Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck galactique
Darkreplica
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck galactique posté le [23/09/2021] à 10:54

Bonjour, voici un deck galactique compétitif.

Avez vous des idées pour l'améliorer ?

lien : https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/galactique-36/


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 1941


haut haut de page
Deck galactique posté le [23/09/2021] à 13:02

Salut ! 🙂

Tu tombes bien car j'ai retravaillé le deck avec quelques personnes, je vais essayer de t'aider au mieux avec ce qu'on a fait ^^

En terme de conseils brut les cartes suivantes sont vraiment mauvaise/pas adaptées :

Clerc Galactique est une mauvaise carte, son effet de recyclage de ressources est sympa mais galactique est un deck qui mise tout sur ses gros monstres et la pression qu'ils mettent. Rentrer ce genre de cartes risque d'affaiblir ta capacité à sortir ces monstres tout en ne te donnant pas vraiment d'avantage sur le long terme vu que le deck ne va pas vraiment fonctionner sur ce principe.

-Pour Le Plumeau de Dame Harpie et Tourbillons Jumeaux soit tu joues 3 tourbillons jumeaux main deck soit tu les mets en side. Ici vu que ta version semble tournée go second tu peux à la rigueur en rajouter 2 main deck à la place de Clerc et Gobelin Parvenu. Cyclone Galactique est vraiment pas très bon aussi :/ Ce n'est pas une jeu rapide et tu dois attendre 10 000 ans avant de pouvoir bénéficier de ses effets au mieux

-Un truc que je ne comprend pas trop aussi c'est pourquoi ta liste est remplie de cartes pour jouer en second (les cartes anti-magie/piège, les mekk knight, Plus-Du-Tout) mais derrière ton extra deck est remplie d'interruption que l'on veut mettre en place au premier tour de jeu (d'ailleurs tu as aussi la Transmigration Tachyon qui certes peut être utilisé en second mais il faut contrôler le numéro 107). Faire un mélange de Go first go second ça marche rarement bien, sauf dans le cas de decks qui sont spécialisé là-dedans. Si tu veux vraiment partir dans une optique de jouer second alors il faut obligatoirement le package Dragon Cipher aux Yeux Galactiques sur lequel tu spé Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques puis Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques pour remonter le terrain adverse. D'ailleurs avec la sortie de Dragon X Cipher aux Yeux Galactiques je pense que tu peux utiliser n'importe quel monstre adverse dont tu as pris le contrôle avec le dragon cipher classique pour l'invoquer dessus. Tu as aussi le numéro Numéro 97 : Draglubion qui te donne accès à un OTK via Numero 100 : Dragon Numéron ou encore, en fonction du niveau de compétition que tu vises la Licorne, Chevalier du Cauchemar avec Accècodeur Bavard. Même si Plus-Du-Tout empêche l'adversaire de se prendre des dommages, ce n'est pas sortir des numéro 90 qui te permettront vraiment de surpasser un terrain rempli de monstre avec beaucoup d'attaque. Il te faut un peu d'impact malgré tout ^^


Voilà pour les conseils "bruts" maintenant je vais plus exposer la manière dont je vois le deck.

Personnellement j'ai retiré les Mekk knight car, même si ce sont des monstres niveau 8 qui se spé relativement facilement, lorsqu'on commence ils sont assez inutiles. Je trouve que le deck est meilleur lorsqu'il commence vu qu'il a moins besoin de se reposer sur des cartes comme Plus-du-Tout ou des cartes anti-M/P, sachant qu'il te faut déjà un maximum de cartes utilisables en main pour construire un terrain solide et ne pas te retrouver bloqué !

Au niveau des ratios de cartes galactique on a à peu près la même chose : 2 Afterglow, 2 Chevalier galactique, 3 Dragon photon, 3 Soldat, 3 Orbital. Par contre je joue 3 Volatil photon vu qu'il peut se spé très facilement et tutoriser Dragon photon (que l'on pourra ensuite défausser avec Soldat Galactique ou pour l'effet de fusolaire). A cela on peut ajouter un Brave Galactique qui combote assez bien avec le volatil pour la raison suivante : tu peux révéler volatil, spé brave qui prend le niveau 4 puis spé le volatil. Dès lors tu peux tuto un dragon photon puis invoquer Dragon Explosif Photon Seigneur des Étoiles pour spé ce dragon photon. Dit comme ça ce n'est pas vendeur mais avec d'autres extender (Afterglow, Expédition Galactique) tu peux facilement partir sur une Xyz rang 8 ou simplement faire Fusolaire avec un dragon photon en main pour détruire une carte en cas de brick. J'ai cité Expédition Galactique qui est importante pour le deck : ça te fait plus d'extender pour invoquer des monstres de l'extra deck et te permet d'être plus agressif. En plus, avec elle + Soldat galactique tu peux partir sur Cyber dragon Infini même si le reste de ta main ne suit pas, et profiter du tuto de soldat pour récupérer le monstre galactique que tu souhaites (par exemple Chevalier Galactique si tu as défaussé Dragon photon pour invoquer le soldat).

