Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck ancien guerrier
LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck ancien guerrier posté le [12/10/2021] à 20:03

Salut ! Je cherche à créer un deck ancien guerrier et je suis à la recherche d'extenders ou carrément d'engine pouvant comboter avec cet archétypes. Je rappelle ses principales caractéristiques :

-Monstres d'attributs différents

-De même types (bête-guerrier)

-Beaucoup d'effet de pop par effet (avec ou sans cibler)

-Bonne stabilité

-La norm est importante (et déjà prise)


Je précise que j'écarte Aleister car la norm est déjà prise par les monstres de l'archétypes. J'ai déjà regardé du côté tri-brigade et rien d'intéressant.


Je signale également que nous jouons dans un format particulier :

-Pas plus de 2 cartes en doubles par deck (actuellement Zhou Gong & Sun Mou) d'ailleurs je ne suis pas encore sûr pour le premier

-Pas de link/xyz

-Format compétitif (en moyenne 2/3 interrupts à passer à chaque tour, donc c'est pas du rétro, c'est du "compétitif" adapté à nos règles et avec une banlist permissive)


J'ai souvent trouvé d'excellentes idées sur ce forum donc je suis à l'écoute 😀


EDIT : Il me reste une 10aines de free spots environ, idéalement il faudrait une engine avec une bonne stabilité et qui s'autosuffit (un peu du type Eldlich avec tous les effets de tutos qui rendent cette engine si intéressante) mais j'ai déjà plusieurs deck Eldlich donc pas trop envie de reprendre ça.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Deck ancien guerrier posté le [12/10/2021] à 20:17

Salut 🙂

Comme "extender" tu as Alpha le Maître des Bêtes fonctionne bien avec le deck en plus de rester dans le thème. Vu que tu ne t'autorise que deux cartes en double je te conseillerais Sun mou (qui peut être remplacer par Guerriers Anciens – Vertueux Liu Xuan, lui il spé directement du deck à voir ce qui est le mieux dans ton format ^^) et Saga des Guerriers Anciens – Les Trois Visites plutôt que Zhou Gong.

Après comme engine de tête je ne saurais pas t'en donner, je vais regarder un peu dans mon Edopro si je n'ai pas une liste qui traîne avec des idées exploitables ^^

Edit : peut-être une engine Clair de lune ? Mais ça risque de prendre ton invoc normale


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Deck ancien guerrier posté le [12/10/2021] à 20:22

Salut !


Tu as oublié de préciser aussi que l'archétype joue avec des magies continues, et peut donc synergiser avec des magies continues qui ne sont pas forcément de l'archétype. Je pense à Tenki et Tensu mais que tu joue déjà probablement ^^


On peut penser aussi à Alpha le Maître des Bêtes qui est excellent dans ce deck, ce n'est pas une bête guerrier mais il va avec eux, et est une très bonne carte de go 2nd et pour placer un gros thon. Tu peux toujours tenter Danger ! Homme-Chien ! qui est un extend bête guerrier qui te fait piocher (si tu le défausses pas…). Après si tu veux purement juste un extend tu as toujours Fusion Préparée avec Cavalier Enragé.


Pour le moment je n'ai pas d'idée d'autres monstres non Ancient Warrior à jouer (à part des Kaiju, Nibiru ou des horreurs comme ça ^^), mais tu peux jouer des magies bonnes en go 2nd ou qui te stabilisent. Ca peut etre des pots comme Extravagance pour générer des ressources, ou des cartes comme Graal Interdit qui neutralisent les monstres adverses sans les retirer du terrain (les Ancient Warrior ayant besoin que l'adversaire contrôle des monstres), et sinon des anti m/p si ta stratégie est bel et bien de commencer en 2nd ! A noter qu'un Twin twister ou MST peut aussi détruire ta propre magie continue si ça te donne plus d'avantage !


Je vois que Newmatt m'as ninja pour Alpha !


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck ancien guerrier posté le [12/10/2021] à 20:26

Hello, alors déjà merci pour ta réponse rapide, ca fait toujours plaisir ! Maintenant concernant tes suggestions :


1) Concernant Alpha : je l'avais repéré ce coquin là, il est déjà dans la decklist

2) Saga des Guerriers Anciens – Les Trois Visites est également dans ma decklist (globalement j'ai mis toutes les cartes guerrier ancien viables)

3) Et ducoup mes doubles sont : Liu Xuan & Sun Mou ce qui devrait déjà garantir une très bonne stabilité. Je rajouterai que j'ai lu ton analyse sur le forum, ce qui m'a bien aidé 😀


Désolé j'écris ce message très rapidement, mon uber eat arrive, je reviens d'ici 30 minutes 😉


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck ancien guerrier posté le [12/10/2021] à 21:24

Salut Crobe, merci pour ta réponse 😉


Je t'avoue que je suis plutôt à la recherche d'engine type Eldlich ou même Mekk-knight qui sont des engines qui se splashent très simplement dans n'importe quel deck sans demander de conditions particulières et qui ont les avantages d'être très stables sans dépendre d'une normal summon, je sais pas si je suis plus clair de cette manière. J'ai aussi trouvé un extend sympas : Protos Archnéméses qui est super sympas dans les decks ayant plusieurs attributs.


Sinon ouais y'a tout ce qui est danger! mais bon c'est pas les plus sympas à jouer je trouve.


