Salut,
Peut être que des experts de PK pourront te répondre également, mais je peux déjà donner des éléments.
En gros en PK tu veux accéder à Cherubini puis à Bardiche pour faire tes combo. Ca signifie qu'il faut des monstres qui soient soit niveau 3 (pour Cherubini), soit dark (pour Bardiche). Ainsi Dame pierre à feu n'est pas forcément le plus opti. Il existe un build PK qui utilise un package Isolde, dans lequel tu utilises 2 guerrier pour l'invoquer, tu foolish Fossile Vivant pour spé Renaud, Chevalier Noble Inferno, récupérer Fossile vivant, reborn et faire un Apollousa très facilement avant de continuer à jouer. Mais ça reste assez minoritaire et je pense que Dame pierre à feu n'est pas la carte la plus intéressante. Par contre Kagemusha et Tour guide remplissent les 2 critères, level 3 et dark, tout comme les Danger! !
Comme tu l'auras compris, il faut juste 2 niveau 3 pour invoquer Cherubini, mais ensuite il faut avoir des invocations supplémentaire pour continuer le tour. Sachant que tu souhaites invoquer Apollousa suffisamment tôt pour te protéger des HT. C'est là que les BA sont intéressants, ils donnent des extend pour faire ce travail de link climb plus facilement. Tu foolish Graff avec Cheru, ce qui fait que tu peux spé Cir du deck. En l'invoquant dans une zone de Cheru, il ne sera pas détruit par son propre effet. Ensuite, lorsque tu utilises Cir et Cheru en matériels pour Apollousa par exemple, Cir va s'activer pour reborn Cheru, et il ne te manque qu'un seul monstre pour faire Bardiche sous ton Apollousa. Si dès le départ tu n'as pas les ressources pour faire Apollousa, tu fais directement Bardiche avec Cheru + Cir, mais là encore ça va te permettre de reborn ton Cheru, qui sera utilisable par la suite pour des play link.
Donc vraiment les BA permettent surtout de faire plusieurs extend, celui de Graff puis celui de Cir, c'est donc la meilleure engine à jouer pour foolish avec Cheru. Mais ils fonctionnent exactement de la même façon si tu les as directement avec Tour guide. Comme Tour guide annule les effets, ton Graff invoqué par Tour guide ne sera pas détruit, puis tu invoques Cheru, ça invoque Cir, et tu as déjà Cheru + Cir sur le terrain avant même d'utiliser l'effet Cheru (qui pourra donc foolish plutôt un PK).
Après pour dire si ces cartes sont vitales pour le deck, je dirais que dans l'absolue non, ce ne sont au final que des extend, si tu as suffisamment d'extend en main tu pourras combo sans eux, mais ça apporte quand même beaucoup de spam à tes combo d'y avoir accès. Il me semble que certains ne les jouent pas pour avoir moins de "brick", mais c'est pas très courant quand même. En général ce sont ceux qui testent l'engine Hero il me semble (pour rentrer Fusion Destiny et ses brick, ils doivent libérer certains slot).
Pour Bardiche, c'est assez peu utile d'en jouer 2, un seul suffit. Tu as une multitude de pièges PK que tu pourras bannir du GY pour reborn, donc de toute façon le Bardiche que t'utilises au premier tour, tu pourras le réinvoquer pour le réutiliser.
J'espère que ça t'auras déjà aidé, si tu veux que je réexplique certains points ou si t'as d'autres questions hésite pas.
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