Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
utilité ou pas ?
Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
utilité ou pas ? posté le [06/10/2021] à 12:03

bonjour


je fais une MaJ de mon Red eyes et je vois tres regulierement pepere Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges tres souvent en 1 exemplaire, mais je ne l'ai jamais integré dans mon deck lui preferant Dragon Alternatif Noir aux Yeux Rouges , j'ai toujours detesté ce systeme "gemini" trop relou pour une rentabilité pourrie et 99.9% du temps.


d'ou ma question ,l'effet du jumeau n'est jamais joué ? ou il y a un truc que je pige pas ,ou il ne sert uniquement qu'a avoir un 4eme red eye "normal " , mais du coup une fois le monstre invoqué normalement , si on le fait revenir en jeu ( reborn ou autre) , reste t'il un monstre normal sur le terrain /cimetiere comme precisé sur la carte ou devient il un monstre a effet ?


merci


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
utilité ou pas ? posté le [06/10/2021] à 12:18

Salut,


Citation de Piline Le [06/10/2021] à 12:03

si on le fait revenir en jeu ( reborn ou autre) , reste t'il un monstre normal sur le terrain /cimetiere comme precisé sur la carte ou devient il un monstre a effet ?


Un monstre Gémeau Invoqué Spécialement depuis le Cimetière ou s'il est banni est un monstre Normal, au même titre que s'il était Invoqué depuis la main. Il est donc nécessaire de l'Invoquer Normalement après-coup pour avoir accès à son effet.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
utilité ou pas ? posté le [06/10/2021] à 14:18

merci Ryokai


pour le cas du dragon flamboyant , il me semble qu'il est la plus comme 4eme monstre normal que pour son effet


je vais attendre si des connaisseurs plus avisés peuvent apporter leur lumiere


tous les chemins menent a la Rhumerie

superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
utilité ou pas ? posté le [06/10/2021] à 17:12

Salut Piline.


Tu l'as bien remarqué, Dragon Noir Aux Yeux Rouges et Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges sont en concurrence. Les 2 sont des monstres normaux dans le cimetière et ont les même stat. Les deux sont des yeux rouges.


Sauf que, dans ce deck, il y a assez peu d'invocation normal. A part Pierre Noire Légendaire et, à la limite, Gearfried aux Yeux Rouges le Chevalier de Fer, on utilise pas beaucoup nos invocations normales. Du coup, ce n'est pas un trop gros problème d'utiliser son invocation normal pour le Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges. Et ça permet de faire de gros dégats (2400, ce n'est pas rien) par effet.


Avant l'arriver de Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges et de Dragon Alternatif Noir aux Yeux Rouges, le Dragon Noir Aux Yeux Rouges n'avait aucun avantage par rapport au Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges.


Et même avec ces deux cartes, tu n'as pas d'intérêt à jouer Dragon Noir Aux Yeux Rouges en 3 fois. 1 seul suffit. Du coup, on joueras le Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges pour compléter ton ratio de dragon normal de niveau 7.


Voilà, j'espère t'avoir aidé. ça fait un moment que je n'ai plus touché à yugi, mais je ne pense pas que ce que mes infos soit périmés.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
utilité ou pas ? posté le [06/10/2021] à 20:54

Citation de superdu42 Le [06/10/2021] à 17:12

Salut Piline.


Tu l'as bien remarqué, Dragon Noir Aux Yeux Rouges et Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges sont en concurrence. Les 2 sont des monstres normaux dans le cimetière et ont les même stat. Les deux sont des yeux rouges.


Sauf que, dans ce deck, il y a assez peu d'invocation normal. A part Pierre Noire Légendaire et, à la limite, Gearfried aux Yeux Rouges le Chevalier de Fer, on utilise pas beaucoup nos invocations normales. Du coup, ce n'est pas un trop gros problème d'utiliser son invocation normal pour le Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges. Et ça permet de faire de gros dégats (2400, ce n'est pas rien) par effet.


Avant l'arriver de Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges et de Dragon Alternatif Noir aux Yeux Rouges, le Dragon Noir Aux Yeux Rouges n'avait aucun avantage par rapport au Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges.


Et même avec ces deux cartes, tu n'as pas d'intérêt à jouer Dragon Noir Aux Yeux Rouges en 3 fois. 1 seul suffit. Du coup, on joueras le Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges pour compléter ton ratio de dragon normal de niveau 7.


Voilà, j'espère t'avoir aidé. ça fait un moment que je n'ai plus touché à yugi, mais je ne pense pas que ce que mes infos soit périmés.


merci , je perciste a penser qu'il sert a rien , du moins perdre du temps a l'invoquer normal , autant que je reste avec mes 3 red eyes normaux , ça va me compliquer pour un truc qui va rien m'apporter


tous les chemins menent a la Rhumerie

superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
utilité ou pas ? posté le [06/10/2021] à 21:17

Vois les chose autrement : qu'est ce que le dragon noir classique a de plus que le flamboyant ?


Imagine la situation suivante : tu as le dragon flamboyant sur le terrain sans son effet. Tu as 2 cas possible :

-soit tu as autre chose à invoquer normalement. Dans ce cas, le dragon flamboyant reste un monstre normal et donc est égal en tout point au dragon noir classique.

-soit tu n'as rien de mieux à invoquer normalement, et dans ce cas, tu utilise ton invocation pour que le dragon flamboyant gagne son effet. Dans ce cas, le dragon flamboyant est donc supérieur en tout point au dragon classique.


Du coup, je te repose la question, qu'est ce que le dragon classique a de plus que le dragon flamboyant ? (on peut trouver des arguments, mais je te laisse me les donner).


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
utilité ou pas ? posté le [06/10/2021] à 23:37

Citation de superdu42 Le [06/10/2021] à 21:17

Vois les chose autrement : qu'est ce que le dragon noir classique a de plus que le flamboyant ?


Imagine la situation suivante : tu as le dragon flamboyant sur le terrain sans son effet. Tu as 2 cas possible :

-soit tu as autre chose à invoquer normalement. Dans ce cas, le dragon flamboyant reste un monstre normal et donc est égal en tout point au dragon noir classique.

-soit tu n'as rien de mieux à invoquer normalement, et dans ce cas, tu utilise ton invocation pour que le dragon flamboyant gagne son effet. Dans ce cas, le dragon flamboyant est donc supérieur en tout point au dragon classique.


Du coup, je te repose la question, qu'est ce que le dragon classique a de plus que le dragon flamboyant ? (on peut trouver des arguments, mais je te laisse me les donner).


si on voit que son effet oui c'est sure il est un poil superieur , mais le classique n'a pas a etre invoque 2 fois pour avoir un effet qu'on utilisera tout les 36 du mois :mrgreen: , je reste vraiment dubitatif a son sujet , je peux toujours le tester ça mange pas de pain , merci d'avoir pris le temps d'expliquer


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
utilité ou pas ? posté le [07/10/2021] à 10:05

Ben il a raison, même si l'effet du gémeau on l'utilise tous les 36 du mois, au moins il a un truc que tu peux utiliser contrairement au classique. C'est juste mieux d'avoir un effet potentiel que rien du tout. Sauf si des cartes demandent explicitement d'envoyer des monstres normaux du deck/main au GY, ou demandent explicitement le dragon noir aux yeux rouges. Auquel cas vaut mieux le garder.


Pages : 1