Vous ne connaitriez pas une engine avec des bacro sympas ? Parce que l'engine même des anciens guerriers permet de clean le board mais derrière y'a pas spécialement de negate ou quoi donc une engine bacro pourrait être cool. J'avais pensé au traptrix mais pour être efficace faut jouer les monstres qui vont bien et les trappes vident le board adverse ce qui n'est pas vraiment compatible avec le fonctionnement des guerriers anciens…


Il y'a effectivement l'engine interdit mais bon c'est pas forcément le plus rentable dans le sens où individuellement les cartes ne sont pas si forte comparé à d'autres MP et que ces cartes ne se tutos pas entre elles (comparé à du Eldlich par exemple)


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Deck ancien guerrier posté le [12/10/2021] à 22:59

J'avoue que c'est pas si facile (surtout sans Decklist)

Je t'aurai bien proposé mon combo Appel du Troupeau + n'importe quel syntho pour sortir Vent Stellaire Wolfrayet (ou d'autres c'est lui ma cible de prédilection) mais ya pas de syntho dans ton Deck. T'as Formation Feu – Tenki que tu dois déjà avoir mise et Wynn la Canalisatrice de Vent si les monstres vents sont importants (je connais pas trop le Deck)


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck ancien guerrier posté le [13/10/2021] à 12:51

Salut ! Merci pour ta réponse,


1) Alors ton combo m'intéresse si tu veux bien me le donner, je ne suis pas sûr qu'il soit forcément viable pour notre format (je sais pas si tu as vu mais nous jouons sans link/xyz) mais ca m'intéresse toujours.


2) Wynn est sympas et je connaissais la carte mais elle limite en effet vent par la suite donc trop contraignant (ce qui est bien dommage)


3) Voici ma DL : https://www.duelingbook.com/deck?id=9219937

Je précise que ma DL est loin (très loin) d'être définitive, j'ai surtout bouché les trous avec des cartes "staples" de notre format qui sont toujours OK dans un deck mais clairement je dois bien avoir 5/6 cartes que je peux virer de la DL si nécessaire. Je précise également que pour les hand traps que j'ai mis dans la DL, c'est pour des questions de budget et de banlist custom.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Deck ancien guerrier posté le [13/10/2021] à 13:22

Un monstre auquel je viens de penser : Chien de Meute Magique. Si ton adversaire a une magie piège face recto tu peux le spe et c'est un syntoniseur. Je ne crois pas que les synchros vous soient interdites, du coup ça peut-être pas mal (surtout que les multiples niveaux des Ancient Warrior te donnent accès à pas mal de synchros).

En vrac tu as Kyubi du Monde Virtuel – Shenshen, Vulcain le Divin (c'est une bête guerrier c'est tout ^^'), Dragon Corail et toutes les synchros classique de 5 à 9 majoritairement


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck ancien guerrier posté le [13/10/2021] à 17:00

Yes après c'est un peu relou de remplir le deck de Tuner juste pour faire des ptites synchros comme ça, ça prend des spots, à la limite j'ai plutôt Oisillon de la Vallée de Brume qui peut apporter des Synchro 6 (notamment jiujiu) et qui est très sympas dans le deck puisqu'il faut souvent envoyer des cartes de sa main au cimetière.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck ancien guerrier posté le [14/10/2021] à 22:02

Salut, je me permet de revenir vers vous car j'ai pas mal avancé sur la liste et je l'ai même testé contre d'autres de nos decks et j'en suis assez satisfait. La decklist est juste ici : https://www.duelingbook.com/deck?id=9219937


Il reste seulement quelques point à éclairer :

– Pour être un vrai tiers 1 dans notre format il lui manque une très bonne stabilité, je dirais avec les tests que j'ai effectué que le deck a un accès à ses starters dans environ 70% des cas ce qui est trop faible par rapport à d'autres decks. Je suis donc à la recherche d'éventuelle cartes qui pourraient aller dans ce sens. Notamment la tuto des starters Liu Xuan et Sun Mou


Pour ce qui est de mes chois depuis la dernière decklist que j'avais upload :

– Ajouter l'engin Aleister pour deux raisons. D'abord pour la stabilité, car il a 3 accès et ça peut être une sortie de secours en cas de brick et non accès des starters. Ensuite car le deck est mauvais sur le grind game (genre vraiment) et l'engin Aleister permet de remplir cette fonction. Cela permet de combler le premier défaut du deck : ne pas être fait pour le grind game car construit autour de l'otk


– Remplacer les hands traps, pour une raison simple, la plupart du temps les hand traps permettent d'empêcher l'adversaire de mettre en place des interruptions et donc des monstres. Déjà les Kaijus permettent de clean les interruption de manière direct (pas possibilité de rebondir contrairement à si on se prend une hand trap pendant son tour). De plus, à l'inverse des hand trap, les Kaijus permettent de remplacer un monstre (plutôt que d'empêcher son invocation) et c'est super intéressant car ça laisse un monstre sur le terrain (qu'on peut par exemple récupérer avec Sun Mou ou Alpha le Maître des Bêtes) ce qui nous permet derrière d'activer les effets des starters. Cela permet de combler le second défaut du deck : avoir du mal à jouer autour des interrupts


Voilà voilà, hésitez pas à me faire vos retours, je suis clairement à la recherche de moyen de stabiliser votre Deck et peut être que vous connaissez des meilleurs moyens que ceux que j'ai utilisé. Je suis ouvert à la discussion 😉


Pages : 1