Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Effecteur Limpide peut-il block chain Robot Rapide ?
Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Effecteur Limpide peut-il block chain Robot Rapide ? posté le [18/09/2021] à 19:03

Bonjour tout le monde !


J'ai une petite question. Si j'utilise Effecteur Limpide comme matériel de synchro pour invoquer par synchronisation Robot Rapide , est-ce qu'un SEGOC se déclenche ? Si oui, puis-je mettre Robot Rapide en CL1 et Effecteur Limpide en CL2 de manière à pouvoir blockchain l'effet de mon Robot Rapide ?


Merci d'avance pour vos réponses ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Effecteur Limpide peut-il block chain Robot Rapide ? posté le [18/09/2021] à 19:08

Lorsque plusieurs effets sont activées dans le même timing, pour déterminer l'ordre d'activation, il faut voir 2 choses :


– Quel est le joueur dont c'est le tour ?

– L'effet est obligatoire ou facultatif ?


On commence d'abord par les effets obligatoires du joueur tour, puis les effets obligatoires du joueur non tour, puis les effets facultatifs (du joueur tour puis non tour).


Donc là, Effecteur Limpide est un effet obligatoire, alors que Speeder est un effet facultatif. Tu n'as donc pas le choix, Effecteur limpide s'active en premier (Chain Link 1), et Speeder en second (Chain Link 2), donc tu ne pourras pas chain block malheureusement !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effecteur Limpide peut-il block chain Robot Rapide ? posté le [18/09/2021] à 19:21

Petite précision au cas où : ce que dit Crobe ne concerne que les effets déclencheurs. Il ne faudrait pas essayer de transposer ça à un cas où l'on aurait également des effets rapides dans l'équation pour les glisser entre les déclencheurs !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Effecteur Limpide peut-il block chain Robot Rapide ? posté le [18/09/2021] à 19:22

En effet, j'ai oublié de différencier effets déclencheurs et effets rapides, ces derniers s'activant forcément après !


Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Effecteur Limpide peut-il block chain Robot Rapide ? posté le [18/09/2021] à 19:26

Ok, merci beaucoup pour les réponses !


Du coup, est-ce que vous avez une idée pour block chain son propre Robot Rapide ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effecteur Limpide peut-il block chain Robot Rapide ? posté le [18/09/2021] à 19:38

Citation de Kinemara Le [18/09/2021] à 19:26

Du coup, est-ce que vous avez une idée pour block chain son propre Robot Rapide ?


N'importe quel autre effet déclencheur optionnel fonctionne donc le choix dépend du Deck, sans surprise !


Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Effecteur Limpide peut-il block chain Robot Rapide ? posté le [19/09/2021] à 01:15

J'imagine qu'avec Robot Convertisseur on peut block chain son Robot Rapide alors ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Effecteur Limpide peut-il block chain Robot Rapide ? posté le [19/09/2021] à 01:32

Robot convertisseur oui c'est le plus évident vu que c'est un 1,5 card combo pour invoquer Speeder.


Tu peux aussi utiliser la combinaison Poussière d'Étoile Synchronique + Guerrier Double : invoque normalement Stardust synchron, tuto Illumination Poussière d'Étoile, foolish un autre Stardust synchron. Invoque le en sacrifiant ton Stardust synchron sur le terrain, ce qui déclenche l'effet de Doppel. Tu réduis le niveau du Stardust de 1 et ça fait donc 3+2, Doppel peut chain block Speeder.


Alternativement, tu peux utiliser un synchron niveau 1 (Rokkette Synchronique qui est invocable via quick launch, qui peut aussi invoquer le rokket niveau 2 pour aller avec Stardust synchron ou Junk synchron pour faire Speeder…), et utiliser des niveau 4 comme Dragon Blanc Destruvouivre et son pote dark qui permettent de chain block, ou encore Clown Farceur Mageartiste mais il faut déjà l'avoir sur le terrain.


Sinon Poursuite Synchro est une option.


Kinemara
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Effecteur Limpide peut-il block chain Robot Rapide ? posté le [19/09/2021] à 02:32

Merci pour toutes ces réponses, elles sont très précieuses ^^


Je vais me coucher, bonne nuit à vous <3


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Effecteur Limpide peut-il block chain Robot Rapide ? posté le [19/09/2021] à 15:48

J'ai une question sur Poursuite Synchro le terme "guerrier" ne désignerais pas un mot dans le nom et non le type, et concernerais des monstres tel que Guerrier de la Route, Guerrier Colossal, Robot Guerrier, etc … et du coup ne fonctionnerais pas avec Robot Rapide ?


Pages : 1 2