Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Aventure Inflexcipateur
Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
[Avancé] Deck Aventure Inflexcipateur posté le [19/09/2021] à 16:26

Bonjour,


Voici Mon deck Aventure Inflexcipateur

Format : Avancé

Archétype : Inflexcipateur


Je voudrais profiter de la réédition de l'archétype dans les tins pour me bâtir le deck. Je veux en faire un deck fun mais qui tient la route face à des decks Tier 2/ rogues.


Cartes importantes et thème du deck : les cartes inflexcipateurs


Fonctionnement du deck : Invoquer un maximum de monstres rochers pour faire des synchros et bloquer l'adversaire avec les Koaki'meru.


Mon budget : Je vais attendre la sortie des tins pour me procurer le deck à moindre coût, je ne connais pas encore les prix pour les cartes les plus cher comme Rechercheuse Inflexcipateur une fois rééditées.


Mes questions : Comment puis-je l'améliorer? Dites moi si vous avez des astuces avec le deck. Je suppose que beaucoup ne jouent pas Amis Inflexcipateur à cause de la restriction sur les invocations mais le fait qu'il n'y ait aucune limite par tour sur la carte la rend intéressante à mes yeux.


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
[Avancé] Deck Aventure Inflexcipateur posté le [19/09/2021] à 18:02

Salut,

Juste un avis perso, je serais plus enclin a mettre Miaou-Miaou-Mu Farce-Gamins dans le side-deck et le remplacé par Codeur Bavard apres certe il ouvre une zone extra a l'adversaire mais son effet est sympa


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Aventure Inflexcipateur posté le [20/09/2021] à 23:35

J'ai une petite expérience du deck, je vais donc t'aider au mieux pour l'améliorer.

Déjà une analyse avait été faîte à la sortie du deck: analyse inflexcipateur

En ce qui concerne ton deck:

Amis Inflexcipateur n'est pas une très bonne carte, car le fait de te bloquer en rocher empêche beaucoup d'actions possibles ce tour-ci. Niveau koa'ki meiru, le seul de vraiment fort c'est Gardien d'Onyx Koa'ki Meiru car il bloque les handtraps, et en particulier Nibiru. Soldat Sentinelle de Pierre est mauvais. Concrètement tu l'invoques, tu fais un lien avec lui (puisque son niveau 3 ne permet pas de faire de bonnes synchros rocher). Mais vu qu'il n'y a pas de bon lien rocher, tu auras un monstre non rocher su le terrain et ton soldat sentinelle ne pourra pas se reborn.

Gigantes a un gros défaut, il ne peut pas être invoqué spécialement depuis le deck par tes monstres inflex. On lui préfère Fournisseur Koa'ki Meiru qui lui n'a pas ce défaut, tout en pouvant se spé de la main comme gigantes. Et en prime il tuto.

eXceed Parallèle, bien que non rocher, peut vraiment te sauver une main de départ sans starter. Tu fais un lien, tu le spé avec une autre copie du deck, puis tu invoques galant granite pour tuto rechercheuse.

Cristal Inflexcipateur – Raptite est le plus inutiles des cristaux, puisque Éveillé Inflexcipateur – Raptite ne restera pas sur ton terrain bien longtemps.

Comme extender tu peux jouer Sacrifice Inutile/Rupture Miracle pour invoquer Golem de Résurrection ou alors en go second gérer une carte adverse avec Guerrier Tacleur.


Pour ton extra deck, il y a un gros boulot à faire par contre. Dragite et Leonite c'est x1. Leonite tu t'en sers peu et Dragite est recyclable avec son cristal. Raptite 2 max, si jamais tu as besoin de relancer un terrain en cours de partie. Landoise naturia tu oublies: trop difficile à invoquer, tu ne joues pas assez de magies, et tes magies en main tu préfères les activer pour extend. Géonateuse Transversion à enlever, à part être rocher (ce qui soit dit en passant ne t'apportera rien), elle n'a aucune synergie avec le deck. Miaou-Miaou c'est uniquement si tu joues l'engine prank-kids dans le deck (j'y reviendrai plus tard). Il te manque le meilleur monstre lien dans un deck tuner: Halqifibrax Crystron. Daigusto emeral c'est moyen, Résident des Abysses est bien meilleur en xyz 4.


