Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Shaddoll dans la meta ?
NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [23/09/2021] à 16:25

Merci ! En effet j’essaye déjà d’apprendre les cartes et je vois qu’il y a beaucoup d’effets… je suis un joueur de Magic habituellement et Yu Gi Oh m’a l’air plus complex.


Peut être qu’après avoir joué j’apprendrais plus vite le deck. Cependant je ne comprends pas bien les cartes Link et de manière général je comprends moins bien l’extra deck.


Aussi j’ai peur que jouer un deck contrôle requiert de bien connaître la meta, or je n’ai pas connaissance des autres decks.


Bonne journée à tous.


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Malebranche
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [23/09/2021] à 18:57

Yo NaughtyBoy75,


Cependant je ne comprends pas bien les cartes Link et de manière général je comprends moins bien l’extra deck.



Qu’est-ce que tu ne comprends pas concrètement à propos de l’Extra Deck ?


Parce-que l’Extra Deck peut avoir plusieurs fonctions. Tantôt, c’est juste une extension du Main Deck et c’est simplement la continuation de la stratégie amorcée par le Main Deck, c’est le cas pour la plupart des decks.


D’autres fois, c’est juste une boite à outil qui permet d’arriver à un résultat de façon stable. Par exemple, certains decks jouent Phénix, Chevalier du Cauchemar pour péter des M/P de façon stable. Alors que si tu jouais Cyclone Cosmique, il faudrait que tu pioches la carte.


Aussi j’ai peur que jouer un deck contrôle requiert de bien connaître la meta, or je n’ai pas connaissance des autres decks.



En effet, si tu joues contrôle, étant donné que l’essence de ce type deck c’est l'interaction avec le deck adverse. Tu te dois de connaître les différents match-ups faiblesses des decks de la méta. Pour que les joueurs connaissent les faiblesses des decks de la méta j’ai fait deux vidéos : COMMENT BATTRE DRYTRON et COMMENT BATTRE TRI-BRIGADE . Étant donné que le format ne va pas trop changer après la banlist, je pense que ça te servira.


Sinon pour les autres decks, si tu ne connais vraiment rien du deck adverse. Je te conseille de commencer par lire les cartes adverses (même si c’est long) pour te faire une petite idée.


Ensuite, si tu ne sais pas quoi annuler. Je te conseillerai d’annuler le starter du deck adverse c’est-à-dire toute carte qui permet de démarrer une stratégie. Ça peut être : une carte qui ajoute du deck à la main, une carte qui invoque depuis le deck ou une carte qui envoie au cimetière.


Bien sûr, ça ne fonctionne par sur tout les decks mais c’est la meilleure décision si tu ne connais pas le match-up adverse.


Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [23/09/2021] à 22:11

Coucou Malbranche ! Merci pour ton message et tes conseils ! Je vais regarder tes vidéos tout de suite :D. J’ai un peu regarder des vidéos qui expliquent marchent shaddoll mais j’ai ajouté d’autres cartes dans mon deck que je ne comprends pas trop comme Anaconda, N’tss et Artemis. Et j’ai l’impression que certaines link pointent quelque chose et je ne comprends pas à quoi cela sert. Également je ne sais pas où je dois poser mes fusions sur le terrain.


Et merci pour ton conseil sur quoi contrer je vais l’appliquer pour mes premières parties avant de l’affiner grâce à l’expérience !


J’ai hâte de jouer 😀


Pour être tout à fait honnête j’adore le désigné de Winda, c’est ma carte préférée (ça fait un peu fanboy j’avoue xD) et c’est ce qui m’a donné envie de jouer shaddoll !


