans une situation similaire à celle de l'auteur et ne pas avoir joué depuis au moins un an et demi, auquel cas mieux vaut envisager que ce qui était vrai hier ne l'est peut-être plus aujourd'hui et se renseigner avant de s'exprimer.

C'est surement le minimum pour ne pas dire de bêtises, pourtant que je doute que ça ait été fait ici ^^


Pages : 1