Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Shaddoll dans la meta ?
NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [21/09/2021] à 22:57

Bonjour à tous !


Je n’ai pas joué à Yu Gi Oh depuis 15 ans et après avoir relus le manga, j’aimerai m’y remettre. Le jeu a bien changé depuis ^^.


J’ai regardé les différents decks et j’aimerai savoir si ce serait une bonne idée d’investir dans Shaddoll Invoked. Est-ce un deck compétitif ? Quels sont les différents match ups ? Est-ce un deck d’une autre époque qui n’a plus sa place dans la meta actuelle ?


J’aimerai apprendre les règles et jouer des petits tournois sur Paris ? Shaddoll invoked est il un bon choix ?


Si ce n’est pas le cas, pouvez vous me conseiller d’autres decks ?


Merci à vous !


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Malebranche
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [21/09/2021] à 23:39

Salut NaughyBoy75,


Est-ce un deck compétitif ?


Eh bien, si tu parles de Shaddoll Invoked uniquement, c'est assez fragile ou plutot ce n'est pas vraiment une version compétitive, c'est très moyen.


Aujourd'hui les gens ont tendance à ajouter le package Dogmatika à Shaddoll grace à la bonne synérgie qu'il y a avec Serviteur de Serviteur de Nadir et Dogmatika Maximus qui permettent d'activer l'effet de Apkallone Marionnette de l'Ombre El dans le cimetière.


Donc si tu veux jouer une version compétitve, tu dois compter le package Dogmatika .


Quels sont les différents match ups ?


Globalement Shadoll Invoked Dogmatika a un bon match-up contre la méta. Winda Marionnette de l'Ombre El reste solide contre la méta du moment que tu peux la protéger, ca peut être létal contre n'importe quel deck de la méta que ce soit Drytron, Fraktall ou meme Farce-Gamins.


Est-ce un deck d’une autre époque qui n’a plus sa place dans la meta actuelle ?


La question est complexe mais je dirai que Shaddoll grâce au nouveau support aux engine qu'on lui ajoute a toujours sa place. Mais ce deck a quand même un gros problème, il est beaucoup trop instable, tu n'auras jamais tes starters de facon consistante. Ce qui fait que parfois t'auras une bonne main et tu vas exploser ton adversaire mais d'autre fois t'auras aucun starter et tu feras pas le poids. C'est le talon d'Achille de Shadddoll actuellement et c'est ce qui explique pourquoi le deck n'est pas si joué.


Shaddoll invoked est il un bon choix ?


Si les Dogmatikas ne faisaient pas rééditer dans les tins, je t'aurais surement dit non parce-que avant les Tins 2021 c'était le deck le plus cher du format, mais maintenant que les Dogmatikas vont surement baisser et ce sera déjà bien plus abordable. Est-ce que c'est un bon choix ? Ca dépend de toi et de si le deck te plait, s'il te plait et que tu veux jouer compétitivement même si c'est moins bon eh bien c'est le bon choix. Par contre, si tu veux jouer le deck le plus compétitif de la méta, je te conseillerai de plutôt te tourner vers Drytron.


Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [22/09/2021] à 00:18

Plutôt d'accord avec ça. Je rajouterais juste que c'est un deck assez simple à jouer puisque tu actives juste plein de magies très fortes indépendantes, tu as plusieurs engine indépendantes. Et donc c'est un deck qui est bien pour commencer / reprendre le jeu et apprendre les différentes mécaniques. Une fois que tu te sens plus expérimenté, tu pourras peut être aller sur un deck plus compliqué.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [22/09/2021] à 01:14

Merci pour vos commentaires ! Je pense alors partir sur Shaddoll Invoked Dogmatika (si on dit comme ça) !


C’est une bonne chose si le deck n’est pas trop difficile à prendre en main, car je ne connais rien à Yu Gi Oh ! J’espère y rencontrer des joueurs papier sur Paris 🙂


Y a t il une version budget pour jouer shaddoll tout en étant compétitif ? J’aime beaucoup le design de ces cartes ^^’


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [22/09/2021] à 07:43

Citation de NaughtyBoy75 Le [22/09/2021] à 01:14

Y a t il une version budget pour jouer shaddoll tout en étant compétitif ? J’aime beaucoup le design de ces cartes ^^’


Ne pas jouer Invokhation vu son prix 😆


Budget et compétitif ce ne sont pas souvent des mots qu'on va voir ensemble. Ce que je peux te conseiller c'est déjà de commencer sur un Shaddoll pur, même si comme a dit Malebranche, c'est très moyen. Mais vu que ça fait bien longtemps que tu n'as pas joué, apprendre étape par étape c'est pas mal non plus. 😛

Il te manquera Schisme mais elle est aussi incluse dans les Tins 2021.


Puis petit à petit tu vas pouvoir y ajouter les cartes Dogmatika et Invoked.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [22/09/2021] à 09:29

Salut,


Alors juste :

– Norm Aleister / Activer Nadir / Norm ou spé Ecclesia : oui c'est assez simple car un peu autopilot

– Faire une fusion Shaddoll (notamment via Fusion Marionnette de l'Ombre), il va falloir commencer à réfléchir


Pour moi, si tu commences à jouer Shaddoll, ça veut dire que tu dois commencer à brancher le cerveau tant tu as une multitude de play possible. C'est dans ces moments là que le skill commence à se faire ressentir.


Bon, l'avantage de cette version (Shaddoll Dogma Invoked) c'est que les deux autres engines peuvent compenser des erreurs de play.