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [24/09/2021] à 00:14

En effet, pour jouer contrôle il faut connaître la faiblesse des decks en face. Donc notamment les decks méta si tu joues contre des decks compétitifs (Prank-kids, Tri-brigade, Drytron, Dragon Link, Virtual World, DIS, Salamangreat et Sky Striker surtout), mais tu ne joueras pas forcément que contre ces decks là, donc globalement plus tu connais les différents decks et stratégies, plus tu es paré pour tout contrer. Après c'est utile même dehors d'un deck contrôle, si tu connais bien le deck adverse tu auras toujours plus de chances de gagner. Mais en effet c'est plus prononcé pour les decks contrôle.


Après Malebranche a donné des bonnes pistes pour contrer des stratégies que tu connais pas : tout ce que l'adversaire utilise, qui lui permet de sortir des cartes de son deck, sont potentiellement des cartes de stabilité qu'il peut avoir besoin de résoudre pour jouer. Donc il est possible en premier lieu d'attendre ces cartes là pour faire des interruptions. Après le mieux ce sera de vraiment connaître les decks adverses. En effet les effets à yugioh ont plus de texte que les autres TCG et ça en fait le jeu le plus complexe (également à cause des ruling qui sont très compliqués, même les juges font des erreurs parfois). Mais après c'est pas grave de faire des erreurs, tu apprendras en jouant, il faut bien se lancer ! Et surtout bien lire les cartes.


Pour les cartes dont tu ne comprends pas l'utilité :

– Anaconda : d'une part c'est un link, les Shaddoll aiment bien faire des link déjà pour une raison simple, ça permet d'envoyer tes fusions au cimetière. Et donc lorsque tes fusions sont envoyées au cimetière cela permet de récupérer des magies de fusion (magie/piège "Shaddoll") du cimetière à la main. Et donc tu peux refaire des fusions, ce qui va déclencher des effets et te donner des ressources. Mais sinon Anaconda ça va surtout être pour faciliter tes fusions. Tu l'invoques uniquement avec 2 monstres à effet, et elle permet d'utiliser l'effet d'une magie de fusion de ton deck en l'envoyant directement au cimetière, sans que tu aies besoin de l'avoir en main ! Pratique quand Fusion Marionnette de l'Ombre peut également envoyer les matériels de fusion du deck au GY !


– N'tss : C'est une carte que tu ne vas jamais invoquer, tu vas seulement utiliser son effet lorsqu'il est envoyé au GY. Son effet ne précise pas que ça s'active lorsqu'il est envoyé du terrain au cimetière (d'où l'intérêt de bien lire les cartes), donc il s'active aussi s'il est envoyé au GY depuis une autre localisation… comme par exemple l'extra deck ! Donc si tu l'envoies au GY via Sentence Dogmatika, et alternativement via les autres cartes Dogmatika, de l'extra deck au GY, tu vas pouvoir profiter de son effet de destruction à ce moment là.


– Artemis, c'est assez simple : c'est un link 1 qui est un monstre lumière. Dans ton extra deck, tu as notamment 2 fusions Shaddoll très puissantes : Winda qui va idéalement être dans ton board final (ou invoqué tour adverse) pour bloquer l'adversaire, mais ça ne fait rien de plus. Construct en revanche n'agit pas directement sur l'adversaire (sauf en battle en détruisant les monstres invoqués spécialement !) mais permet de générer des ressources en envoyant des cartes Shaddoll du deck au GY. Sauf que pour l'invoquer il faut un monstre lumière + un Shaddoll. Et imaginons que tu as 2 Shaddoll, tu n'auras pas de monstre lumière en général, dans ce cas tu peux invoquer normalement 1 des 2 Shaddoll, l'utiliser en matériel link pour invoquer Artemis (la majorité des Shaddoll sont magicien), et tu te retrouves alors avec un Shaddoll en main et un monstre lumière sur le terrain : tu peux invoquer Construct si tu as une magie de fusion ! Ensuite, c'est une carte qui peut aller avec l'engine Aleister également, la fusion Mechaba demande un monstre lumière + Aleister, donc invoquer Artemis en utilisant Aleister en matériel link permet de faire directement Mechaba sans carte extérieure.


