Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Reprise compet
Ihcramed
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Reprise compet posté le [18/10/2021] à 12:57

Bonjour, je reprends yugioh ainsi que la compétition. avant mon arrêt je joué SS et après orcust. Aurez vous des decks a conseiller sauf sala je déteste ce deck ^^.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Reprise compet posté le [18/10/2021] à 15:25

Je te conseille SS vu que tu possèdes déjà le deck.


most viewed match

Ihcramed
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Reprise compet posté le [18/10/2021] à 16:19

Je ne lai plus maintenant ^^ je repars de zero


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Reprise compet posté le [18/10/2021] à 16:22

SS se débrouille bien, si tu aimes le deck c'est un bon moyen de reprendre. Sinon regarde les decks les plus joués avec de bons winrate sur ygoscope.


most viewed match

Malebranche
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Reprise compet posté le [18/10/2021] à 18:56

Yo Ichramed,


Actuellement, t’as trois decks qui dominent : Tri-Brigade, Drytron et Farce-Gamins.


Tri-Brigade est plutôt axé control et possède pas mal de one-card combos qui permettent de faire des terrains très forts. Notamment Apollousa, Arc de la Déesse + Révolte Tri-Brigade. Si on sert bien de nos interruptions, ça nous assure quasiment la victoire. Néanmoins, le deck manque un peu de stabilité et peut peiner à toucher ses one-card combo. Mais malgré ça, le deck reste solide. Si ça t'intéresse j’ai fait une vidéo sur le deck : COMMENT JOUER TRI-BRIGADE


Ensuite t’as Drytron c’est un gros deck combo qui est relativement stable, il possède des 2 card-combo mais ces combos sont très difficile à arrêter et permettent de terminer sur des terrains autowin. Autrement dit, Héraut de l'Ultime + Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges. J’ai aussi fait une vidéo sur le deck :


Et Farce-Gamins c’est un deck qui possède pas mal de one-card combos. Il est très explosif et génère un card advantage énorme d’une simple carte. Le terrain final donnera accès à Chauffeur-Combat Farce-Gamins qui pourra faire Raigeki 2 fois. La plupart des decks s’en relevent pas. Le seul problème, c’est que le deck peut mourir sur une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.


Si j’étais toi, je me tournerai vers Tri-Brigade, le deck est assez facile à prendre en main et je le trouve marrant à jouer


Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Reprise compet posté le [18/10/2021] à 21:14

Malebranche attention en affirmant comme ça que ces 3 decks dominent, le format post ban n'est pas encore tout à fait stabilisé.


Tri-Bri joue un peu différemment mais reste très solide c'est vrai par contre pour les deux autres et surtout Prank-Kids il faut être prudent, la limitation de la Link 1 fait très mal.


Par ailleurs, on a Sala qui remonte en flèche tout comme Virtual World, sans oublier également le toujours présent Dogma/Shaddoll/Invoked


Au mieux on peut pour le moment dégager une petite tendance sur ygo scope et on voit que ça a quand même un peu changé pour le trio de tête (c'est loin d'être une vérité ygo scope mais ça donne quand même une certaine tendance)


Sinon au passage j'ai regardé plusieurs de tes vidéos c'est bien foutu c'est sympa à regarder 🙂


Pour l'auteur fait peut être le tour des "gros decks" et test sur simulateur. Et tu peux aussi tout à fait retourner sur SS qui tourne encore plutôt bien.


Après il y a aussi le budget, tu ne l'as pas précisé mais ça peut jouer dans ton choix !


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
Reprise compet posté le [18/10/2021] à 21:26

Salut, sinon si tu veux reprendre, je te conseille aussi un archétype de burst of Destiny qui va sortir le 4 novembre, c'est un deck assez solide, il s'agit de l'archétype avec les synchro, le deck peut se jouer en pure ou avec tenyi qui est sortie


Sinon peut-être le deck avec les oiseaux qui sortira aussi dans la même édition, il est assez solide aussi le deck


Malebranche
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Reprise compet posté le [18/10/2021] à 21:27

@OmbreNoir,


Bien sur, afin d’être rigoureux il faudrait observer les événements IRL (petits et gros) ainsi que les build globaux afin de se faire une bonne idée mais je voulais surtout indiquer à Ihcramed des valeurs sûres étant donné qu’il souhaite jouer méta.


Et je suis ravi si mes vidéos te plaisent.


Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

Pages : 1