Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
schism ruling
Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
schism ruling posté le [03/09/2021] à 18:56

Bonjour, si mon adversaire active Le Plumeau de Dame Harpie et que j'active Schisme Marionnette de l'Ombre est ce que ma fusion se résout ?


Merci d'avance.


Gizmo

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
schism ruling posté le [03/09/2021] à 19:30

Salut,


Citation de Guismot Le [03/09/2021] à 18:56

si mon adversaire active Le Plumeau de Dame Harpie et que j'active Schisme Marionnette de l'Ombre est ce que ma fusion se résout ?


Dans une Chaîne (je suppose que l'activation du Piège est une réponse à celle de la Magie), les cartes/effets se résolvent dans l'ordre inverse de celui dans lequel ils ont été activés donc Schisme sera toujours face recto sur le Terrain au moment de sa propre résolution (nécessaire car c'est un Piège Continu) et elle pourra ainsi se faire avec succès avant que la carte ne soit détruite ensuite.


Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
schism ruling posté le [03/09/2021] à 19:36

Donc si je comprends bien la fusion se résout mais pas le second effet de bannir par contre ? Parceque une piège continue doit rester sur le terrain pour pouvoir résoudre son effet alors pourquoi je peux résoudre correctement la fusion ?


Gizmo

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
schism ruling posté le [03/09/2021] à 19:46

Citation de Guismot Le [03/09/2021] à 19:36

Donc si je comprends bien la fusion se résout mais pas le second effet de bannir par contre ?


La carte n'a qu'un seul et unique effet (qui n'est même pas un effet continu mais un effet rapide) et il se résout entièrement, aucune raison de s'arrêter en plein milieu de ce qui est obligatoire. Dans ce que tu décris, j'ai l'impression que tu essaies de "casser" la première partie de celui-ci pour dire qu'on pourrait placer le monstre Fusion sur le Terrain sans utiliser de Matériels mais en aucun cas il n'est possible de faire une telle chose.

C'est comme si tu décidais arbitrairement de t'arrêter à la Pioche de Gobelin Parvenu, sans faire gagner 1000 LP à ton adversaire : c'est évidemment infaisable.


Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
schism ruling posté le [04/09/2021] à 17:23

D'accord, merci beaucoup 🙂


Gizmo

rodrigue02
Membre
Messages : 9


haut haut de page
schism ruling posté le [07/11/2021] à 19:07

Bonjour,


Dans ce que tu décris, j'ai l'impression que tu essaies de "casser" la première partie de celui-ci pour dire qu'on pourrait placer le monstre Fusion sur le Terrain sans utiliser de Matériels mais en aucun cas il n'est possible de faire une telle chose


J'ai l'impression que Guismot parlait de cette partie de l'effet de Schisme marionnette de l'ombre :

"Puis, vous pouvez envoyer 1 monstre contrôlé par votre adversaire au cimetière, du même attribut que le monstre invoqué par fusion."


Est-ce que ce second effet peut être résolu ?


Aussi, je croyais que l'on ne pouvait pas résoudre l'effet d'une carte magie/piège continue dans le cas où elle quittait le terrain (sauf précisé sur la carte).


Et quelle partie de l'effet indique qu'il s'agit d'un effet rapide ? Est-ce que le second effet est également considéré comme un effet rapide ?


Enfin, puis-je faire manquer le timing au premier effet de Royaume cyberténébreux avec Schisme? Je pense que oui mais mais un ami n'était pas d'accord.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
schism ruling posté le [07/11/2021] à 20:28

Citation de rodrigue02 Le [07/11/2021] à 19:07

J'ai l'impression que Guismot parlait de cette partie de l'effet de Schisme marionnette de l'ombre :

"Puis, vous pouvez envoyer 1 monstre contrôlé par votre adversaire au cimetière, du même attribut que le monstre invoqué par fusion."


Est-ce que ce second effet peut être résolu ?


Il n'y a pas de second effet, la carte n'en a qu'un.



Aussi, je croyais que l'on ne pouvait pas résoudre l'effet d'une carte magie/piège continue dans le cas où elle quittait le terrain (sauf précisé sur la carte).


Oui, mais dans l'exemple du post d'origine, le Piège est activé en réponse à la Magie, autrement dit après donc selon le principe des Chaînes, il va se résoudre avant, ce qui fait qu'il n'aura pas encore été détruit et sera toujours sur le Terrain.



Et quelle partie de l'effet indique qu'il s'agit d'un effet rapide ?


Le fait qu'un Piège continu ne puisse avoir que des effets rapides ou des effets déclencheurs et qu'on n'ait clairement pas affaire au second type.



Enfin, puis-je faire manquer le timing au premier effet de Royaume cyberténébreux avec Schisme? Je pense que oui mais mais un ami n'était pas d'accord.


Ce n'est pas possible. Un effet manque son timing lorsqu'il ne peut pas être activé pour X raison donc comment pourrait-on causer ça après avoir justement activé ledit effet ? Lorsqu'on active Royaume Cyberténébreux, la carte va évidemment se résoudre et cette résolution peut soit ne rien faire (par choix de ne pas appliquer l'effet), soit faire ce qui est écrit.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
schism ruling posté le [07/11/2021] à 20:29

Étant une carte piège, son effet est par définition un effet rapide (spell speed 2), c'est comme ça, c'est la définition d'une carte piège. Donc au moment où tu actives Schism (la carte), certes tu n'actives pas forcément l'effet de la carte pour fusionner (tu peux juste activer la carte sans fusionner et garder l'effet rapide pour plus tard), en revanche tu peux aussi dire que tu utilises l'effet de fusionner au moment de l'activation de la carte, c'est tout à fait légal, c'est toi qui choisis. Ainsi, en réponse à Plumeau, tu peux utiliser l'effet de fusionner au moment de l'activation de la carte. En résolvant la chaîne, l'effet de fusionner se résout avant que Schism soit envoyé au GY donc pas de soucis. Et il se résout en entier comme l'a précisé Ryokai, c'est à dire bannir + fusionner + envoyer au GY un monstre adverse, tout se déroule à la résolution avant que Schism soit envoyé au GY.


Pour Royaume Cyberténébreux (merci de mettre la balise dans les questions de ruling :v), c'est la même chose que précédemment, c'est une carte magie/piège continue qui a un effet que tu peux décider d'utiliser lors de l'activation de la carte. Dans le cas de la piège c'est le cas car c'est un effet rapide, et dans le cas de la magie c'est le cas car c'est écrit. Tu déclares que tu actives l'effet au moment où tu actives la carte, il n'y a à aucun moment le moyen d'activer une carte en réponse pour manquer le timing du when effet… Puisque l'activation de l'effet est simultané à l'activation de la carte.


rodrigue02
Membre
Messages : 9


haut haut de page
schism ruling posté le [07/11/2021] à 21:24

Merci pour vos clarifications.


Tu déclares que tu actives l'effet au moment où tu actives la carte, il n'y a à aucun moment le moyen d'activer une carte en réponse pour manquer le timing du when effet… Puisque l'activation de l'effet est simultané à l'activation de la carte.


Je viens enfin de comprendre comment ça marche. Ma lenteur m'impressionne.


Pages : 1