Pour une version budget du deck, tu peux commencer à acheter une bonne base Shaddoll. Je pense que tu en auras pour moins cher aujourd'hui que d'acheter 3 structure deck. Si tu as encore du budget, commencer par acheter Invoked tout en sachant que c'est surtout Invokhation qui va coûter (à la limite en x1 ça reste jouable même si en jouer plusieurs c'est clairement mieux) ainsi que des HT (une fois que tu les as, tu seras débarrassé de ce problème au moins). Puis tu pourras terminer avec l'engine Dogma notamment quand Nadir aura un peu baissé (genre à 20/30 € unité peut-être).


Jouer Shaddoll c'est clairement pas le deck que je recommanderai à quelqu'un pour reprendre à jouer car c'est assez complexe (par rapport à d'autre structure deck par exemple) mais au moins tu t'habitueras aux différentes nouvelles mécanique du jeu (notamment savoir déclarer des chaines correctement).


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [22/09/2021] à 10:31

Il est vrai que c'est surtout la partie Shaddoll qui est complexe à jouer, tu dois faire pas mal de choix sur ce que tu vas prendre dans ton deck et sur tes lignes de play, ta gestion de ressources.


Par contre pour le deck DIS (Dogmatika Invoked Shaddoll), les gens ont cut beaucoup de Shaddoll et ne jouent que 6 cartes : 3 Shaddoll fusion, 1 Dragon 1Ariel et 1 Schism. Ça a permis de libérer des places pour jouer 3 Maximus, 3 Ecclésia et des copies supplémentaires de Punishment, ce qui permet d'accéder de façon encore plus simple à Winda. Quand tu as Aleister, Meltdown, Nadir, Ecclésia, Maximus et très peu de Shaddoll, oui le deck est vraiment très linéaire et simple à jouer.


J'ai envie de dire que même quand le deck jouait 6/7 monstres Shaddoll main deck, ça restait plutôt simple. Son principe était juste de jouer des grosses magies puissantes, et comparer les play de Shaddoll de cette version DIS avec les play Shaddoll d'un deck pur ou avec uniquement Invoked n'a rien à voir… Ya certes un peu de complexité mais ça va.


Mais sinon, que ce soit en version pure, Magistus, Invoked ou Invoked Dogma, il faudra dans tous les cas démarrer par se procurer Schism, c'est devenu obligatoire pour avoir un deck correct.


Ensuite dans n'importe quelle version, avoir Artémis, Jeune Fille de la Lune Magistus est bien donc même si la carte est un peu chère c'est un bon investissement. Récemment les DIS sont revenus à Almiraj / Secure Gardna car jouent de nouveau Purgatorio, mais Artémis reste toujours bien. Avoir Artémis permet de faire une première évolution du deck pur avec l'engine Magistus qui stabilise le deck.


Et une fois que tu as envie d'investir plus dans le deck, tu peux aller chercher l'engine Dogma qui va permettre de stabiliser les play Shaddoll via Nadir et Maximus tout en ayant Ecclésia qui permet de contrôler en cherchant Punishment. Puis encore après tu peux commencer à jouer opti en prenant Invoked.


Il faut savoir que Shaddoll pur peut se jouer soit de manière combo soit de manière contrôle. En version combo ton but va être de jouer plus de magies de fusion et de monstres lumières (notamment l'engine magistus qui fonctionne bien mais pas que), car le but sera d'invoquer Construct pour partir en combo. Ce sont des version pas super stable mais que les joueurs peuvent avoir tendance à préférer car c'est plus sympa de jouer combo. L'autre version possible est plus contrôle et basée sur les pièges, que je trouve un peu meilleure. Ton but va juste être de placer winda sans faire de grosse combo, et si tu je peux pas tu vas temporiser avec des pièges et les effets flip des Shaddoll. Avoir une engine Dogma pour ce deck avec juste Ecclésia / maximus / Nadir est déjà un bon début vers l'optimisation vu que ça donne accès à Winda facilement sans faire de grosse combo, mais ça donne aussi accès à Punishment qui rentre bien dans le côté contrôle / piège du deck. Mais tu peux déjà commencer juste avec Ecclésia / Maximus / Punishment sans Nadir pour commencer si tu n'as pas le budget. Encore une fois attend les tin pour que les prix de toutes les cartes diminuent, ça devrait être bien plus abordable que maintenant.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [22/09/2021] à 11:26

Merci à tous. Je pense commencer en shaddoll pure puis l’améliorer petit à petit après la sortie des Tins avec invoked et Dogmatika.


Comme ça j’apprends à jouer shaddoll avant de l’optimiser et le rendre plus linéaire. Je pense que ce sera bon pour mon apprentissage de Yu gi oh.


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [22/09/2021] à 12:48

voilà le deck que je compte me faire pour commencer yu gi oh, qu'en pensez-vous ?


un premier pas avant d'aller Vers DIS !


Mon deck Pure Trap Shaddoll


Si vous avez des améliorations a suggerer n'hesiez pas svp !


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [23/09/2021] à 13:00

Plafond de Piques est intéressant dans ton deck aussi.


J'ai fait commencer le jeu à un ami avec, il adore la complexité du deck, mais quand il a envie de poser son cerveau il prend un autre deck. Tu vas faire beaucoup d'erreur avec le deck pendant un bout de temps et rappelle toi que winda est ta win condition dans beaucoup de situation donc évite de finir sur les autres fusions. Si tu joues mouton de croix qui permet de monter en lien je t'invite à essayer apolousa. Regarde les combo sur internet même si la version piège repose plutôt sur le fait de conserver sa value et de ne pas faire de combo^^


most viewed match

Pages : 1 2 3