Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Des prankeur et un smic
incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Des prankeur et un smic posté le [23/09/2021] à 17:22

Bonjour je me tourne vers vous afin de parler pognon 🙄


Suite a la ban list le prix des cartes prank kids ont enfin commencer a baisser en anglais .

Mais voila en français la chute tarde a arriver j'aimerais savoir si je dois acheter en anglais ou si les carte vont vraiment commencer a baisser et si oui quand.

Après la ban list ou si le prix a déjà attend son minimum niveau prix


Malebranche
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Des prankeur et un smic posté le [23/09/2021] à 19:17

Yo Incarnus,


Mais voilà en français la chute tarde à arriver j'aimerais savoir si je dois acheter en anglais ou si les cartes vont vraiment commencer à baisser et si oui quand.



Je vais commencer par dire que je ne suis pas conseiller financier, je suis un mec qui donne son avis.


Selon moi, le prix des cartes en français ne dépend pas du prix des cartes en anglais. L’offre française est restreinte alors le marché français ne va pas forcément s'aligner avec le marché anglais. Cela dit, il est fort possible que les prix baissent mais je ne saurais te dire quand. Par contre, si tu veux payer moins cher, je te conseille d’acheter en anglais.


Nous sommes un peu dans un période de flottement, les joueurs ne sont pas certains du futur de Prankids alors ils achètent moins et par conséquent le prix baisse. Mais dès que le premier événement post-banlist arrivera, si Prankids fait un bon résultat crois-moi que les prix vont skyrocket.


Alors si tu veux mon avis, dans le doute achète en anglais avant que la banlist soit appliquée. Comme ça, s’il s’avère que Prankids s’en sort bien tu ne seras pas affecté par la hausse des prix et t’auras pas attendre indéfiniment la baisse des prix en francais.


Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Des prankeur et un smic posté le [23/09/2021] à 20:56

le truc relou c'est que le seul mec qui vend la terrain en *3 a 15 balles impose de prendre tout son core or j'aime bien jouer avec le max de carte en français.

Pour les petit ce qui me choque c'est que les prix en Angleterre sont passé de 10 a 1 a 2 euros tandis que en français ils ne bougent pas sauf pour le eau. c'est frustrant et j'aimerais vraiment voir le prix baisé( ou baissé c'est vous qui voyez)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Des prankeur et un smic posté le [24/09/2021] à 15:22

Généralement, acheter des cartes en français demande toujours un investissement plus conséquent, même lors des passages de creux dans les côtes des cartes. Parfois les revendeurs ne tiennent pas à jour leurs prix : quand ils ont 10 000 cartes en ventes ils ne vont pas s'éclater à vérifier que tes côtes sont bien à jour, même si la sortie d'une banlist est censé les pousser à le faire (si j'étais un peu cynique je dirais qu'ils sont plus enclin à le faire lorsqu'il y'a de l'argent à se faire sur le retour d'une carte mais ce n'est pas forcément le cas).

Après c'est un peu toujours le même refrain : la loi de l'offre et la demande, on veut des cartes FR et les revendeurs ont bien compris qu'on était prêt à mettre plus que la moyenne pour avoir ces cartes. Personnellement les grosses cartes que j'achète sont toutes en langue étrangère (sauf les fois où commander en France se révèle moins chère malgré des prix à l'unité plus haut à cause des frais de ports), alors certes l'allemand c'est moche mais au moins j'ai ma carte et je ne l'ai pas importé de trop loin non plus. Si tu n'as pas envie de prendre des cartes Ang, Alld, ou Ita il ne te reste plus qu'à attendre une réédition ou que plus personne n'achètent la magie de terrain à son prix actuelle.

Sinon je te laisse une vidéo qu'on m'a conseillé qui parle du sujet : Pourquoi les cartes sont plus chères en français. Ce sera bien plus poussé que mes maigres explications, même si cela ne justifie pas forcément les prix parfois bien trop élevés des cartes que l'on souhaite acheter ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Des prankeur et un smic posté le [24/09/2021] à 19:25

Au pire je vais me prendre les cartes en anglais tant quelle ne valle pas cher et si ils y a réédition j'achèterais pour remplacer


Pages : 1