Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Guerrier Magnétique
Vincent-Walter
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Guerrier Magnétique posté le [22/09/2021] à 18:32

Bonjour !


Je voulais savoir si l'entre guillemets de Beta, Le Guerrier Magnétique Électrique inclu également les guerriers magnétiques "Électriques" ou seulement les magnétiques classiques ?

Merci de vos réponses !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Guerrier Magnétique posté le [22/09/2021] à 19:03

Salut,


Citation de Vincent-Walter Le [22/09/2021] à 18:32

Je voulais savoir si l'entre guillemets de Beta, Le Guerrier Magnétique Électrique inclu également les guerriers magnétiques "Électriques" ou seulement les magnétiques classiques ?


N'importe quel monstre d'un Niveau approprié ayant cette suite de caractères dans son nom est valide, qu'elle soit au début, au milieu ou à la fin du nom et ça tout simplement parce que c'est c'est le sens de cette syntaxe (en général, pas seulement ici) donc aucune raison d'exclure les "Guerrier Magnétique Électrique" dans le cas présent puisque leurs noms comportent bien "Guerrier Magnétique".


Vincent-Walter
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Guerrier Magnétique posté le [22/09/2021] à 19:18

Merci pour ta réponse !


Et est-ce le même fonctionnement pour l'invocation de Valkyrion, Le Guerrier Magnétique ou bien là ça implique seulement les "originaux" ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Guerrier Magnétique posté le [22/09/2021] à 19:34

Citation de Vincent-Walter Le [22/09/2021] à 19:18

Et est-ce le même fonctionnement pour l'invocation de Valkyrion, Le Guerrier Magnétique ou bien là ça implique seulement les "originaux" ?


Cette fois il s'agit des trois "Guerrier Magnétique" d'origine. Ce n'est pas le même fonctionnement pour une raison là aussi très simple : parce que ce n'est pas la même formulation.

Des guillemets font toujours référence à un nom de carte mais il faut déterminer s'il s'agit d'une carte précise, désignée par un nom exact comme ici, ou d'une suite de caractères à retrouver sur plusieurs cartes à l'image de ta première question. Pour ça, il suffit de regarder s'il y a un terme (ex : "carte", "monstre") avant ce qui est entre guillemets pour indiquer de quoi on parle :

D'un côté, Beta, Le Guerrier Magnétique Électrique dit :


Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 monstre "Guerrier Magnétique" de max. Niveau 4 ("Bêta, le Guerrier Magnétique Électrique" exclu) depuis votre Deck à votre main.

On parle donc d'un ensemble de monstres.

De l'autre, Valkyrion indique :


Doit d'abord être Invoquée Spécialement (depuis votre main) en Sacrifiant 1 "Alpha, le Guerrier Magnétique", "Bêta, le Guerrier Magnétique" et "Gamma, le Guerrier Magnétique" depuis votre main et/ou Terrain.

Il n'y a aucun mot "en plus" qui étend les possibilités, ce qui signifie qu'on parle de l'unique carte qui a le nom cité.

Les quelques cas (rares) où c'est plus difficile à distinguer quand on n'est pas habitué sont ceux où un nom complet de carte est utilisé comme nom d'archétype (chose généralement due à la traduction et/ou la censure). L'erreur la plus fréquente concerne L'Œil de Timée que beaucoup de joueurs imaginent pouvoir aller chercher avec Bâton du Magicien alors que la Magie ne liste pas spécifiquement "Magicien Sombre" mais "1 monstre "Magicien Sombre"".


Vincent-Walter
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Guerrier Magnétique posté le [22/09/2021] à 19:42

Merci pour tes réponses précises !

Je reprends Yu-Gi-Oh après une énorme pose alors je m'excuse d'avance car je pense que je vais poser pas mal de questions les jours à venir ! Haha


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Guerrier Magnétique posté le [22/09/2021] à 19:55

Citation de Vincent-Walter Le [22/09/2021] à 19:42

je m'excuse d'avance car je pense que je vais poser pas mal de questions les jours à venir ! Haha


Pas de souci, n'hésite pas !


Pages : 1