Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Fleur Cardian Pur
Zoin1400
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Avancé] Deck Fleur Cardian Pur posté le [02/09/2021] à 17:31

Voici Mon deck Fleur Cardian Pur

Format : Avancé

Archétype : Fleur Cardian


Cartes importantes et thème du deck : Les syntoniseurs (Fleur cardian Saule avec Caligraphie et Fleur Cardian Pivoine à Papillon), ainsi que les cardians à 100 atk/def (Fleur Cardian Pin, Fleur Cardian Fleur de Cerisier, Fleur cardian Herbe de Zèbre, Fleur Cardian Saule, Fleur Cardian Paulownia), qui s'invoque spécialement assez facilement.


Fonctionnement du deck : Invoquer beaucoup de cardians pour faire des synchros, souvent de l'archétype, grâce à Assemblage de Fleurs. Puis contrôler un maximum l'adversaire grâce aux synchros (Fleur Cardian Lumière Solaire, Fleur Cardian Sanglicerpillon) tout en l'affaiblissant progressivement grâce à Fleur cardian Légère Pluie. Le deck sacrifiera souvent sa Draw Phase pour piocher des cartes à l'avance et les invoquer spécialement si ce sont des fleurs cardians.


Mon budget : 150 euros max, pas plus


Mes questions : Ce deck tournerait-il bien pour des petits tournois en boutique ? Que me conseiller vous pour l'améliorer tout en restant le plus pure possible ?


An ineffable tale of the inexpressible divine moments of truth

Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
[Avancé] Deck Fleur Cardian Pur posté le [02/09/2021] à 19:33

Salut !


Pour améliorer le deck, je peux te donner des petits conseils.


Déjà Fleur cardian Herbe de Zèbre est excellent dans le deck, je pense qu'il faut le jouer *3. Cardian est un archétype qui a des magies très puissantes, mais que tu ne veux pas piocher avec l'effet de révélation des Cardian. Donc toute source de pioche qui fonctionne pour chercher tes magies et épurer ton decks des cartes qui ne fonctionnent pas avec les effets des cardian est bon à prendre. Lorsque tu joues, je te conseille de muligan absolument tous les monstres de ta main, peu importe ce que tu as, lorsque tu joues le niveau 8. Statistiquement ça te fera de meilleurs tours.


Je te conseille de jouer 3 Fleur Cardian Erable avec Cerf et 3 Fleur Cardian Trèfle avec Sanglier. Ils ne sont pas forcément mauvais à avoir car ils sont gratuit, c'est en quelque sorte des upstart goblin, tu les invoques et ça se remplace. Mais par contre ils sont absolument nécessaire quand tu vas 2nd, et ce sera ta source principale de gestion, qui va faire que le deck est plus que correct en 2nd. L'autre raison c'est que les adversaires ne savent pas jouer contre ce deck, donc ils vont te laisser passer les choses qu'ils ne devraient pas.


J'aime bien jouer 1 Fleur cardian Herbe de Zebre avec Lune. Vu que tu pioches beaucoup, tu auras en général les moyens de l'invoquer et c'est pareil il te fait piocher lorsqu'il arrive, c'est important d'avoir des Cardian qui avancent dans le deck. En plus tu joues déjà l'équivalent niveau 12, donc sachant que le niveau 8 de base est juste meilleur, c'est plus cohérent.


Il faut absolument jouer Super Tapis ! en *3, cette carte est complètement pétée, et c'est aussi une raison pour laquelle tu veux jouer suffisamment de Cardian "Upstart" mais qui feront du CA via All in et la synchro 6 ! Tu peux contourner le contrecoût de All in avec la protection du synchro 8, donc c'est limite pas grave de le rater. En jouer 3 augmente évidemment la chance de le récupérer, naturellement ou avec la synchro 6 / Willow / Zebra.


Pour les cartes que j'enlèverais, je trouve que le syntoniseur niveau 11 est suffisant en *2. Tu veux certes avoir suffisamment de syntoniseurs car le deck ne fonctionne pas sans, mais avec le nouveau monstre déjà le deck s'en sort beaucoup mieux pour y accéder. Et les Cardian qui requièrent un niveau précis, il vaut mieux ne pas en jouer trop


J'enlèverais aussi Renfort de l'armée qui n'a pas vraiment sa place dans le deck, tu veux minimiser vraiment ton nombre de carte non monstre cardian. En spell tu joues déjà 3 Super koi koi et 3 gathering qui sont des starter. Tu joues 3 Super all in qui sont broken, et je conseille max 2 Recardination. Ca fait 11 magies, niveau statistique il faut vraiment pas jouer plus. Si tu respectes ce ratio, tu n'as donc même pas besoin de stacking, qui certes stack ton deck mais le pollue aussi.


L'extra deck est correct, c'est sûr que mis à part les synchro Cardian ya pas grand chose de bien à rentrer. Peut être que Crystal wing et Guerrier colossal peuvent être remplacés par 2 autres link encore, comme Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos (mais je crois qu'il est un peu cher), Cerbère, Chevalier du Cauchemar, Dragon Épéborrelle ou autre link générique.


Le deck est de toute façon impossible à jouer sans être pur, de par sa mécanique de jeu. Donc ben de toute façon ya pas le choix, c'est la version la plus optimisée ! A moins que tu penses aux version ftk avec Exodia ou Synchronized realm, mais ces versions sont hautement instables et pas bonnes du tout. La tienne est plus opti.


Pour du local, ça tient bien la route je pense, c'est juste que le deck est hyper casse tête pour toi, donc je te souhaite bien du courage de te lancer avec, même s'il est super fun ! Et tes adversaires risquent de se lasser de te voir jouer pendant longtemps. Mais sinon en soi le deck tient la route.


Zoin1400
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Avancé] Deck Fleur Cardian Pur posté le [02/09/2021] à 21:00

Merci pour ta réponse claire et rapide !


An ineffable tale of the inexpressible divine moments of truth

Pages : 1