Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur les effets de discard des danger!
Goz
Membre
Messages : 167


haut haut de page
Question sur les effets de discard des danger! posté le [17/09/2021] à 16:13

Yo!

Avec un ami on est pas d'accord sur le fait que les danger ! (comme Danger ! Bigfoot !) qui ont tous un effet s'ils sont discard peuvent activer leurs effet lorsqu'ils sont discard par Super Polymérisation ou Phénix, Chevalier du Cauchemar vu que c'est un cost.

Merci de votre aide


THUNDER LIKE THUNDER

Ryokai08
Modérateur
Messages : 3489


haut haut de page
Question sur les effets de discard des danger! posté le [17/09/2021] à 16:42

Salut,


Citation de Goz Le [17/09/2021] à 16:13

Avec un ami on est pas d'accord sur le fait que les danger ! (comme Danger ! Bigfoot !) qui ont tous un effet s'ils sont discard peuvent activer leurs effet lorsqu'ils sont discard par Super Polymérisation ou Phénix, Chevalier du Cauchemar vu que c'est un cost.


Et est-ce que vous comprenez dans quel cas ça change quelque chose que l'origine de la défausse soit un coût d'activation ou pas ?

Ca pourrait coincer soit par qu'on aurait explicitement besoin que la défausse soit réalisée par un effet et pas autre chose (ex : Beiige, Avant-garde du Monde Ténébreux), soit à cause d'un problème de timing après-coup avec un texte en "Lorsque" puisqu'on aurait nécessairement quelque chose (au minimum une résolution) entre la défausse en tant que coût et l'instant où pourrait être activé l'effet (optionnel) déclenché par celle-ci (ex : Peggulsus le Mythologique).

Le texte des monstres "Danger !" ne correspond à aucun de ces deux cas (pas de précision sur comment la carte doit être défaussée + texte en "Si") donc tant que la carte est bien défaussée, peu importe quand ou comment.


Trap_Master
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Question sur les effets de discard des danger! posté le [17/09/2021] à 16:43

Pour moi, c'est un seul et unique effet, si tu releve ta carte, ton adverse choisi alors une carte au hasard, si la carte choisie n'est pas Danger ! Bigfoot ! tu defausse l'autre carte et invoque Spé Danger ! Bigfoot ! sinon tu envoye Danger ! Bigfoot ! au cimetiere et tu peut détruire une de ses cartes face recto.


Par contre si elle envoyé au cimetière sans que tu es relevé la carte ou utilisé comme un cout, son effet ne s'active pas


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3489


haut haut de page
Question sur les effets de discard des danger! posté le [17/09/2021] à 16:50

Citation de Trap_Master Le [17/09/2021] à 16:43

Pour moi, c'est un seul et unique effet


Non, ce sont clairement deux effets distincts, qui plus est de natures différentes (un effet d'ignition et un effet déclencheur) donc ils ne fonctionnent même pas de façon identique.

Il y a plusieurs façon de le voir :

– en remarquant qu'on a deux fois la syntaxe d'un effet qui s'active, ce qui veut clairement dire qu'il s'agit donc de deux effets

– en sachant que dans 99% des cas, un effet = une phrase

– en se référant à la numérotation sur la carte en version japonaise (pas besoin de comprendre la langue, c'est juste visuel avec des chiffres entourés)


si tu releve ta carte, ton adverse choisi alors une carte au hasard, si la carte choisie n'est pas Danger ! Bigfoot ! tu defausse l'autre carte et invoque Spé Danger ! Bigfoot ! sinon tu envoye Danger ! Bigfoot ! au cimetiere et tu peut détruire une de ses cartes face recto.


Par contre si elle envoyé au cimetière sans que tu es relevé la carte ou utilisé comme un cout, son effet ne s'active pas


Je n'aime pas donner l'impression de décider qui est légitime ou non pour répondre aux questions dans cette section et je suis tout à fait prêt à croire que tu ne cherches qu'à donner un coup de main mais tu viens de te tromper deux fois en deux réponses sur des points de base (quelles Zones pour Invoquer depuis l'Extra Deck + reconnaître un effet).

