Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Yubel -antre des ténèbres
Ryuzaki7
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Yubel -antre des ténèbres posté le [30/09/2021] à 00:47

Bonjour , si j ai mon yubel sur le terrain avec antre des ténèbres active, puis je utiliser son effet pour sacrifier un monstre adverse pour maintenir yubel sur le terrain ? Vu que c est plus un "coût" je ne crois pas que ça marche avec antre des ténèbres mais j ai un doute , quelqu un saurait si ça marche ? Merci !


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Yubel -antre des ténèbres posté le [30/09/2021] à 01:14

En effet ce n'est pas un coût donc ça ne marche pas.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Yubel -antre des ténèbres posté le [18/12/2021] à 11:29

Bonjour, je voulais poster un message comme celui demandé ici.


Je reviens donc sur ce même sujet : Pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?


Et avec Contrôleur d'Ennemi, ca fonctionne au moins ?


Sur la carte Yubel il est juste écrit qu'il faut sacrifier un monstre, sur la carte Antre des Ténèbres, cela permet de sacrifier un monstre ténèbres, même adverse.


Je ne vois pas en quoi ca ne fonctionnerait pas ?


Le fun avant la victoire !

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Yubel -antre des ténèbres posté le [18/12/2021] à 12:38

Salut,


Antre des ténèbres précise que tu peux appliquer l'effet dans une situation où tu sacrifies un monstres pour activer un effet de carte, c'est à dire que le sacrifice doit être un coup d'activation.


Je rappelle que dans la structure des effets il y a 3 parties : conditions : coûts et cibles ; effets. Les : et les ; séparent comme tu le vois ces 3 parties. Dans le cas de Yubel, le sacrifice n'est pas dans la partie coûts et cibles, mais dans l'effet directement, donc Antre des ténèbres ne peut pas s'appliquer. Tu le vois au fait qu'il n'y a pas de ; après le sacrifice dans le texte de Yubel.


Dans le cas de contrôleur d'ennemi, tu vois que le sacrifice et le ciblage sont bien placés avant le ; donc dans ce cas, l'effet de Antre des ténèbres peut s'appliquer.


Attention cependant, sacrifier un monstre adverse doit permettre de toujours correspondre aux conditions sur le monstre à sacrifier. Par exemple, dans le cas de Floraison De Feu, elle indique de sacrifier un monstre plante. Si tu veux sacrifier un monstre adverse grâce à l'effet de Antre des ténèbres, il faut donc toujours que ce soit un monstre plante. Dans le cas de contrôleur d'ennemi, pas de souci, il n'y a aucun condition sur le monstre a sacrifier.


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Yubel -antre des ténèbres posté le [18/12/2021] à 12:56

D'accord, je ne pensais pas que c'était à la ponctuation près 😕


Dommage que ca ne fonctionne pas, je vais devoir revoir mon deck.


Merci pour la réponse 🙂


Le fun avant la victoire !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Yubel -antre des ténèbres posté le [18/12/2021] à 13:03

Citation de Valkirio Le [18/12/2021] à 12:56

je ne pensais pas que c'était à la ponctuation près


Elle a pourtant un rôle très important donc il ne faut surtout pas la négliger ! Ca fait quand même déjà 10 ans que ça fonctionne comme ça ^^


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Yubel -antre des ténèbres posté le [18/12/2021] à 13:17

Si j'ai bien compris Antre des Ténèbres peut donc fonctionner aussi avec Raviel, Empereur des Phantasmes et Raviel, Empereur des Phantasmes – Frappe Chatoyante si les conditions sont bien remplies ?


Et Archdémons Du Cauchemar ? Il n'y a pas toutes les ponctuations dont tu parlais


Le fun avant la victoire !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Yubel -antre des ténèbres posté le [18/12/2021] à 13:48

Citation de Valkirio Le [18/12/2021] à 13:17

Si j'ai bien compris Antre des Ténèbres peut donc fonctionner aussi avec Raviel, Empereur des Phantasmes et Raviel, Empereur des Phantasmes – Frappe Chatoyante si les conditions sont bien remplies ?


Oui puisque le Sacrifice est bien à faire à l'activation dans les deux cas.



Et Archdémons Du Cauchemar ? Il n'y a pas toutes les ponctuations dont tu parlais


Les signes de ponctuation que sont les deux points et le point-virgule sont là pour terminer la partie du texte à laquelle ils sont associés, or il peut tout à fait ne pas y avoir de conditions d'activation et/ou d'actions à réaliser dès qu'on active la carte/l'effet, auquel cas on n'a pas non plus le symbole correspondant. Concrètement, on peut avoir ceci :

conditions : coût/cible ; effet (version "complète")

conditions : effet (rien à faire à l'activation donc pas de ";")

coût/cible ; effet (pas de conditions pour activer la carte/l'effet donc pas de ":")

effet (ni conditions d'activation, ni action à réaliser lorsqu'on active la carte/l'effet donc pas de ":" ni de ";")

Archdémons Du Cauchemar est dans le troisième cas :


Sacrifiez 1 monstre ; Invoquez Spécialement 3 "Jeton Archdémon du Cauchemar" (Type Démon/TÉNÈBRES/Niveau 6/ATK 2000/DEF 2000) sur le Terrain de votre adversaire en Position d'Attaque.

La carte peut donc être activée sans réunir de conditions particulières (absence de ":") mais il y a tout de même un coût (présence de ";") qui est le Sacrifice d'un monstre donc l'effet de Antre des Ténèbres est applicable.


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Yubel -antre des ténèbres posté le [22/12/2021] à 08:43

Bonjour, désolé de revenir sur le sujet, mais j'ai essayé sur Dueling nexus le combo Yubel + Antre des Ténèbres


Et ca fonctionne. Alors je ne sais plus que croire 😕


Le fun avant la victoire !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Yubel -antre des ténèbres posté le [22/12/2021] à 10:17

Citation de Valkirio Le [22/12/2021] à 08:43

j'ai essayé sur Dueling nexus le combo Yubel + Antre des Ténèbres


Et ca fonctionne.


Ca veut dire que les gens derrière cette plateforme ne savent pas lire ^^


Parmi les rulings individuels de la carte, on trouve celui-ci qui traite d'un cas équivalent (Sacrifice comme partie d'un effet plutôt qu'en tant que coût pour l'activer) et donne la même explication que celle qu'on t'a fournie (parce qu'il n'y en a de toute façon pas d'autre) :


Q: When I activate "Black Illusion Ritual" to Ritual Summon, can I apply the effect of "Lair of Darkness" in my Field Zone and Tribute an opponent's face-up DARK monster instead of my own?

A: The effect of "Lair of Darkness" allows you to Tribute an opponent's face-up DARK monster instead of your own to activate a card or effect. The effect "Black Illusion Ritual" Tributes monsters for the Ritual Summon when it resolves. (Tributing is not a cost.) Therefore, you cannot apply the effect of "Lair of Darkness" when performing a Ritual Summon.


Pages : 1 2