Les zones vers lesquelles les Link pointent, indiquent sur quelles zones tu as le droit d'invoquer des monstres Link ou Pendule depuis ton extra deck. Tu as le droit d'invoquer tous les autres types de monstres (Fusion, Synchro, Xyz), où tu veux dans les zones, en revanche les Link et les Pendule, s'il sont invoqués de l'extra deck, doivent être invoqués soit dans la zone monstre extra, soit dans une zone pointée par un link. Si tu reprends le jeu et ne connais pas bien tous les types d'invocation, tu peux ouvrir des topics sur ce forum, ou aller voir des vidéo sur yt, tu devrais trouver les informations à jour (format TCG Master Rule 2020).


Malebranche
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [24/09/2021] à 00:25

J'allais répondre mais Crobe a été plus vif.


Je te laisse quand même les illustrations que j'ai fait pour que tu visualises l'invocation lien.


C'est là ou tu peux invoquer



Spoiler :




C'est les zones monstres "débloquées" par Anaconda Vert Prédaplante



Spoiler :




Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [24/09/2021] à 11:22

Merci vous êtes ma Bible xD. J’y vois plus clair grâce à tes conseils ! Je comprends mieux l’intérêt des cartes.


Savez vous si les duel centers permettent de faire des tournois si on a le pass sanitaire ou s’il n’y a que des remote duels pour le moment ?


Par ailleurs t’es vidéos sont super malebranche continue ! Essaye de faire toute la meta ça m’aiderait bien xD


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Malebranche
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [24/09/2021] à 12:23

Savez vous si les duel centers permettent de faire des tournois si on a le pass sanitaire ou s’il n’y a que des remote duels pour le moment ?



Que quelqu’un me corrige si je me trompe mais je suis quasi-sur que le pass sanitaire est obligatoire pour se rendre en Duel Center.


Par ailleurs t’es vidéos sont super malebranche continue ! Essaye de faire toute la meta ça m’aiderait bien xD



Merci et je compte bien couvrir toute la méta maintenant que la banlist est tombée.


Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [24/09/2021] à 20:47

Compte sur moi pour les regarder je me suis abonné !


Connaissez vous des bons sites ou forum même anglais (je parle anglais) ou je peux trouver des decks listes et des argumentations, etc


Par exemple pour Magic The Gathering il y a le forum MTGSalvation ou encore MTG top8 pour les decklist.

J’aimerai savoir s’il existe des équivalents Yu Gi Oh ?


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Malebranche
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [25/09/2021] à 01:18

Connaissez vous des bons sites ou forum même anglais (je parle anglais) ou je peux trouver des decks listes et des argumentations, etc


Si tu cherches des sites ou tu peux trouver des decklist fiables, le meilleur moyen serait d'aller sur le discord du deck en question. Il y a souvent un channel dédié aux decklists de tops players. Sinon tu as aussi ce site , le seul problème c'est qu'il n'est pas toujours d'actualité.


Par contre, si tu cherches des explications, le mieux est de chercher des decks profiles sur YouTube, les joueurs ont tendance à expliquer le choix de chaque carte. Les forums ou les joueurs expliquent le choix de chaque cartes dans un deck, c'est assez rare.


Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [25/09/2021] à 13:47

Merci Malebranche et aux autres pour avoir consacré du temps à me répondre. Ça fait plaisir 🙂


Grace à vous je comprends déjà mieux. J’ai trouvé un Discord sur shaddoll (hélas pas trap shaddoll ^^) je vais maintenant m’intéresser aux différentes listes trap shaddoll et essayer de comprendre quoi mettre dans le sideboard. J’hésite à acheter 3 ash, 3 nibiru et le gamma package car j’ai l’impression que ce sont des cartes qui seront utiles même en dehors de cet archétype.


Bonne aprem tout le monde !


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Pages : 1 2 3