Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
ban list OCG
Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
ban list OCG posté le [14/09/2021] à 00:25

Imperial Order est une carte plutôt orientée 1st donc les gens sont plus enclins à le jouer main deck. Même si à titre personnel je trouve que jouer cette carte main deck reste une erreur de deckbuilding, c'est beaucoup trop random (même avec prospé…). Sauf si ça rentre dans un ratio de cartes précis de ton deck (auquel cas ce n'est pas vraiment un *1).


TTT c'est juste pas mind control. Les utilisations sont tellement différentes. Et tu ne casses pas le terrain avec Mind control, tu fais un +1 par rapport à l'adversaire quand ça se résout (il perd un monstre et tu perds 0 carte), c'est un peu un extend en plus de gérer un monstre, ça ne détruit pas, et ça a des interactions particulières pour contrer des stratégies, où détruire le monstre n'est pas efficient (comme je disais typiquement Salam, mais contre Apo c'est sympa aussi). En mirror SS à l'époque c'était également excellent. Donc non c'est pas comparable à des gros pète monstres, qui certes sont beaucoup plus bourrins, mais donc sans aucune finesse pour des situations plus particulière et méta dépendantes. On a bien vu avec Schism et Prank-kids pandé que des cartes comme Twin ou Cyclone pouvait s'avérer plus efficientes que des grosses cartes de bourrins comme lightning storm car ya une subtilité en plus avec le quick effect. Donc un effet puissant c'est bien, mais faut toujours raisonner par rapport à un format et ce qui est vraiment bien comme effet en pratique.


SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
ban list OCG posté le [17/09/2021] à 22:06

Attention néanmoins les banlist OCG sont très différentes en terme de logique que le TCG, aussi étonnant que ça puisse paraître, au Japon enorment de tournois ( non officiel mais avec beaucoup de participation appliqué la banlist TCG juger plus logique et intéressante, le OCG ça a toujours étais un peu n'importe quoi et pas seulement en terme de banlist, cela fais des années que les joueurs demande un regroupement avec le TCG mais bon ça on peut rêver ça voudrais dire la fin des exclus…


Piline
Membre
Messages : 868


haut haut de page
ban list OCG posté le [18/09/2021] à 00:02

Citation de SuitonBlaze Le [17/09/2021] à 22:06

Attention néanmoins les banlist OCG sont très différentes en terme de logique que le TCG, aussi étonnant que ça puisse paraître, au Japon enorment de tournois ( non officiel mais avec beaucoup de participation appliqué la banlist TCG juger plus logique et intéressante, le OCG ça a toujours étais un peu n'importe quoi et pas seulement en terme de banlist, cela fais des années que les joueurs demande un regroupement avec le TCG mais bon ça on peut rêver ça voudrais dire la fin des exclus…


fin des exclus pas necessairement , mais avoir des sorties mondiales et avoir les memes produits que eux serait appreciable ( les coffrets avec les sous verre j'aimerai bien en avoir moi)


tous les chemins menent a la Rhumerie

BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
ban list OCG posté le [12/12/2021] à 13:25

BANNED

Fusion Destiny


LIMITED

Phantom Knights of Torn Scale

Prank Kids Meow Meow Mu

Crossout Designator


SEMI-LIMITED

Aquamancer

Rite of Aramesia

Altergeist Multifaker

Swordsoul Emergence

Metaverse


UNLIMITED

Performapal Skullcrobat Joker

Soul-eating Oviraptor

Red Eyes Darkness Metal Dragon

Scapegoat


Banlist OCG à compter du 01/01/2022


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
ban list OCG posté le [12/12/2021] à 14:46

Crossout a pas tardé à être limitée… Si ça pouvait être aussi réactif en TCG, ça serait parfait 🙂


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
ban list OCG posté le [12/12/2021] à 15:07

Crossout existe depuis 3/4 ans en OCG


Je viens de vérifier c'est sortie il y a 2 ans et demie

"2019-05-21"


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
ban list OCG posté le [12/12/2021] à 20:32

Elle aurait pu exister depuis plus longtemps en plus d'être accessible si on nous l'avait pas retiré du deck Charmeuses en TCG x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
ban list OCG posté le [12/12/2021] à 20:48

Ben c'est pas plus mal qu'elle ne soit pas arrivée plus tôt, vu que de base c'est débile de donner une carte qui renforce le go first dans un jeu où jouer premier est déjà un énorme avantage.

J'espère que phoénix ne fera pas long feu chez nous aussi, j'en peux déjà plus de ce truc.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
ban list OCG posté le [12/12/2021] à 21:01

Ben c'est pas plus mal qu'elle ne soit pas arrivée plus tôt, vu que de base c'est débile de donner une carte qui renforce le go first dans un jeu où jouer premier est déjà un énorme avantage.


Je ne suis pas spécialement d'accord.Avec toutes les H-T disponibles tu peux très bien ruiner le T 1 de ton adversaire (si call by /crossout n'existaient pas ) tout en pouvant développer ton jeu en n'ayant qu'une carte d'engine en main de départ (Aluber voir albaz par exemple )

Sans compter des cartes comme dark ruler ou lightning/evenly


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
ban list OCG posté le [12/12/2021] à 21:28

Tu peux le faire, c'est trop conditionnel justement.

Maintenant un deck méta avec sa main de départ il lance son terrain à coup sûr. Et il a tellement de place à côté que c'est même probable qu'il est en plus quelques ht ou traps pour compléter le tout.

Si tu joues second, si tu n'as pas suffisamment de cartes de go second ou un main exceptionnellement forte, t'es cuit.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4 5