Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Petite question sur hors-la-loi synchronique
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Petite question sur hors-la-loi synchronique posté le [05/10/2021] à 23:35

B'soir!

L'effet de Hors-la-Loi Synchronique me perturbe un peu.

Cette carte peut substituer n'importe quel syntoniseur "synchronique". Et c'est bien le terme syntoniseur qui me gêne. Supposont que je veuille invoquer Robot Berserker avec hors-la-loi. Qu'est-ce qui prouve à mon adversaire (et à moi-même aussi d'ailleurs) que Robot Synchronique est bien un syntoniseur?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Petite question sur hors-la-loi synchronique posté le [05/10/2021] à 23:46

Salut,


Citation de Kadoc Le [05/10/2021] à 23:35

Qu'est-ce qui prouve à mon adversaire (et à moi-même aussi d'ailleurs) que Robot Synchronique est bien un syntoniseur?


Le fait que ce soit écrit sur la carte puisque tout ce qui est dans la base de données officielle est d'ordre public donc en théorie, c'est une information vérifiable à tout moment.

On pourrait même raisonner sur la règle implicite qui dit que toute Invocation Synchro nécessite obligatoirement au moins un Syntoniseur, or au vu des Matériels listés par Berserker, ça ne peut évidemment pas être l'un de ceux qui est décrit comme "monstre non-Syntoniseur" donc il ne reste plus que Robot Synchronique pour jouer ce rôle.

A moins que je n'aie pas compris le sens de ta question ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Petite question sur hors-la-loi synchronique posté le [06/10/2021] à 00:16

Citation de Ryokai08 Le [05/10/2021] à 23:46

Le fait que ce soit écrit sur la carte puisque tout ce qui est dans la base de données officielle est d'ordre public donc en théorie, c'est une information vérifiable à tout moment.


Ok ok. Par contre la vérification de la base de donnée doit être justifié par une action dans le jeu ou à n'importe quel moment un joueur a le droit de prendre son téléphone pour vérifier le texte de la carte de son choix?


Citation de Ryokai08 Le [05/10/2021] à 23:46

On pourrait même raisonner sur la règle implicite qui dit que toute Invocation Synchro nécessite obligatoirement au moins un Syntoniseur, or au vu des Matériels listés par Berserker, ça ne peut évidemment pas être l'un de ceux qui est décrit comme "monstre non-Syntoniseur" donc il ne reste plus que Robot Synchronique pour jouer ce rôle.


Ça se tient. Après le ruling officiel dit que l'on doit utiliser un monstre syntoniseur et un ou plusieurs monstres non syntoniseur. Or Gottoms, Sabre XX fait exception à cette règle. Donc en théorie (et une théorie qui chipote), robot guerrier pourrait aussi faire exception, en demandant un monstre spécifique qui ne serait pas tuner et des non tuners.


Citation de Ryokai08 Le [05/10/2021] à 23:46

A moins que je n'aie pas compris le sens de ta question ?


Non c'était juste ça, merci beaucoup 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Petite question sur hors-la-loi synchronique posté le [06/10/2021] à 00:18

Salut,



Ok ok. Par contre la vérification de la base de donnée doit être justifié par une action dans le jeu ou à n'importe quel moment un joueur a le droit de prendre son téléphone pour vérifier le texte de la carte de son choix?


Le joueur peut verifié a tous moment via Neuron, le nom d'une carte, son texte ou sa traduction


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Petite question sur hors-la-loi synchronique posté le [06/10/2021] à 00:39

Citation de Kadoc Le [06/10/2021] à 00:16Par contre la vérification de la base de donnée doit être justifié par une action dans le jeu ou à n'importe quel moment un joueur a le droit de prendre son téléphone pour vérifier le texte de la carte de son choix?


Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui étant donné que je n'ai pas eu à le faire récemment (et même jamais en réalité ^^), je sais juste que c'est possible. A vérifier comment ça se passe donc.



Donc en théorie (et une théorie qui chipote), robot guerrier pourrait aussi faire exception, en demandant un monstre spécifique qui ne serait pas tuner et des non tuners.


Négatif, j'avais creusé le sujet il y a quelques mois avec 2-3 personnes à travers l'exemple de Dragon Des Étoiles Majestueux en proposant différentes combinaisons des Matériels requis en incluant à chaque fois les noms demandés mais sans forcément que ce soit via les monstres d'origine (donc en "trichant" sur qui était Syntoniseur ou non dans l'équation, en l'occurrence avec des effets de changement de nom).

Konami nous avait répondu que celle avec laquelle on on arrivait au Niveau 10 tout en ayant bien des monstres nommés "Dragon Majestueux" et "Dragon Poussière d'Etoile" (+ un non-Syntoniseur quelconque) mais sans qu'aucun ne soit Syntoniseur parmi les 3 Matériels n'était pas valide justement parce qu'il manquait un Syntoniseur (alors que littéralement, ce n'est écrit nulle part qu'il en faut un). On en déduit qu'une Invocation Synchro nécessite implicitement toujours au moins un Syntoniseur.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Petite question sur hors-la-loi synchronique posté le [06/10/2021] à 00:40

En vrai c'est ça: pour le berseker, jamais le fait que robot synchronique soit syntoniseur n'est précisé, un monstre quelconque ayant son nom par copie pourrait le remplacé: c'est pareil avec Dragon de Vitalité: le dragon éléctromécanique pourrait être syntoniseur, ça changerais rien vu que c'est le nom du monstre qui est demandé, donc les seul info importante sont nom+niveau.


Edit: snipe et contredit par Ryokai


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Petite question sur hors-la-loi synchronique posté le [06/10/2021] à 00:51

Citation de incarnus Le [06/10/2021] à 00:40

pour le berseker, jamais le fait que robot synchronique soit syntoniseur n'est précisé, un monstre quelconque ayant son nom par copie pourrait le remplacé


Compte tenu de mon message précédent, il faut nécessairement un Syntoniseur parmi les Matériels, or dans cet exemple il ne peut pas s'appeler autrement que "Robot Synchronique" puisque n'importe quel monstre avec un autre nom ne peut correspondre qu'aux Matériels identifiés par "un monstre non-Syntoniseur ou plus" donc cet exemple est faux.



: c'est pareil avec Dragon de Vitalité: le dragon éléctromécanique pourrait être syntoniseur, ça changerais rien vu que c'est le nom du monstre qui est demandé, donc les seul info importante sont nom+niveau.


Non, ce n'est pas pareil et c'est bien pour ça que ce second exemple est correct contrairement à l'autre. Cette fois c'est un cas analogue à celui de Gottoms déjà évoqué par Kadoc puisqu'on a de toute façon un Syntoniseur imposé.

Dans un cas il s'agit d'avoir moins de Syntoniseurs et dans l'autre, d'en avoir plus. Cependant, on a un minimum "mécanique" donc on ne peut pas en "enlever" autant que l'on veut, c'est seulement vrai dans l'autre sens : on peut en ajouter tant que le texte ne limite pas explicitement leur nombre parce qu'il n'existe pas de maximum par défaut.


Pages : 1