Pour compléter, je vais te donner mes 2 decklistes:

La première est un deck plus fun, car je voulais vraiment accès mon deck sur les synchros (et donc jouer le minimum de lien).



Almiraj est là pour permettre d'invoquer eXceed Parallèle quand j'ai une mauvaise main ou que je me fais interrompre mon seul extender (le deck a pas mal de monstre de moins de 1000 atk). Bien sûr exceed ne sert pas qu'à ça, ça reste un moyen de spé 2 monstres lv4 pour faire des synchros ou des xyz. Formule Synchronique et Quandax Crystron (invocables par l'effet d'Halqifibrax) sont là pour pouvoir faire des synchros pendant le tour adverse, notamment Guerrier Satellite.

Beauté Fantôme et Manoir Hanté est invocable via halqifibrax pour invoquer avec doki doki Lion Naturia qui est juste super fort.

Diapason Rouge, en plus d'être potentiellement un starter, est ma seconde cible à invoquer via halqi. Ça permet de placer un monstre feu au cimetière pour pouvoir activer l'effet de Léonite.

Apaisement Inflexcipateur c'est plus pour le fun que je la joue (même si c'est pas nul), et je me sers au final très peu du second crystal wing et de Barkion Naturia0


La deuxième deckliste (qui est juste un copié-collé d'une deckliste vu sur le net je vais pas le cacher) est beaucoup plus optimisée.



Il y a beaucoup de monstres liens, car ils sont bien plus simples à invoquer que les synchros. La grosse différence est aussi l'engine prank-kids. Le but est d'invoquer Rocherigolo (qui est rocher) pour ensuite invoquer Miaou-Miaou. Rocherigolo va spé un second prank-kids du deck et nous faire piocher une carte. Avec miaou-miaou + le second prank-kids tu invoques Dodo-Cocorico. Tu tutos Farces Farce-Gamins avec la link et tu spé un autre pranks-kids avec le prank-kids utilisé comme matériel lien. La magie continue te servira à recycler tes cartes en fin de tour et à piocher 1 carte, très utile pour le grind game et pour activer l'effet de Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges. Ta lien-2 et ton prank-kids sur le terrain te serviront à faire d'autres liens (en général Apollousa, Arc de la Déesse) et le lien-2 servira d'équipement à Dragon Sauvage Chargeborrelle.


Maintenant cross-out designator et Fusion Préparée sont sorties et peuvent changer la construction du deck. Je n'ai pas pris le temps de les tester dans mon deck c'est pour ça que j'en ai pas parlé.


P.S: petite astuce, si tu fais un tournoi, essaye de caler Aile Noire – Nothung la Lumière d'Étoile, au moins en side. Cette carte est juste abusée pour voler des parties au time :mrgreen:


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
[Avancé] Deck Aventure Inflexcipateur posté le [21/09/2021] à 19:21

Ouah merci Kadoc, tu as pris du temps c'est super cool,


Si je reste sur une version vraiment fun, je conserverai Amis Inflexcipateur, bien que la restriction soit vraiment handicapante pour l'extra.


Sinon oui j'avais vu la combo prank-kids, c'est intéressant ça permet de summon gratuitement du deck vu qu'on pioche 1.


Mais je pense pas aligner l'argent pour Halqifibrax Crystron ou Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges 😕


Pour les koaki je garde que le Gardien d'Onyx Koa'ki Meiru et je vais rajouter Fournisseur Koa'ki Meiru.


Je vais certainement rajouter le petit package Sacrifice Inutile.


Pour l'extra je vais revoir les ratio des synchros inflexcipateur.


ET PEUT-ETRE que j'arrêterai d'être teubé et j'enlèverai Amis Inflexcipateur du deck pour pouvoir jouer autre chose que des rochers en extra 🙄


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Aventure Inflexcipateur posté le [21/09/2021] à 23:57

Avec plaisir 🙂


En fait l'engine prank-kids permet de faire un cumul de plein de petites choses qui aident: pioche, burn/gain de lp (parfait pour le time), placer un eau au cimetière, placer un feu au cimetière, placer un lien-2 au cimetière (pour borreload savage), placer une classification lien-3 sur le terrain, de la draw/recyclage en fin de tour. Tout ça à partir d'une carte! Il y a aussi des versions qui vont chercher Pandémonium Farce-Gamins pour invoquer Chauffeur-Combat et ainsi avoir un double raigeki. Par contre fait gaffe Dodo-Cocorico coûte une quinzaine d'euros.


