Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Jinzo et les Materiaux-piege
Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Jinzo et les Materiaux-piege posté le [19/09/2021] à 17:19

Bonjour,


Moi et un ami ne sommes pas d'accord sur un point, enfin deux


le premier cas es celui-ci:


J'ai réussi a invoqué spécialement mes deux Slime Métallique avec Le Temple des Rois , la première étant déja posé le tour précédent, et l'autre via le temple des rois, puis j'invoque Numéro XX : Infini Utopique des Ténèbres en utilisant les Slimes en tant que Materiels Xyz. Mon adversaire invoque Jinzo puis Seigneur Jinzo, veux activer son effet sur mes monstres-materiel, hors pour moi ce n'est pas possible car a ce moment la du jeu, les slimes metalique ne sont pas ciblable par son monstre, mais pour lui, il me soutient que si car toujours concidéré comme des pieges… (il es tetu… 😯 )


et le deuxieme cas est celui-ci :


J'ai deja un Slime Métallique sur ma zone monstre main, il invoque Jinzo peut il m'attaqué directement ?

Pour moi non, car meme si c'est une carte piege a l'origine, une fois sur la zone monstre, elle est aussi concidéré comme un monstre et ne peux pas attaqué directement, pour lui, Jinzo la "desactive" et il peux se permettre de m'attaquer directement


Merci pour vos réponse


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Jinzo et les Materiaux-piege posté le [19/09/2021] à 17:57

Salut,


Citation de Trap_Master Le [19/09/2021] à 17:19

J'ai réussi a invoqué spécialement mes deux Slime Métallique […] puis j'invoque Numéro XX : Infini Utopique des Ténèbres en utilisant les Slimes en tant que Materiels Xyz. Mon adversaire invoque Jinzo puis Seigneur Jinzo, veux activer son effet sur mes monstres-materiel, hors pour moi ce n'est pas possible car a ce moment la du jeu, les slimes metalique ne sont pas ciblable par son monstre, mais pour lui, il me soutient que si car toujours concidéré comme des pieges…


Les deux copies de Slime Métallique sont devenues des Matériels Xyz, or un Matériel Xyz n'est pas considéré comme une carte sur le Terrain. De plus, une carte attachée en tant que Matériel Xyz n'a pas de rôle direct/plus d'effets à faire valoir et sa nature n'a pas d'importance sauf pour quelques rares exceptions qui font mention explicite de cette information (ex : Refaiseur des Voleurs de Temps).



J'ai deja un Slime Métallique sur ma zone monstre main, il invoque Jinzo peut il m'attaqué directement ?

Pour moi non, car meme si c'est une carte piege a l'origine, une fois sur la zone monstre, elle est aussi concidéré comme un monstre et ne peux pas attaqué directement, pour lui, Jinzo la "desactive" et il peux se permettre de m'attaquer directement


Petite remarque rapport à ce que je disais sur ton autre topic : on s'en tient aux termes écrits. L'effet de la carte est "annulé", pas "désactivé".

Pour répondre au problème, c'est l'effet d'un Piège qui permet à la carte d'être traitée comme un monstre et d'occuper une Zone correspondante sur le Terrain, or Jinzo annule cet effet. Par conséquent, la carte Piège quitte la Zone Monstre et retourne dans sa Zone Magie & Piège et y restera même si Jinzo quitte à son tour le Terrain plus tard puisque Slime Métallique n'est Invoquée qu'au moment de sa résolution, ça ne se fait pas à nouveau par la suite.


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Jinzo et les Materiaux-piege posté le [19/09/2021] à 19:00

Ok, donc si par mégarde je remplis mes zones magie / pieges (oui j'utilise trop de magie / piege continue :mrgreen: ) que mon slime Metalique es annulé, celui-ci me bloque une zone monstre pour rien jusqu'a ce qu'une zone magie piege soit libre pour la placé ou elle y reste sur sa zone et bloque definitivement la zone monstre ? (ce qui avantage enormement mon adversaire car je me bloque tous seul :mrgreen: )


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Jinzo et les Materiaux-piege posté le [19/09/2021] à 19:17

Citation de Trap_Master Le [19/09/2021] à 19:00

Ok, donc si par mégarde je remplis mes zones magie / pieges […] que mon slime Metalique es annulé, celui-ci me bloque une zone monstre pour rien jusqu'a ce qu'une zone magie piege soit libre pour la placé […] ?


Ce scénario n'est pas possible en TCG car une carte Piège qui s'Invoque en Zone Monstre occupe aussi toujours virtuellement une Zone M/P en TCG (ce n'est plus le cas en OCG depuis avril 2020), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mentionné "sa" Zone dans mon premier message.


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Jinzo et les Materiaux-piege posté le [19/09/2021] à 19:28


une carte Piège qui s'Invoque en Zone Monstre occupe aussi toujours virtuellement une Zone M/P en TCG


Ah bha oui … le pire ce que je l'ai su, je suis encore trop formaté par Duel links et perdu l'habitude de jouer avec les cartes physique … 😯 😯 😯


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Jinzo et les Materiaux-piege posté le [19/09/2021] à 21:35

D'ailleurs, en OCG, ça se passe comment si j'invoque un piège de cette façon, que je remplis mes 5 zones M/P, et que l'effet de mon piège invoqué se fait annuler plis tard par quoi que ce soit ?


Le piège va au cimetière ? Le jeu explose ?


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Jinzo et les Materiaux-piege posté le [19/09/2021] à 22:55

Alors je vais répondre en me basant sur le jeu Duel Links qui s'y je dis pas de bétise se base sur l'ocg.


Si Jinzo es invoqué alors que toutes les zones M/P sont occupé et qu'il y a un monstre piege dans la zone monstre, celui-ci est detruit et envoyé au cimetiere.


bien sur cela n'est peut etre pas un ruling de l'ocg mais peut etre une condition pour evité de planté le jeu. A voir si c'est confirmé ou infirmé.


(j'ai le replay au cas, je peux le mettre sur le forum)


Pages : 1