Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
phantom knight
Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
phantom knight posté le [18/10/2021] à 23:16

bonjour bonsoir


j'essaie de m'interresser au phantom knight et j'aurais des questions concernant cet archetype , j'ai lu le deck profil sur ce site mais j'y vois pas plus clair :mrgreen:


concernant les 2 abyss ardent , Cir, Malebranche des Abysses Ardents et Graff, Malebranche des Abysses Ardents , sont elles vitales pour le deck , j'en ai pas et claqué 10€ pour 2 cartes wtf ça me branche moyen , d'autant que je comprends absolument pas comment on s'en sert . du coup si je peux m'en passer , je fais pas de tournoi donc l'optimisation au poil de uc hein m'voyez!!! :mrgreen: ( j'ai un ou 2 cherubini mais je me suis jamais attardé sur cette carte)


est ce que des extender genre Dame Pierre à Feu ou autre serait plus interessante ( je dis ça je comprends toujours pas comment fonctionne les PK , j'ai deja les classiques Chevalier Kagemucha , Guide des Enfers en attente , mais j'ai vu des deck liste recente avec tsuchinoko , jakalope et maniroue cheplukoi , je cherche a faire simple et le moins breaky possible


et derniere chose , depuis que bardiche a ete full liberé , croyez vous que ce soit judicieux d'en mettre 2 en extra deck?


merci


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
phantom knight posté le [19/10/2021] à 01:22

Salut,


Peut être que des experts de PK pourront te répondre également, mais je peux déjà donner des éléments.


En gros en PK tu veux accéder à Cherubini puis à Bardiche pour faire tes combo. Ca signifie qu'il faut des monstres qui soient soit niveau 3 (pour Cherubini), soit dark (pour Bardiche). Ainsi Dame pierre à feu n'est pas forcément le plus opti. Il existe un build PK qui utilise un package Isolde, dans lequel tu utilises 2 guerrier pour l'invoquer, tu foolish Fossile Vivant pour spé Renaud, Chevalier Noble Inferno, récupérer Fossile vivant, reborn et faire un Apollousa très facilement avant de continuer à jouer. Mais ça reste assez minoritaire et je pense que Dame pierre à feu n'est pas la carte la plus intéressante. Par contre Kagemusha et Tour guide remplissent les 2 critères, level 3 et dark, tout comme les Danger! !


Comme tu l'auras compris, il faut juste 2 niveau 3 pour invoquer Cherubini, mais ensuite il faut avoir des invocations supplémentaire pour continuer le tour. Sachant que tu souhaites invoquer Apollousa suffisamment tôt pour te protéger des HT. C'est là que les BA sont intéressants, ils donnent des extend pour faire ce travail de link climb plus facilement. Tu foolish Graff avec Cheru, ce qui fait que tu peux spé Cir du deck. En l'invoquant dans une zone de Cheru, il ne sera pas détruit par son propre effet. Ensuite, lorsque tu utilises Cir et Cheru en matériels pour Apollousa par exemple, Cir va s'activer pour reborn Cheru, et il ne te manque qu'un seul monstre pour faire Bardiche sous ton Apollousa. Si dès le départ tu n'as pas les ressources pour faire Apollousa, tu fais directement Bardiche avec Cheru + Cir, mais là encore ça va te permettre de reborn ton Cheru, qui sera utilisable par la suite pour des play link.


Donc vraiment les BA permettent surtout de faire plusieurs extend, celui de Graff puis celui de Cir, c'est donc la meilleure engine à jouer pour foolish avec Cheru. Mais ils fonctionnent exactement de la même façon si tu les as directement avec Tour guide. Comme Tour guide annule les effets, ton Graff invoqué par Tour guide ne sera pas détruit, puis tu invoques Cheru, ça invoque Cir, et tu as déjà Cheru + Cir sur le terrain avant même d'utiliser l'effet Cheru (qui pourra donc foolish plutôt un PK).


Après pour dire si ces cartes sont vitales pour le deck, je dirais que dans l'absolue non, ce ne sont au final que des extend, si tu as suffisamment d'extend en main tu pourras combo sans eux, mais ça apporte quand même beaucoup de spam à tes combo d'y avoir accès. Il me semble que certains ne les jouent pas pour avoir moins de "brick", mais c'est pas très courant quand même. En général ce sont ceux qui testent l'engine Hero il me semble (pour rentrer Fusion Destiny et ses brick, ils doivent libérer certains slot).


