Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Crossout Designator arrive !
Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Crossout Designator arrive ! posté le [15/09/2021] à 09:10

Bonjour tout le monde !

Maintenant qu'on a la confirmation de l'arrivée de Crossout Designator en TCG, j'aurais voulu avoir votre avis sur l'impact que la carte aura. Est-ce qu'on va voir moins de handtraps en maindeck pour les remplacer par des board breakers genre DRNM ou Lightning Storm ? Est-ce que les ratios de handtraps vont changer avec plus de x1 et de x2 comme en OCG (même si c'est à cause de MaxxC pour eux) ? Et est-ce que vous pensez que les futures handtraps seront designées avec cette carte en tête comme les nouveaux decks méta sont designés pour jouer autour de Nibiru ?

Voilà, je suis curieux d'avoir vos avis !


Ma chaîne Youtube !

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Crossout Designator arrive ! posté le [15/09/2021] à 09:27

Mauvaise idée pour le jeu mais fallait bien la sortir un jour. Elle mérite d'être dans la ban en janvier car c'est une fosseuse.


La carte avantage trop le joueur qui va premier et par rapport à Called by, elle supprime vraiment toutes les interactions à condition de les jouer. Si on commence à jouer des cartes board breakers, on va juste s'adapter et les jouer nous même. Déjà que les mains avec Called by sont clairement plus fortes que les mains sans, avec Crossout ça va être pire.


Le pire c'est les decks qui ont beaucoup de freespots. En plus de pouvoir jouer beaucoup de HT, ils pourront se permettre de la jouer et potentiellement avoir des ratios "bizarres" à 1 pour contrer des cartes qui les tue (genre un mono Nibiru dans Prank si tu ne le joue pas et que tu considères que d'autres HT sont meilleurs dans le format).


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Crossout Designator arrive ! posté le [15/09/2021] à 15:56

Go jouer une farandole de HT


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Crossout Designator arrive ! posté le [15/09/2021] à 16:37

Je fais un copier/coller d'un de mes messages sur le forum pour donner mon avis.


Citation de Kadoc Le [11/09/2021] à 18:47

Perso ça me fait un peu peur. Déjà même jouer 10 ht main deck n'est pas toujours suffisant pour quand on joue second, alors avec cross-out dans l'équation il va falloir en jouer combien pour espérer un go second pas auto-loose?

Puis ensuite la carte demande de pouvoir jouer d'autres ht à côté pour qu'elle soit rentable, donc un deck avec beaucoup de free spots. Qui c'est qui va en profiter le plus donc? Les decks méta.

Finalement j'ai peur que cette carte élargisse le fossé déjà bien grand entre go first et go second, méta et non-méta


Faut aussi rajouter que cross-out contre aussi les boards breakers, en fait plus généralement n'importe quelle carte du main deck: Crossout Designator.

On peut imaginer cross-out dans beaucoup de scénarios au final: anti-HT, anti-carte go second, negate dans un match mirroir, voir même une sorte de solemn judgement moins générique mais plus rapide (en jouant 1 Révolte Tri-Brigade par exemple).

Je pense tester 2 cross-out + 1 called by the grave dans mon virtual world, en jouant 3 ash, 3 gamma, 2 imperm, 1 veiller main deck, et 1 lancea en side.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Crossout Designator arrive ! posté le [15/09/2021] à 17:26

ou bien ils en profiteront pour bannir des HT pour éviter les fosseuses. En OCG au début ils jouaient que des 1x puis après avec le temps cela c est calmé même s il y en a toujours. Mais c est sur que cette carte sera pas ban pendant 1 an


le pire c est ss avec 10 free spot lol et prankids


THUNDER LIKE THUNDER

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Crossout Designator arrive ! posté le [15/09/2021] à 17:50

Crossout designator en tcg = Maxx c tcg ? Je vous laisse juge de l'équation


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Crossout Designator arrive ! posté le [15/09/2021] à 19:15

Citation de Ornicar Le [15/09/2021] à 17:50

Crossout designator en tcg = Maxx c tcg ? Je vous laisse juge de l'équation


mdr t es fou?! Je veux bien que Nibiru ne fasse plus son taff à cause des cartes comme Apollousa, Arc de la Déesse et que les decks combos sont toujours un problème (bon un peu moins avec toutes les ht qui trainent) mais non il faut surtout pas! Le format deviendrait trop incohérent. Tu fais du CA contre des decks rogues XD. Il faut carrément refaire la carte un peu comme nibiru avec tant d invocations tu commence à piocher pour vraiment hit les decks combos et non pas des decks comme Eldlich mdr. Et puis s il revient t 'es sur que Dragoon dégage et que crossout monte à 100eur facile.


Mais bon pas à l abri d une surprise (mauvaise pour le coup)


THUNDER LIKE THUNDER

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Crossout Designator arrive ! posté le [15/09/2021] à 20:33

Oubliez pas d'acheter vos playset de Graveur de la Marque 😀


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Crossout Designator arrive ! posté le [16/09/2021] à 07:09

Citation de Dangeur Le [15/09/2021] à 20:33

Oubliez pas d'acheter vos playset de Graveur de la Marque 😀


Vu que la carte ne sert que contre Crossout (quand t'as autre chose à côté, donc en dehors d'un miroir bah forcément un autre HT), et que les gens vont déjà pas jouer Lancea (déjà un peu plus versatile en dehors de ça) contre elle, ils vont encore moins jouer ça en toute honnêteté. x)


Le problème c'est tous les facteurs qui doivent être validés, en plus du fait d'avoir Graveur en main de départ, pour que Graveur ne soit pas juste une carte morte.


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Crossout Designator arrive ! posté le [16/09/2021] à 18:06

Ne t'inquiète pas je le sais bien, mais il faut bien que je trouve une utilité aux 4 playsets que je possède, merci GEIM


Pages : 1 2