A côté de ça j'ai aussi un Avanceur Photon que je tuto via Lézard Photon. Ca fait plus d'invocation normale pour décoincer des mains remplies d'extender et facilite l'invocation de Galaxion Seigneur Des Étoiles ou Dragon Explosif Photon Seigneur des Étoiles tant que tu as Volatil Photon. Vu que je n'ai pas l'impression que ce soit très clair je vais détailler un exemple :

-Invoque le Lézard

-Spé Volatil qui tuto le dragon photon

-Sacrifie lézard et tuto Avanceur

-Spé avanceur pour faire galaxion/Dragon explosif.

Ton adversaire va rechigner à utiliser une handtrap sur ces deux monstres, dans le pire des cas il le fera quand même et tu n'auras pas forcément de quoi enchaîner derrière mais ça reste rare pour l'instant par rapport aux tests que j'ai fait.

Enfin, j'ai un Sorcier Galactique à tuto sur Soldat ou à invoquer spécialement avec Transe Galactique en ciblant un photon de niveau 4 dans le cimetière.

Transe est justement très forte mais avec les Mekk knight en x1 c'est parfait : tu pourras la récupérer avec numéro 90 au besoin et limiter les chances de l'avoir en main sans pouvoir l'activer. Par contre si tu décides de retirer les Mekk knight elle peut être jouée en 3 exemplaires vu qu'elle sera beaucoup plus facile à utiliser. Une carte à ne pas sous-estimer aussi c'est Hypergalactique : si tu joues le sorcier tu peux facilement la récupérer pour faire une mini interruption durant le tour adverse. Renfort de l'Armée est aussi très bien dans le deck pour chercher Volatil.

Pour ce qui est des pièges, 3 Transmigration tachyon c'est bien vu qu'on ne peut pas la tuto (du coup soit tu la joues à fond soit tu ne la joues pas, la mettre en x1 ou 2 la rendrait trop inconstante). A la place de Inifini Éphémère je joue 3 Illusionniste d'Effet car imperm ça ne se défausse pas sur Soldat galactique. Après j'ai 3 Ash qu'on peut sider contre des handtraps plus efficace selon le match-up (Contact cancrelat, Nibiru, droll…).

Enfin, pour l'extra deck la base à mes yeux c'est ça : Cyber Dragon Infini, Cyber Dragon Nova , 2 Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques, Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique, Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques, Dragon Cipher aux Yeux Galactiques, Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques, Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques. Le reste peut changer en fonction de ce que tu joues, par exemple avec transmigration tachyon mieux avoir un numéro 107 sous le coude.

Sinon j'aime particulièrement en extra :

Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques (gros potentiel d'OTK avec Afterglow)

Numéro 97 : Draglubion : pour sortir C107 ou Numero 100 : Dragon Numéron ou n'importe quel numéro (90/38).

Numero 100 : Dragon Numéron du coup pour l'OTK surprise

Galaxion Seigneur Des Étoiles et Dragon Explosif Photon Seigneur des Étoiles

Dragon X Cipher aux Yeux Galactiques

Vimana Chronomal qui est une très bonne Xyz rang 5

-Le package licorne, accesscode

-Le package I:P et apollousa (une fois que tu as utilisé la destruction de fusolaire tu fais apo avec I:P et fusolaire).


Pour l'aspect compétitif par contre ça dépend de ce que entends par là : si tu veux faire bonne figure lors des tournois du dimanche c'est largement faisable. Par contre si tu vises de gros évènements tu vas certainement tomber contre du gros méta, et là galactique n'a aucune chance (même avec Accesscode et peu importe sa force monstrueuse). Le deck est beaucoup trop sensibles aux interruptions pour jouer sous la pression adverse, après tu peux toujours essayer en préparant un side solide et en étudiant bien la méta !

J'espère t'avoir un peu aidé 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1