Je pense qu'il serait donc probablement pertinent de te (re)mettre à niveau avant d'intervenir à nouveau pour ne pas davantage induire en erreur les membres qui ont vraisemblablement déjà du mal (sans quoi ils ne poseraient pas de questions), d'autant plus que les règles du jeu sont suffisamment complexes comme ça !


Trap_Master
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Question sur les effets de discard des danger! posté le [17/09/2021] à 17:09


Je n'aime pas donner l'impression de décider qui est légitime ou non pour répondre aux questions dans cette section et je suis tout à fait prêt à croire que tu ne cherches qu'à donner un coup de main mais tu viens de te tromper deux fois en deux réponses sur des points de base (quelles Zones pour Invoquer depuis l'Extra Deck + reconnaître un effet).


Alors je veux bien admettre que je me suis trompé pour l'effet de carte, c'est pour cela que j'ai mis le fameux "pour moi" car j'avais un doute sur le nombre d'effet. Pour moi c'etait juste un si sinon si.


Quand a la fameuse erreur sur les zones d'invoquation depuis l'extra Deck et avec mes recherches, je n'ai rien trouvé d'officiel pour le TCG. C'est pour cela que je suis toujours perplexe. Mais si tu as une info officiel je veux bien la prendre


lolzaza
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question sur les effets de discard des danger! posté le [17/09/2021] à 17:20

Citation de Trap_Master Le [17/09/2021] à 17:09



Je n'aime pas donner l'impression de décider qui est légitime ou non pour répondre aux questions dans cette section et je suis tout à fait prêt à croire que tu ne cherches qu'à donner un coup de main mais tu viens de te tromper deux fois en deux réponses sur des points de base (quelles Zones pour Invoquer depuis l'Extra Deck + reconnaître un effet).


Alors je veux bien admettre que je me suis trompé pour l'effet de carte, c'est pour cela que j'ai mis le fameux "pour moi" car j'avais un doute sur le nombre d'effet. Pour moi c'etait juste un si sinon si.


Quand a la fameuse erreur sur les zones d'invoquation depuis l'extra Deck et avec mes recherches, je n'ai rien trouvé d'officiel pour le TCG. C'est pour cela que je suis toujours perplexe. Mais si tu as une info officiel je veux bien la prendre


Regarde sur ça

https://www.youtube.com/watch?v=7EP8P7jnvjs

https://yugipedia.com/wiki/Master_Rules#Master_Rules_(April_1,_2020_revision)


Goz
Membre
Messages : 167


haut haut de page
Question sur les effets de discard des danger! posté le [17/09/2021] à 17:22

ok merci ^^ bon c est juste que j ai eu un gros doute car après avoir fait une pause de 2 ans j ai zappé des trucs haha


THUNDER LIKE THUNDER

Ryokai08
Modérateur
Messages : 3489


haut haut de page
Question sur les effets de discard des danger! posté le [17/09/2021] à 18:14

Citation de Trap_Master Le [17/09/2021] à 17:09

c'est pour cela que j'ai mis le fameux "pour moi" car j'avais un doute


A priori mieux vaut ne pas répondre dans ce cas en ce qui concerne les questions de règles, encore une fois pour éviter d'induire en erreur quelqu'un qui a déjà des difficultés. Même en émettant des réserves, il faut avoir conscience qu'il est possible que la personne ne voit que cette première réponse – voire s'en contente s'il y a en plus un semblant d'explications, correctes ou pas, qui la rendent crédible – et passe à côté d'une éventuelle correction apportée plus tard. En plus, cette personne pourrait ensuite propager cette information erronée… C'est contre-productif ^^

Ce n'est pas comme répondre à un topic de construction de deck, commenter une banlist ou évaluer le potentiel d'une carte où il s'agit avant tout de partager un avis subjectif plutôt qu'une "vérité" unique.


Pages : 1