Pour Bardiche, c'est assez peu utile d'en jouer 2, un seul suffit. Tu as une multitude de pièges PK que tu pourras bannir du GY pour reborn, donc de toute façon le Bardiche que t'utilises au premier tour, tu pourras le réinvoquer pour le réutiliser.


J'espère que ça t'auras déjà aidé, si tu veux que je réexplique certains points ou si t'as d'autres questions hésite pas.


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
phantom knight posté le [19/10/2021] à 09:09

Crobe a tout bien expliqué! 😉


Si tu nous souhaites toujours pas acheter cet engin, tu peux te tourner vers Sangan et/ou Conjurateur Enfernité. Je les ai récemment testés et… c'est OK. Je trouve les BA meilleurs, mais ils font aussi le café. Sagan peut te faire tuto Maniroue Psychique et il pourra s'invoquer (ou alors une handtrap) et Conjurer peut s'extend si tu n'as plus rien en main.

(Donc les 2 sont à invoquer avec Guide des Enfers)


Avec les cartes Brave Token qui sortiront l'année prochaine l'engine Tour Guide + extend ne devrait plus être utilisé. (enfin, l'avenir nous le dira, notre format sera surement très différent de l'OCG)


A toi de voir si tu veux investir dans ces crtes ou non. :mrgreen:


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
phantom knight posté le [19/10/2021] à 10:30

Pour le coup j'ai vu les listes ocg qui jouent brave token, et ça m'a semblé hautement inconsistant. La façon dont les influenceurs l'ont vendu est plutôt mensongère. Si tu veux faire tes combo PK avec les brave token, ça nécessite des 3 cartes combo : soit 2 cartes PK + 1 carte brave token, soit 2 cartes brave token + 1 carte PK. Sachant que chacune des 2 engine a été réduite à 7/8 starter, autant dire que c'est hautement instable.


La seule raison pour laquelle le deck fonctionne bien en OCG c'est maxx c. Tu as 3 engine différentes : Brave token qui est une 1 card interrupt, Enforcer qui est une 1 card disrupt, et les PK à côté. Mais en TCG je doute très fortement que ça devienne la meilleure version. Se passer de tour guide et de l'effet de Torn scale sur la norm me paraît improbable.


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
phantom knight posté le [19/10/2021] à 11:59

Oui les formats sont très différents, je ne vois moi non plus très mal me passer de Tour Guide. On pourra très bien inclure les Brave Token en gardant l'engin BA. à voir à voir…


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
phantom knight posté le [19/10/2021] à 13:45

merci a vous 2 , ça a l'air d'etre un sacre pavé a digerer ce deck mine de rien , truc amusant j'avais mis dans la boite "deck a voir" 3 sangan de coté , j'ai du avoir l'idée quand la boite heros legendaires est sortie , je vais voir pour les autres alternatives , et si j'arrive a digerer ce deck , ptetre que j'investirais dans les B.A a moins d'une re edition un de ces 4


merci , je vais surement revenir avec des questions tout aussi tordue :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Dekatron
Membre
Messages : 14


haut haut de page
phantom knight posté le [19/10/2021] à 14:26

3 axis beste decke


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
phantom knight posté le [19/10/2021] à 16:54

Citation de Dekatron Le [19/10/2021] à 14:26

3 axis beste decke



sinon je viens de voir une deck list sur youp..tube ,ou le joueur ne joue pas B.A il a le reste quasi ce que j'ai retrouver sur les divers decklist , sauf qu'il a une Hime du Monde Virtuel – Nyannyan , vous en pensez quoi ? ( si je pique une nyannyan a madame ,je me fais defoncer :mrgreen: )


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
phantom knight posté le [19/10/2021] à 18:07

Je veux bien avoir le lien de la vidéo pour pouvoir juger ce choix. Mais à priori ça me paraît pas très bon, c'est pas un extender en main, et je préfère autant jouer sangan qui va avec tour guide.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
phantom knight posté le [19/10/2021] à 21:23

Citation de Crobe Le [19/10/2021] à 18:07

Je veux bien avoir le lien de la vidéo pour pouvoir juger ce choix. Mais à priori ça me paraît pas très bon, c'est pas un extender en main, et je préfère autant jouer sangan qui va avec tour guide.


en fait il joue les 2 B.A :mrgreen: j'ai avancé trop rapidement dans la video

https://youtu.be/qVJHo44D6EY


pour le moment je vais faire sans les B.A , je peux toujours mettre des ulysse papillon , des vishuda en extender , parallele exceed ,j'ai meme pensé au pack brisecodeur , qu'est ce que vous en pensez ?


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2