Je comprends pour Halqi et Dragoon, surtout que le prix de ce dernier a explosé vu qu'il n'a pas été touché par la dernière banliste 🙁 Perso j'ai juste Halqi et il permet de faire des plays très fun, donc si un jour tu as les moyens ou qu'il est réédité n'hésite pas à l'essayer 🙂


En vrai au début je jouer aussi une version un peu plus fun, et j'avais Laputite Inflexcipateur en 1 ou 2 exemplaire. J'aime bien joué les archétypes à fond, donc je te comprends quand tu dis que tu as du mal à enlever amis :mrgreen: Après oui, malheureusement il n'y a pas assez de bons monstres rochers dans l'extra pour vraiment la rentabiliser.


Je viens d'y penser, mais j'ai déjà vu aussi une version qui mixait inflexcipateur avec les chronomals!


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck Aventure Inflexcipateur posté le [22/09/2021] à 00:31

Si tu joues une version pure avec le lock de la magie de tuto, tu peux jouer des cartes rocher en extra deck comme Numéro 106 : Main de Géant ou Cairngorgon, Chevalier Antilumière.


Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
[Avancé] Deck Aventure Inflexcipateur posté le [23/09/2021] à 17:28

Merci pour l'idée de Numéro 106 : Main de Géant, je ne connaissais pas du tout.


Après je suis d'accord que Laputite Inflexcipateur est assez faiblard malgré la synergie avec le deck. On pioche même pas c'est une sorte de semi-tuto


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck Aventure Inflexcipateur posté le [23/09/2021] à 17:54

Si tu veux faire une version plus fun, c'est tout à fait possible de jouer avec la magie qui lock. Le deck a de quoi sortir suffisamment d'interruption même comme ça.


Tu invoques ton raptite qui permet de continuer d'extend, et tu l'utilises comme matériel pour invoquer Dragite. Puis ensuite tu peux invoquer le synchro feu, et justement il va permettre d'espérer tutoriser une piège Adam, notamment celle qui fait attaque d'icare. Et d'où l'intérêt de la magie de terrain pour tutoriser à coup sûr lorsque tu utilises l'effet du synchro feu.


Ensuite au tour adverse tu utilises l'effet du synchro feu pour reborn Raptite, tu as donc déjà 3 interrupt : Dragite qui negate des m/p, Raptite qui bannit du GY, et la piège attaque d'icare qui détruit 2 en détruisant le synchro feu (qui devient donc un free body à utiliser pour la piège). Si tu as de l'extend et que tu arrives à invoquer le xyz 4 rock que j'ai indiqué, ça fait donc déjà un bon end board.


À noter que dans une version pure où tu veux utiliser les effets des 3 synchro, ça veut donc dire qu'il te faut les 3 attributs au GY, et donc ça passe par l'accès aux pierres du main deck associées. Et ça peut aussi être le rôle de la magie de terrain d'aller chercher l'attribut qu'il te manque.


Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
[Avancé] Deck Aventure Inflexcipateur posté le [23/09/2021] à 19:05

Tu me donnes vraiment envie de tester au moins une fois le deck en pure pour voir ^^


Le truc c'est que Amis Inflexcipateur n'a pas de limite dans le tour donc si tu en choppes 2 ou 3 dans la main c'est assez incroyable.


Et encore une fois c'est aussi le prix que je suis prêt à mettre dans le deck qui va décider si je pars sur une version pure moins cher ou une version plus compétitive du deck.


Après généralement je me limite à un seul deck compétitif en même temps. Et inflexcipateur/adamancipator c'est pas ouf ouf niveau compét depuis le ban du dragon lego, après ça peut faire un rogue sympa.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck Aventure Inflexcipateur posté le [23/09/2021] à 20:03

Oui a toi de voir après, la liste opti avec prankids qu'a conseillé Kadoc est clairement meilleure et Kadoc a donné tous les bons conseils pour prendre en main le deck ! Mais si tu veux jouer pure et plus fun c'est possible aussi du coup, juste c'est sur que c'est pas ce qu'on voit le plus souvent ^^


Pages : 1