Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Force-S
Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [08/10/2021] à 21:41

Voici Mon deck Force-S

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le terrain + rappa + fil tranchant


Fonctionnement du deck : Invocation, dans les colonnes des monstres adverses, afin de profiter au maximum des effets des monstres Force-S


Mon budget : Dans la limite du raisonnable


Mes questions : Bonjour, voici mon deck Force-S


J'aimerais savoir si je dois jouer le pot de l'extravagance ou de prospérité ?


Comment améliorer le deck ?


Les ratios sont-il corrects ?


Des idées des cartes à enlever ou à remettre ?


Possible de jouer une version 60 cartes avec Chaos ? car deck lumière/ténèbre


Peut-il se coupler avec mekk-chevalier ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [08/10/2021] à 21:51

Citation de Alex0071 Le [08/10/2021] à 21:41

Mon budget : Dans la limite du raisonnable


La somme induite dépend de chacun ^^ A ton échelle, ça veut dire combien ?



Mes questions :

Comment améliorer le deck ?

Des idées des cartes à enlever ou à remettre ?


Pour atteindre quel(s) objectif(s) ?


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [08/10/2021] à 22:11

Pour le budget je dirais échanges, et faire des achats si besoin sans dépasser 250 euros, je ne possède pas accesscode je pense pas qu'il soit vraiment utile dans ce deck ?


Mes objectifs est de faire des tournois avec en compétition, même si le deck ne fera pas grand chose à mon avis ou alors l'orienter vers une version anti-meta


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [09/10/2021] à 00:49

Salut,


Je pense que tu es sur la bonne voie avec le deck, mais les ratio de cartes S-Force sont un peu trop élevés pour certains. Déjà je ne jouerais que 4 monstres S-Force différents en main deck : 3 Rappa Chiyomaru de la Force-S évidemment, c'est le starter du deck, 3 Gravitino de la Force-S, tu en joues 2 mais c'est la carte que tu veux vraiment open pour le bannir avec Rappa puisque le principe est ensuite de l'invoquer spécialement via Pla-Tina de la Force-S que tu invoques avec Rappa. Je jouerais ce dernier *2 comme toi. Et le dernier S-Force intéressant est Orrafist de la Force-S, tu peux en jouer entre 1 et 3, j'ai pas vraiment de ratio à conseiller (je suis pas un expert du deck non plus), mais c'est l'unique autre S-Force rentable. Ou à la limite 1 Fil Tranchant de la Force-S. Les autres je les enlèverais totalement.


Ensuite pour les m/p, Confrontation de la Force-S est sympa, mais en réduisant les ratio des monstres, peut être que le laisser *1 pour la toolbox est préférable, ça risque de t'être trop peu utile en main parfois. Pour Poursuite de la Force-S j'en jouerais même 3, puisque c'est ta m/p principale que tu vas être amené à tutoriser plusieurs fois pour maintenir le contrôle de la partie. Spécimen de la Force-S peut être jouée en *1 pour la toolbox, ou alors en *2 si tu veux y avoir accès via Combine de Piège (si tu le joues). Evidemment la magie de terrain en *3 avec Terraforming c'est le bon ratio vu que ça tutorise ce que tu veux.


Comme tu as l'air d'avoir remarqué, Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un est une très bonne carte avec le deck puisque tu n'es pas affecté, et tu vas plutôt vouloir stun, donc ça concorde bien, alors joue le en *3, en avoir 2 n'a pas vraiment de sens. Si tu joues Combine de piège, tu peux jouer également Trève Solide qui va chercher ton starter, étant donné que tu peux utiliser son effet tour adverse également. Et pour les pièges normales après si tu veux jouer une toolbox avec Combine de piège tu as plusieurs options possibles comme Sentence Dogmatika ou autres pièges puissantes. Toujours dans la line-up de pièges, Assaut Solennel est probablement la meilleure piège du jeu même si ça ne va pas avec Combine de Piège, et ça te permet aussi de rendre tes pièges impactantes en go 2nd.


Pour les Pot, je dirais que le deck n'est pas très puissant donc autant jouer Extravagance. D'autant plus si tu joues Trêve solide, car tu auras de toute façon déjà beaucoup d'accès à ton starter (et déjà un certain nombre de cartes S-Force au deck pour bannir avec Rappa), pas besoin de plus de stabilité, ce que tu veux c'est le CA. Mais si t'as la place tu peux toujours jouer 5 pots (3 Extravagance et 2 Prosperité), c'est également un bon ratio même si ça te prend des slot au deck.


Dans ta liste je ne suis pas fan de Belle, c'est une bonne HT mais c'est pas non plus une excellente carte, elle n'a pas l'air d'avoir sa place ici. Déjà si t'as une grosse line-up de trap, avoir Ash et Imperm sera largement suffisant pour les HT. Je vois pas peu d'intérêt à Instant fusion, et Solemn Warning est clairement moins bien que Strike.


Pour l'extra deck, j'ai pas grand chose à conseiller, le deck ne joue rien donc ça dépend juste de tes staple. Si tu joues Gamma tu pourras jouer des synchro niveau 8, si tu joues Punishment, tu pourras jouer les target associées (N'tss etc), si tu joues Waking the dragon, tu joues aussi les target associées, etc.


Pour ce qui est d'une version Chaos, j'avais commencé à en faire une, mais je l'ai jamais fini, je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose mais ça reste complexe. Ce serait évidemment avec Espace du Chaos et Invitation des Ténèbres, tu aurais Le Créateur du Chaos comme grosse carte clé, puisqu'elle permet d'aller spé des monstres bannis, donc potentiellement des S-Force, et peut permettre de faire des rang 8. Tu aurais d'autres cartes de chaos comme Levianeer, les Wyverbuster et Collapserpent. J'avais pensé à jouer une micro engine Lighsworn avec juste 3 Renfort De Lumière et Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière pour remplir le cimetière, ajouté à ça potentiellement des extend niveau 4 comme Danger ! Homme-Papillon ! ou Clown Farceur Mageartiste. Avoir Raiden comme syntoniseur niveau 4, avec des extend niveau 4 comme ceux-ci ou Collaps/Wyver, peut permettre d'accéder à Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique qui est excellent, et permet aussi de faire des rangs 8 avec Chaos creator. On pourrait penser à l'engine Rokket (Traceur Rokkette qui spé Rechargeur Rokkette du deck), pour faciliter chaos ruler, mais à voir si le lock en dark de l'extra deck serait dérangeant. Ce serait surtout pour jouer avec Lancement Rapide donc les rokket en eux même seraient pas ouf à piocher en main de départ Enfin bref c'est plus des pistes que j'avais commencé à prendre, mais j'ai rien de bien concret non plus à proposer comme liste.


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [09/10/2021] à 10:06

Ok merci pour ton conseil, je vas regardé ça et faire des tests


je pense que ya moyen de faire un truc cool avec ce deck


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [11/10/2021] à 12:57

Idea, L'Ecuyer Céleste peut-etre un bon choix de consistance.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [11/10/2021] à 15:19

J'ai oublié de le mentionner, oui en effet !


On vient juste d'avoir des supports S-Force annoncés dans BACH, à voir comment ça fait évoluer le deck !


Pages : 1